Duo fondant chocolat et poire

Utilisateur anonyme - 1 juin 2010 à 18:36
 Maloune - 15 août 2016 à 10:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342084-duo-fondant-chocolat-et-poire

Je suis en train de faire la recette et ne retrouve nul part la température du four. Est-ce un oubli ou serait-ce moi qui regarde mal ?
Recette intéressante mais je ne suis pas adepte de la "boîte" en ce qui concerne la pâtisserie. Je vais essayer avec de "vraies" poires fraîches. J'espère un beau résultat. La recette du fondant en elle même est étrange. Je ne bats jamais les œufs en neige et pas de levure non plus et il est pourtant TOP. Soyons objectif. Je vais essayer cette recette quand même à lettre, sauf pour les poires. Désolé ;)
il manque la temperature du four dans la recette
pour ma part le gateau cuit depuis 30 minute et n'est absolument pas cuit
je ne suit pas novice en patisserie
c'est la première fois que cela m'arrive
j'ai des gros doute sur la recette !!
La petite cuisinière
23 oct. 2015 à 19:05
Très bonne recette assez facile à réaliser.
Le gâteau est vraiment moelleux.
Petit souci a le démouler.
virginie_a20 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
16 nov. 2014 à 13:38
Bon, mais ce qui est un peu dommage,c'est que la première préparation en ce mélangeant avec l'humidité de la poire donne un aspect de pâte non cuite. Et j'ai trouvé le fondant un peu pâteux ,peut être parce que l'on met le chocolat après les blanc en neige alors que normalement c'est l'inverse.
chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
1 nov. 2014 à 14:23
un pure délice
ma suggestion: ne rien changer
Très fondant !!! J'ai mélangé pommes et poires un délice !!! Super recettes. Pour infos four à 180 degrés et 30 minutes de cuisson, parfait .
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
15 nov. 2013 à 13:37
duo fondant
de9u de la texture , n'était pas fondant.
Yvette MAIRE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 5
11 oct. 2012 à 21:21
Duo fondant chocolat et poire
j'ai bien aimé ce duo chocolat-poire. c'est une excellente recette. J'ai eu un peu de mal pour le démoulage,
encore meilleur le lendemain après un passage au frigo. Il ne faut pas trop d'ingrédients c'est parfait. Mer
Ma suggestion : le préparer la veille pour le lendemain.
marie-christine-w43 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
1 juin 2010 à 18:36
Température ?
A quelle température s'il vous plaît ? Merci.