Macaron foie gras et figue

Arlette - 11 juin 2010 à 15:24
 Lolita - 3 nov. 2021 à 21:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341780-macaron-foie-gras-et-figue

Je l'ai jamais fait mais je vous le conseille fortement à l'apéro c'est très très bien je n'avais déjà goûté acheter dans le commerce ai pas fait maison je pense que je fais maison est meilleur que le commerce
Peut on les faires en avance et les congeler sans altérer le gout et consistance?
Très bonne recette
Très bonne recette de macarons. Ils sont très bons, la collerette s'est bien formée ! Je les ai laissés 15 min au four
karinedoudounette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
20 déc. 2013 à 15:06
yessssss !!!
enfin !!! j'ai réussit mes macarons en plus ils sont perfect !! magnifiques !!
Ma suggestion : j'ai mis du 4 épices dans ma préparation a peine une demi cuillère a café, et j'ai remplacé la figue par du confit d'échalotes !
Yessssss !!
Enfin je réussit mes macarons !! Ils sont magnifiques ! Bombés , la colerette, brillants , croquants et moelleux , bref ! Perfect !!!!
Ma suggestion : J ai parfumé mes macarons avec une demi cuilliere a café d épices a pain d épices
Macaron foie gras
1ère foie que je teste les macaron e c t une réussite et le goût du foie gras mixer avec du confit de figue ds le macaron excellent .
Ma suggestion : Je les fait en apéro et en petit taille
Tres délicieux
Très bon l'alliage entre ce fruit et le foie gras.
Mais : à quel moment du repas? et que peut-on servir avec pour enrichir sans alourdir ?
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 15:59
Macarons foie gras et figue
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 18:34
grosse deception
je viens de préparer les macarons pour demain et je suis très franchement déçue, j'ai l'habitude de faire des macarons sucrés (type parisien), mais là, ils sont extrêmement sucrés ce qui étouffe completement la saveur du foie gras; les macarons ont eu du mal à cuire, leur centre reste mou et ecoeurant.
Ma suggestion : à refaire avec une autre recette de macaron en gardant le fourrage figue-foie gras
Succulent !!
Tout simplement succulent!
J'en ai fait pour 10 et avec du champagne mes convives ont adoré!
Merci!!
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 23:36
Succulent
Ces macarons sont excellents et en effet aussi bien pour du salé que pour du sucré.
C'est la première fois que je les faisais et cela a été une pure réussite. Mes invités m'en redemandent.
Ma suggestion : Ne rien changer c'est trop bon. Il doit falloir mettre un colorant pour obtenir cette couleur mais même clairs c'est super sympa.
Une question
J'ai une petite question faut il continuer à battre avec le batteur quand on incorpore le sucre glace et la poudre d' amande ?
Ma suggestion : Au lieu de la confiture on peu mettre une tranche fine de figue fraiche.
Macaron foie gras
Excellent !
Super simple
Rien à dire, recette facile, ils ne s'étalent pas, je les ai formés avec deux petites cuillères
Ma suggestion : Recette valable pour le salé et le sucré.