Purée de petits pois à la menthe

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 23 juin 2010 à 21:04
 didier - 23 juin 2023 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342055-puree-de-petits-pois-a-la-menthe

Recette que j ai decouvert sur ce site, je la realise depuis des annees, et a chaque fois on se régale ! Perso je met l équivalent d une botte de menthe (sans les tiges hein), et je mixe les feuilles avec la préparation... on sent bien mieux la menthe.
Une vrai surprise
Depuis toute petite je n'ai jamais aimé les petits pois, ce n'est pas faute de regoûter régulièrement.
J'ai adoré cette purée et mes enfants aussi.
Je n'ai pas fait revenir les légumes au début, je les ai mis directement avec le bouillon et j'ai mis de la crème fraîche au lieu du mascarpone
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 14:36
Original
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 14:36
Original
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 20:23
Super !
Une purée de pois comme il faut. On sent bien la menthe et pas trop le mascarpone, le dosage est parfait.
Originale
Je n'ai pas assez senti la menthe mais c'est une bonne idée surtout quand on veut faire manger des petits pois aux personnes qui n'aime pas ça !!
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
23 juin 2010 à 21:04
Très bon
On sent bien le gout de la menthe. Je confirme qu'il faut être patiente pour écosser des petits pois frais (compter environ 1h), mais ça vaut le coup.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de céleri.