Tagliatelles aux noix de Saint-Jacques flambées

Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 09:35
 Tiyi - 26 sept. 2022 à 17:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342051-tagliatelles-aux-noix-de-saint-jacques-flambees

J'adore les ST JACQUES
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 15:37
Bon et fin
Personnellement je n'ai pas réussi à faire flamber les saint jacques, il y avait trop de liquide dans la poêle, du coup elles n'étaient pas assez cuites.
Trop de martini
J'ai divisé par 2 la dose de martini dans la sauce, et pourtant j'ai trouvé que c'etait encore trop (je me suis meme demandé un moment si je ne m'étais pas trompée dans les conversions!!)... la prochaine fois je ne mets que 50ml.... pour flamber les st jacques aussi j'en ai mis un moins. Cela dit apres avoir marinées, elles étaient délicieuses et super tendre (j'ai acheté des st Jacques frais).
Plus que pateuses...
Moi je dis comme patoch, ne jamais mettre les pates a cuire en premier sinon elles sont plus que pateuses...
Ma suggestion : Faire cuire les pâtes en dernier, pensez aux allumettes pour le martini et ne pas mettre trop de zestes sinon gare aux frissons.
Un zeste de plus
Excellent cette association noix de saint jacques et orange.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de zeste et de jus d'orange en plus et commencé la cuisson des tagliatelles dès le début de la cuisson de la saux, ce qui est une synchro parfaite pour un service à l'assiette.
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 20:20
Super bon
C'était très bon.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé le martini par du cognac et on peut aussi remplacer le mascarpone par de la crème fraîche si on n'en a pas sous la main.
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 09:35
Grosse erreur
Les pâtes al dente ne supportent pas d'attendre que l'on fasse la sauce.
Ma suggestion : Ne jamais faire cuire les pâtes en premier, au contraire les faire au dernier moment et les accommoder avec la sauce.