Filet mignon de porc farci au comté

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 24 mars 2010 à 20:00
Cariboule Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 3 avril 2023 à 20:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341709-filet-mignon-de-porc-farci-au-comte

Cariboule Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
3 avril 2023 à 20:52
Super bonne recette à refaire sans hésitation. Pour ma part j'ai remplacé le comté par du bleu et mis un petit fond de vin blanc... La viande reste bien moelleuse... un régal
Très bon et tendre. Reste à trouver le moyen d empêcher le comte de couler hors du filet mignon.... À part ce détail recette à renouveler.
Très bon et tendre. Reste à trouver le moyen d empêcher le comte de couler hors du filet mignon.... À part ce détail recette à renouveler.
Super bon mais pour ma part je n'ai pas trop senti le comté ! Je referai cette recette c'est certain ! Excellent !
Très bon !! J ai fais cette recette hier soir tout est partie... J ai suivi un commentaire J ai mis des tranches de comté et emmental. La cuisson environ 40 min c etait parfait... mon mari m a bien dit de garder la recette ;) merci
Très bon !! J ai fait cette recette hier soir tout est partie.... J ai suivi un commentaire et j ai mit des tranches de comté et de l emmental, environ 40min de cuisson c était parfait !!!! Mon mari m a bien dit tu garde la recette ;) merci
Bravo, c'est un super plat que j'ai déjà fait 3 fois depuis que j'ai découvert votre recette. Aujourd'hui je remplace le comté par du chèvre avec des pignons !
merci
C'est vraiment très bon
Réponse à novice
Il faut utiliser du film étirable spécial cuisson qui supporte la chaleur. Vous le trouverez sous l'appellation film de cuisson ou film micro- ondes.
Vous pouvez éventuellement cuire le filet mignon sans le film mais il faudra le recouvrir d'une feuille aluminium pour éviter qu'il sèche. Il sera moins moelleux.
Petite question :), je vois que vous utilisez un film étirable, il faut bien l' enlever avant de mettre le filet au four?
Le film sert juste à serrer le lard avant cuisson?
Très bon. À la mi cuisson j'ai retourner le rôti afin de roussir le lard en dessous puis arroser avec un peu de vin blanc et un peu avant la fin de cuisson, j'ai rajouter dans le plat mes pomme de terre deja rissoler à la poêle afin quelle prenne le goût du gras du lard. Miam
Super recette, simple et facile à faire. J'ai simplement remplacé le comté par de la moutarde (qui donne du moelleux à la viande ) et déglacé le plat avec un verre et demi de vin blanc sec à four éteint... Sublime avec une purée de pommes de terre maison.
sylvie-b55-jdf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
11 févr. 2016 à 20:55
Réponse à Diane. L'équivalence de 190° correspond au thermostat 6. Généralement, il suffit de diviser la température degré par 3 pour obtenir le thermostat soit 180°.
Je ne comprends pas vos degrés de cuisson au four

Très bon.
Petite astuce pour l'enrobage au lard : découper un film cuisson de la taille du filet, déposer le lard en le chevauchant légèrement, ajouter de filet mignon préalablement farci, rouler dans le film de façon à le retourner et le ficeler tout en ôtant le film plastique.
En fin de cuisson, retirer le film et server aussitôt avec un petit gratin dauphinois, ou simplement des pommes de terre sautées.
Christilla Rougon
17 avril 2015 à 09:02
délicieux, j'ajoute à la fin de cuisson un verre de vin blanc je laisse déglacé et cela fait une merveilleuse sauce accompagnant les petites pommes de terres rates !!
Christilla Rougon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
1 mars 2015 à 10:01
Recette excellente, surtout ne rien changer. Toute la famille a adoré.
Très bonne recette!!
Super recette, très facile malgré le "geste technique" consistant à ouvrir le filet, à le farcir et à l'enrouler sur lui-même et la farce grâce au film alimentaire. J'ai utilisé des élastiques en silicone pour faire tenir le tout pendant la cuisson, le résultat était top ! Et j'ai ajouté un peu de bresse bleu en plus du comté pour en relever le goût. Ce n'était pas fade du tout. Je le referai !
Je conseille ! Et pourquoi pas avec un autre fromage. Je pense au chèvre par exemple
Je l'ai peu être fait un peu trop cuire mais le résultat et malgré le côté sec plutôt bon.
A refaire.

C'est une tuerie ! ! ! Délicieux ,goûteux ,viande très tendre .Les invités ont été bluffés (et ont voulu la recette,bien sûr)
J'ai mis dans le plat des petites rattes d'abord cuites en robe des champs et épluchées.J'ai mis mes pommes de terre à mi cuisson de la viande :elles se sont réchauffées et ont doré dans la sauce.
J'ai suivi les conseils et mis un peu plus de comté. J'essaierai en tartinant le filet de moutarde avant de fermer avec le lard.
Mais ,de toute façoc ,c'est à refaire !
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
18 mars 2013 à 17:39
très bonne recette!!
Super bon, facile à cuisiner, présente bien dans le plat, et le gout du comté est subtile!
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu plus de comté
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
8 mars 2013 à 13:57
Très bon
Facile et très bon
Ma suggestion : Toutefois un peu sec malgré la présence du fromage, prévoir une petite sauce avec
Yvette MAIRE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 5
3 févr. 2013 à 20:56
filet mignon de porc farci au comté
merci pour cette délicieuse recette facile à faire et goûteuse.
Ma suggestion : juste ajouter un peu de matière grasse dans le plat et le préparer la veille
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 21:15
mignon mignon
facile et agréable
Ma suggestion : a refaire avec un autre fromage
sylvie-b55-jdf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
30 nov. 2012 à 17:23
Omission
Il faut ôter le film étirable avant de l'enfourner.
filet mignon de porc farci au comté
Doit-on garder le film étirable pendant la cuisson au four?
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 19:13
génial !!!!
mon chéri adore je lui ai fais 2 fois en un mois il en raffole !!!!!! et moi aussi d'ailleurs ;)
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
30 mai 2012 à 22:55
bon
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 19:23
Délicieuse recette facile a faire!
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 00:12
Fillet mignon façon orloff
Une délicieuse recette que j'ai du partager tant mes convives étaient bluffés!!
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai fait un mélange de parmesan en copeaux / comté râpé grossièrement et emmental lui-aussi râpé grossièrement : un régal!
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 09:23
Très bon
florence.m56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
7 mars 2012 à 16:55
Super bon
Tous mes invités ont adoré! Je vais le refaire dès que possible.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 10:19
super bon !!!
Délice
Exquis!!!
Ma suggestion : Mme
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 21:12
Filet mignon de porc farci au comté
On ne sent pas le comté.
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 15:16
Savoureux !
Une très bonne idée de recette. La viande reste bien moelleuse après cuisson. J'ai badigeonné mon filet mignon de moutarde à l'ancienne avant de le barder de lard.
Ma suggestion : Cuire à 180°C pendant 25 min (filet mignon de 450 g), poivrer l'intérieur du filet mignon avant de le fourrer au Comté, poser le filet mignon ouverture vers le haut dans le plat de cuisson pour ne pas que le fromage s'échappe, laisser la viande reposer pendant 5 minutes dans de l'alu avant de la couper pour l'attendrir encore plus.
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 18:44
Une recette simple et délicieuse
J'adore cette recette très facile à préparer et vraiment très bonne.
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 18:06
Très bon!
Très facile, un peu long à préparer, mais ça valait le coup! très apprécié de tous mes invités
Ma suggestion : Je l'ai préparé la veille, pour gagner du temps d'une part et permettre au lard d'exhaler ses saveurs d'autre part. Je l'ai aussi ficelé pour une meilleure tenue et emballé dans de l'alu. J'ai mis un peu plus de comté aussi.
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 17:42
Recette sympa
Se découpe bien, joli à présenter sur la table.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de comté, choisir un fromage similaire.
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 09:09
Filet mignon au comté et jambon de bayonne.
Super simple à faire et délicieux ! La viande est tendre et juteuse. A faire pour un bon menu avec quelques légumes vapeur et un petit gratin de pommes de terre...
sylvie-b55-jdf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
1 mars 2011 à 15:25
Réponse.
Le film a pour but de bien enrouler les tranches de lard autour du filet mignon. Retirer le film juste avant d'enfourner.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 23:59
Et le film ?
Justement quand l'enlever le film, avant cuisson ?
C'est du plastique ça doit fondre sur la viande ?
C'est du filet à la boudouni ?
Ma suggestion : Des explications plus précises.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 13:49
Excellent !
Tout est dit. C'est facile à faire, un régal à manger, bref un vrai bonheur. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 09:03
Recette rapide
Recette qui nécessite peu de préparation, c'est le four qui effectue le plus gros du travail...
Ma suggestion : Très bon servi avec des haricots verts.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 19:03
Très bon
Très bon, viande moelleuse, à faire tel que. J'ai cuit la viande avec un peu de vin blanc.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 17:20
Un délice
Facile à faire, rapide et bon, ce plat plait à tous grands et petits.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de choux de bruxelles un délice.
katell22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 1
24 mars 2010 à 20:00
Ajout
Ne pas oublier d'enlever le film !
Ma suggestion : J'ai ajouté des oignons, une noix de beurre et
du vin blanc dans le plat et du bon fromage à l' intérieur.