Bavarois croquant framboise-citron

Mary-laurence - 26 févr. 2010 à 11:46
 Mouyang8585 - 18 nov. 2022 à 09:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341671-bavarois-croquant-framboise-citron

Mouyang8585
18 nov. 2022 à 09:13
Une mousse bavaroise est à base de crème anglaise, donc celle-ci ne peut pas être dénommé bavaroise
Excellent ! Recette suivie presque à la lettre. Un peu moins de sucre, un peu de fromage blanc dans les mousses. Décoré avec un peu de chantilly vanillée au mascarpone, du chocolat blanc, des fruits frais et quelques petits morceaux de noisettes grillées. On m'en redemande déjà :)
Cactud3in1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 16:28
Superbe. A faire en verrines transparentes très joli et pas besoin de démouler
Bonjour, est il possible d'avoir le diamètre du moule svp?
Très très bon c'était très bien faite
Très bon gâteau deux fois que je le réalise et c'est un succès à chaque fois effectivement la couche de biscuit est très épaisse et moi ça ne prend pas avec le beurre ça reste très friable, je mettrais moins de biscuits la prochaine fois
trop bon
Bonsoir. Quel est le diamètre de votre moule svp ?
j ai rajouté des petits morceaux de meringue dans la mousse citron et pour monter la creme je la fait au siphon plus rapide
Bonsoir,
peut-on mettre quelques framboises au milieu de la mousse à la framboise ?
merci pour cette délicieuse recette que je ferai vendredi pour samedi soir.
Delphine 56550
1 nov. 2015 à 20:47
Très bon ... J adore, il faut juste que je fasse une couche fi e de gâteau. Bravo pour cette recette.
Parfait. J'adore les desserts à base de mousse et cette recette est très bien. La seule remarque est par rapport aux citrons car la recette indique 3 citrons et nos la quantité en cl de jus de citron et comme tous les fruits ne donnent pas autant de jus les uns que les autres quand j'ai fait la recette ma mousse citron était plus forte en citron que celle d'un ami qui me l'a faite découvrir (alors attention pour ceux qui ne sont pas trop adeptes de l'acidité). Pour info mes 3 citrons ont produit 20 cl de jus et c'est largement assez à mon goût.
Super, gâteau facile qui a fait succès à plusieurs reprises !
Excellent! on a tous aimé !
Très bon . Tous les invités ont adorés . J'ai remplacé les petits beurres par des croquants noix de coco .
question
Bonjour;

J'aimerais savoir combien de temps il faut le laisse au frais pour que le citron prenne correctement car la framboise a tres vite pris et mon citron tremblote encore donc en clair est ce normal?
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 19:29
Josiane
Absolument délicieux ! Très léger. Un peu long à exécuter mais un gâteau d'Anniversaire très réussi qui a été très apprécié par mes invités.
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 13:38
Un régal !
J'ai remplacé les petits-beurre par des speculoos ; ce dessert est très frais et léger, c'était délicieux.
Réponse feuilles de gélatine
Les feuilles de gélatine utilisées sont des feuilles de 2g !
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 12:52
question
bonjour
pourriez vous me donner le poids des feuilles de gelatines pckil y a des 2g ou des 3g, merci pour votre reponse
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 14:25
Super !!
Très bonne recette, rien à dire
Ma suggestion : J'ai fait un glaçage au chocolat blanc sur tout le dessus : top !!
Super
Très bonne recette, rien à dire
Ma suggestion : J'ai rajouté un glaçage au chocolat blanc, top !!
Excellent
Rien à dire .... Excellent
Ma suggestion : J'ai fait un glaçage au chocolat blanc, ça casse l'acidité, c'est vraiment top !
parfait
il est super !!!
Ma suggestion : Par contre je voudrais essayer de faire un bavarois a la framboise et poire , il faut que je prenne quoi du nectar de poire ?
Sinon j'ai remplacer la gélatine par de l'agar-agar et c'est parfait il se tiens vraiment bien !!!
miam !!!
Bavarois
Parfaitement parfait!
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
13 nov. 2011 à 19:39
Très frais
Très bonne recette qui a fait l'unanimité. Toutefois, je trouve qu'à l'issue de la part dégustée, l'acidité l'emporte en bouche et est un peu déroutante, sans doute parce que j'ai l'habitude du citron cuit (en tarte ou lemon curd) mais pas cru...
Ma suggestion : J'ai remplacé les petits-beurre par des speculoos (mariage des saveurs réussi), et n'ai mis que 250g de biscuits et 75g de beurre car je trouvais la couche trop importante sur la photo. Par ailleurs je rééssaireai en utilisant du lemon curd maison plutôt que du jus de citron pour réduire l'acidité.
Excellent !!!
Merci pour cette recette fraîcheur et délicieuse. J'ai bluffé mes invités. A refaire !
Ma suggestion : J'ai effectué la décoration à base de meringues et de fleurs en sucre pour gagner du temps . J'ai laissé au réfrigérateur 1h à 1h30 entre chaque couche.
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 04:39
Paulette
je l'ai fait avec des fraises à la place des framboises et au citron comme sur la recette. Attention avec la fraise il faut plus de gelatine car le coulis est plus liquide que la framboise et le bavarois en coupant avait tendance à se partager en deux bavarois (fraise et citron) . Par contre plus rapide à réaliser car il est inutile de filtrer la pulpe afin de retirer les pépins alors que pour la framboise oui. Excellent tout de même.
Léger !
Facile et délicieux au finale !
Ma suggestion : J'ai remplacé la gélatine avec de l'agar agar en poudre.
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 19:59
Un jeu d'enfant...
Si bon et tellement facile ! Ce dessert rafraichissant et léger (en bouche en tout cas) fait maintenant parti de mes recettes fétiches pour épater mes invités !
Ma suggestion : Si pas le temps de monter une chantilly, 2 bombes de chantilly font très bien l'affaire (par contre dans ce cas là, ne pas mettre de sucre car la chantilly est déjà sucré). Pour le décors, j'ai mis un filet de chocolat sur le gâteau ainsi que des carrés de chocolat blanc.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 11:33
Excellent
J'ai du augmenter les quantités car mon moule me paraissait un peu plus grand. J'ai eu aussi très peur de la consistance très liquide des préparations et j'ai augmenté les quantités de gélatine. Du coup, il se tenait très très bien. Je pense que les doses d'origines suffisaient. Par contre, j'ai aussi mis plus de beurre dans le fond qui me paraissait bien trop friable et il était au final juste bien. Gâteau léger et frais en fin de repas, vraiment très bonne recette.
Ma suggestion : Il faut prévoir plus de temps pour la préparation car les couches doivent bien durcir entre chaque. Je l'ai fait la veille pour le lendemain soir et c'était très bien.
Spéculos
Cette recette est très bonne avec des spéculos !
Très réussi
Très beau gâteau qui donne l'eau à la bouche mais encore faut-il arriver à le réussir... Pourriez-vous me donner des conseils pour réussir une crème chantilly, comment la préparer, quelle crème utiliser ? Merci à l'avance.
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 17:30
Remplacer la crème fraîche
Ma suggestion : Pour remplacer la chantilly à la crème fraîche, vous pouvez utiliser du fromage blanc délicatement mélangé avec un blanc d'œuf battu en neige.
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 13:40
Déco
Ma suggestion : Je fais fondre mon chocolat blanc au bain-marie à feu très doux. J'en coule une partie sur des feuilles de rodoïd (ça marche très bien sur des transparents à vidéoprojecteur), puis je mets du colorant rouge dans le reste. Pour obtenir des marbrures, il suffit de ne pas trop mélanger le colorant. De nouveau, étaler sur le rodoïd. Laisser figer au frais, en surveillant régulièrement car il faut le couper et lui donner sa forme quand il est encore juste un peu mou.
Par quoi remplacer la crème fraîche ?
Ne digérant pas la crème fraîche, par quoi la remplacer ?
Décoration
Pourriez-vous m'expliquer comment vous faites la décoration de ce gâteau ?
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 17:07
Dimension du cercle
J'utilise un cercle de 24 cm de diamètre, mais avec un 22 cm, c'est très bien aussi.
Mary-laurence
26 févr. 2010 à 11:46
Cercle
Il a l'air super bon votre bavarois, pourrais-je avoir la dimension de votre cercle ?