Fondant crème de marrons-chocolat

Pascale - 30 mai 2010 à 13:28
 Mamou - 26 févr. 2024 à 08:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342056-fondant-creme-de-marrons-chocolat

Très réussi
C'est bon mais je connais une recette meilleure
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
4 déc. 2014 à 09:45
Très bonne recette facile à réaliser.
Pour moi, le chocolat est trop présent, je pense que 50 g suffisent, ou pas du tout pour une version tout crème de marron. Bien mettre 3 gros oeufs ou 4 moyens.
A l'arrivée un gâteau bien fondant et délicieux, apprécié des convives mais servi en petites parts car très riche.
Utiliser pour faire un gâteau d'anniversaire à 3 étages, donc trois gâteaux. 2 marrons chocolat et 1 tout crème de marrons. Celui ci a été cuit dans un moule à savarin, et après montage, garni de poires au sirop bien égouttée et en lamelles, le tout servi avec chantilly, crème anglaise maison peu sucrée et glace à la vanille. Quand on aime, on ne compte pas... Tout le monde s'est régalé.
Merci
Blog de Tapas
22 mai 2013 à 21:18
Gâteaux en Espagne
Bonjour,

Votre recette est hiper appétissante! Et les photos vraiment superbes!!! Merci beaucoup de la partager. Moi, j'adore le gâteau au chocolat et aux marrons, sauf que la recette que j'utilise n'a pas besoin du four. Le résultat est très bon et la présentation est assez jolie.

Je vous laisse ma recette au cas vous êtes curieux. http://www.gateauxenespagne.com/2013/04/gateau-au-chocolat-aux-marrons.html

Encore merci pour votre recette. J'essayerai cette version ce weekend ! À très bientôt!!!


PS. Une question, avec votre recette, le goût des marrons est plutôt intense ou doux? Moi, j'adore quand c'est intense :D Et une deuxième question encore, les gâteaux sont très difficiles à démouler? (je n'ai pas de petits moules, je peux utiliser des verres par exemple?)
Parfait !
Très bon gâteau, pas écœurant du tout.
Les enfants ont adoré et l'on préféré au fondant au chocolat classique.
Merci pour cette recette.
Nous l'avons adoptée !
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
6 déc. 2011 à 19:44
Excellent
Grand succès auprès de mes convives
Ma suggestion : Avec de la crème anglaise, délicieux
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 20:08
super bon et facile a faire!!!!!!!!!!!!
manque juste 50grammes de sucre a mon gout
A refaire !
Très bonne. Un savant mélange entre le chocolat et la crème de marron. Le dosage est parfaitement réussi. Recette à refaire !
Ma suggestion : La prochaine fois, je le servirai avec de la glace vanille ou une crème anglaise, ce sera encore meilleur !