Tarte amandine aux poires

Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 19:57
 Sosso - 21 mars 2023 à 10:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342075-tarte-amandine-aux-poires

Parfait, moi j'ajoute une larme de rhum pour un goût plus prononcé.....
Très bon
????????????????
Excellente en revanche si vous laissez la tarte 25 mn à 240 elle sera brûlée!!!! Je l'ai sortie in extremis...
Excellent recette que je recommande
Très simple à réaliser et tout le monde se régale ..
Beaucoup croyait que je l'avais achetée ... !!
Merci bcp pour cette recette que je garderai et que je referai :)
marion
trop cuite en respectant la température je l'ai sorti au bout de 15 min surtout ne pas la laisser le temps indiquer sinon recette très simple et très bonne
Ma suggestion : cuire moins longtemps et a four moins chaud
Avis
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé la gelée de pomme (que je n'ai pas réussi a trouver en magasin) par de la gelée de coing.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 21:22
tarte aux poires
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 12:46
Très bonne
Un delice
J'avais pour habitude d'acheter l'amandine aux poires. Vraiment facile a réaliser et aussi bonne que celle achetée par contre j'ai plutot fais une pate sablée.
exellent
trés bonne tarte ! et vraiment facile a faire !
Excellent
J'ai mis 125 g de sucre et fais fondre 1 tablette de pralinoise que j'ai étale a même la pâte
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
22 avril 2012 à 09:11
bon
Super
Je ne suis jamais déçue des recettes de ce site!
En fonction de la taille du moule il faut bien sur augmenter les doses je ne savais pas trop si cela correspondait et du coup l épaisseur de la crème d amandes était un peu fine. On peut aussi rajouter des pépites de chocolat!!! Le lendemain c'est vrai elle est encore meilleure
Excellente!!!
Très bonne recette que je referais sûrement, un vrai succès auprès de mes convives.
Ma suggestion : J'ai mis 125g de sucre, amandes, beurre et j'ai ajouté 2 cuillères a soupe de crème fraiche, je n'ai pas mis de liqueur de poire. Pour le reste je n'ai rien changé. Ce qui m'a donné une superbe tarte bien garnie et très gouteuse.
gwendoline23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
4 juin 2011 à 09:10
Très bonne, simple et rapide à faire!
idéale pour les mamans pressées mais gourmandes, très simple et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Je remplace l'alcool de poire par quelques gouttes d'extrait d'amande amère.
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 09:05
tarte amandine aux poire
bon
Ma suggestion : mais sans l'extrait de poire et encore meilleur avec
avec une pâte sablée.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 19:57
Amandine poire
Très bien.