Muffins coeur de nutella

Natacha - 23 mars 2010 à 19:26
 Uly - 2 sept. 2019 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342068-muffins-coeur-de-nutella

très bon accompagné d'une petite boisson
Esmeral Nath
10 mai 2015 à 17:38
Au vu des commentaires précédents qui disaient que le gâteau était trop sec, j'ai testé avec 2 bonnes cuillères à soupe d'huile au lieu d'une, et je n'ai pas hésité à mettre du Nutella!! Le Nutella étant déjà bien gras en lui-même, je pense que le gâteau n'a pas besoin d'être très complexe pour que le dessert soit réussi. Bref, c'était bien consistant certes, mais nous nous sommes régalés avec cette recette! :-)
Raté
la dose de farine est à revoir. trop farineux, trop sec,trop compact. ça ne ressemble pas à des muffins.
Ma suggestion : revoir les quantités
C'est une recette que je fait regulierement et tout le monde se régale!

Sec et lourd
bon mais super sec et lourd. Je pense que se n est pas la bonne recette
Ma suggestion : chouchou
Excellent délicieux
Famille
je vais le faire en famille
Muffins au coeur coulent nutella
je les trouver un peut trop sec
Ma suggestion : je pense qu'il voudrais rajouter un zeste ou deux de citron
Muffins nutella
Bon, moelleux, mais pas exceptionnel. Ils étaient un peu lourd !
Avis de Nathalie

Très bonne recette mis à part le fait que j'ai eu des problèmes au démoulage malgré un moule en silicone. J'ai dû trop remplir mes moules.
Ma suggestion : Je n'ai fait cuire mes muffins que 15 minutes dans un four a chaleur tournantes ils étaient beaux et dorés à point .
Top top
Trop bon pâte parfaite
Muffin
D?j?, recette hyper facile et rapide ! Je les ai fait cuire ? 180 pendant 15min et j'ai suivi les autres commentaires: 150g de farine et 70g de sucre. Je les ai trouv? un peu gras donc je conseille plut?t une cuill?re ? caf? d'huile. J'ai aussi mis un sachet entier de levure chimique au lieu d'un demi. Au go?t: ? revoir car un peu lourd mais assez bon quand m?me! Rien ? dire donc je recommande totalement cette recette (avec les modifications)
Ma suggestion : ? refaire
Assez bon
Bonne recette, après avoir lu les avis, j'ai utilisé 150gr de farine et 80gr de sucre. Merci pour l'idée du nutella au frigo c'est beaucoup plus facile ! Et en effet, mettre la noisette au dessus c'est plus simple, elle tombe naturellement au milieu !
Ma suggestion : Après avoir mis de l'arôme vanille, le goût de la pâte nature est toujours fade.... Une idée pour la rendre plus goûteuse? Merci !
Un régale.
J'ai fait cette recette aujourd'hui. De-li-cieux ! :-)
Mmmh
C est vraiment délicieux un vrai succès !
Un délice
J'ai realisé cette recette avec ma niece de 8ans.Hyper simple et vraiment
succulent nous avons toutes deux adorées!
Muffins au cœur de nuttela
un déclice
Delicieux
i love a nutella
Ma suggestion : sacher aprecier se rafinement
Bof bof
Delicieux ! Mais les doses sont a revoir ...
Moyen
Alors je suis pas daccord. Le nutella est a mettre o milieu et a recouvrir apres comme infiquer et sa ne colle pas au moule. Le tem de cuisson et bon egalement je rejoin un commentaire pr dir quil manque de gout a la partie nature.
Trop gras
La pate etait fade et la texture epaisse.
Recette à revoir
Je suis désolée mais cette recette n'est pas bonne. La base est là mais presque tout est a revoir : trop de farine (mettre 150gr), pas assez de sucre (mettre 75gr voir 100gr selon les gouts), le temps de cuisson trop court a 180 degres (pour moi 30 min a 200) et le Nutella est à mettre sur le dessus de la pâte puisqu'il va tomber petit a petit pour finir au milieu du muffin (si on fait comme ds la recette il sera au fond du muffin et restera accroché au moule).
Ma suggestion : Ajouter de la poudre d'amende ou du sucre vanillé pour la pâte
Muffin
Très très bon un vrai régal je vais en faire souvent a présent merci
Original
Tres bonne recette !
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 16:44
Agréable et rapides
Vraiment sympa pour le goûter, mais la partie "nature" du muffin pourrait être meilleure.
Ma suggestion : j'ai mis 150 gr de farine, comme suggéré dans un des commentaires, et ajouté du concentré d'amende dans la pâte mais il manquait encore un peu de goût dans la partie sans nutella.
Bon mais un peu farineux :(
Muffins nutella
Premier essai excellent, a refaire 
Ma suggestion : Je conseil cette recette
Muffin extraterrestre :)
Pour ma part, je les ai trouvé bons mais en effet peut être trop farineux ! Et puis ils n'avaient pas du tout une forme de muffin !
Trop farineux, chair trop tassée
Sec
Très sec et lourd... A part la forme, ils n avaient pas l air de muffins
Humm
j'adore ! Je ne les ai pas encore préparés mais c'est quand même cool j'ai 12 ans et j'adore cuisiner maintenant que je suis en vacances je prépare des gâteaux, des crêpes, des cakes et muffins tous les jours mais cette recette est vraiment la meilleure, simple, facile car on a tous des œufs, de la farine, de la levure, du Nutella... chez nous
Miam !
Génial ! M'a donné goût à la cuisine ! :)

Ma suggestion : Un peu plus de sucre peut être :)
Delicieux
Franchement c'etais super bon, Mais comme deja dis, un tout petit peu moins de farine et c'est parfait :)
Trés bon
Muffins délicieux. J'ai mis un peu moins de farine et cela suffisait amplement pour moi.
Tout de même un régal !
Recette aussi délicieuse en remplaçant le nutella par des fruits par exemple !
Muffins
Trooop bons!!
Ma suggestion : J'ai rajouté des noix de pecan et mis moitié farine, moitié maizena! Un regal
Génial
Quand j'ai lu cette recette j'ai cru que ça allait être dur et long et quand, je l'ai faite c'était hyper facile et rapide. Cette recette est géniale avec du nutella ou de la crème de spéculos...
Ma suggestion : Mettre un peu moins de farine sinon cela reste sec moi j'en ai mis 150 g et c'était largement assez.
Excellent
Un régal, vraiment... Pour ma part, j'ai rajouté du Nutella dessus mais c'était un peu chargé.
Ma suggestion : Pour Halloween on peut rajouter juste après la première étape du colorant bleu, environ 3 gouttes pour que ça fasse à peu près la même couleur que la bave de crapaud ( d'après mon imagination ).
Sympa !
Les enfants ont adorées, moi personnellement je les trouvais un peu secs le lendemain.
Ma suggestion : J'ai également mise de la crème de spéculoos. Pas mal.
Pas mauvais
Ces muffins ne sont pas mauvais mais je pense qu'il y a beaucoup trop de farine et pourtant j'avais déjà mis moins que la recette ! Et j'ai rajouté un sachet de sucre vanille pour donner plus de goût ! Mais bon c'est vrai que c'est facile et rapide à faire... La prochaine fois je mettrai beaucoup moins de farine et deux sachet de sucre vanille et un peu de poudre d'amande !
Très bon
Très moelleux, très bon.
Ma suggestion : J'ai également mis dans quelques muffins de la pâte à tartiner aux speculoos.
Excellent
Facile, rapide et délicieux ! Mes filles se sont régalées !
Mega bon
C'est la meilleure recette de muffin que je connaisse !
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 20:54
Très bon et facile!
A ne pas faire dans des moules en papier sulfurisé car ils se déforment. La prochaine fois j'essaierai ceux e silicone. Merci pour la recette !
Le top du gâteau
Parfait rapide facile et économique tout le monde aime.
C'est trop trop bon x')
Je trouve sa très bon =D. J'ai 13 ans et j'ai réussi à faire sa seul. Sauf pour les sortir du four ^^
Bon
Bon mais je trouve le gâteau un peu sec.
Excellente recette
Rien à dire c'est une tuerie !
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 14:23
Très bon
Les muffins étaient réussis, mais le coeur en Nutella est tombé au fond ! y-a-t-il une solution ?
Super
Très bonne recette.
Ma suggestion : Moi je les ai faits avec des yaourts au citron et j'ai mis 10 g de sucre en plus. Attention ça gonfle pas mal, il faut éviter de mettre trop de pâte, mais ça dépend aussi des moules utilisés. Moi, j'ai mis une cuillère à soupe au fond, puis une à café de Nutella et de nouveau une cuillère à soupe de pâte... Et bon appétit bien sûr !
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 16:21
Excellent !
Toute ma famille l'a adorée, surtout les plus petits. Merci beaucoup.
Un peu lourd
C'était bon mais avec un peu trop de farine, peut-être faut-il en effet mettre de la maïzena. Avec mon mari, on a trouvé qu'il manquait peut être aussi de sucre.
Super bon
Très bonne recette, je viens à peine d'en déguster un, il est vraiment super bon !
Ma suggestion : Au lieu de la cuillère d'huile, j'ai mis du beurre fondu.
Super
Ces muffins sont super faciles à faire et rapides. La recette est nickel, le temps de cuisson également. Un vrai régal, merci !
Ma suggestion : J'ai mis 180 g de farine et 180 g de maïzena et 1 sachet entier de levure. Résultat parfait !
Muffins rapidos
Je suis fan des muffins, j'en fais encore et encore de toutes sortes, et là ! Vos petits muffins sont super rapides avec des ingrédients que l'on a toujours dans ses placards.
Ma suggestion : Je ne change rien, c'est parfait ! Et surtout très rapide pour les enfants gourmands et les mamans aussi. Merci !