Crème caramel au beurre salé
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341639-creme-caramel-au-beurre-sale
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341639-creme-caramel-au-beurre-sale
Merci pour cette jolie découverte.
Mais attention 2 minutes sur la langue. .......... 20 ans sur les hanches !!!
Merci
Ceci a nappé une tarte aux pommes sans pâte; Les convives en redemandaient ......
Tres tres bon et se conserve tres bien.
Les petits adorent et les grands aussi...
On s'en sert généralement pour accompagner les gâteaux aux pommes, gâteaux au yaourt ou cheesecakes.
Petite question: combien de temps le caramel se conserve-t-il au frigo?
Et encore merci et joyeuses fêtes.
Manue83, le caramel peut devenir amer s'il chauffe trop. Plus il est brun, plus il est amer !
Bon ça n e effectivement pas mit 15min ( c était liquide alors j ai remis quelque instant au feu) mais ces minutes supplémentaires en valent la peine ! Cette recette est juste parfaite!!!!!
En plus c'est vraiment facile à faire. MERCI
Je l'ai réalisé plusieurs fois pour crêpes ,brioche , et même fourré mes macarons...
et à chaque fois, c'est une TUERIE.
par contre, faites attention, aux éclaboussures de la crème.
merci à ISABELLE BONNEAU
Par contre je l'ai fait avec du sucre de canne.
DE-LI-CIEUX!
Merci pour la recette!
J'ai mis un quart de verre d'eau avec le sucre pour éviter qu'il ne brûle avant de fondre, du coup ça a été un peu plus long à brunir, mais au moins ça a permis une cuisson uniforme ( à condition de remuer souvent) et pas de goût de brûler
De plus il a fallu réduire pendant 10 mn de plus pour récupérer une consistance crémeuse mais ça vaut le coup d'attendre vu le résultat, tout le monde était ravit!
30 secondes au micro onde dans une petit verrine (en verre) et ça fait un super nappage pour les gâteau
UN RÉGAL.
merci
J'ai juste rajouter un peu de 17 g de glucose que j'ai fait fondre avec la crème. J'ai enfin réussi mon caramel sans avoir le beurre qui remonte àla surface lorsque j'ai testé d'autres recettes.
Je l'ai réussi du premier coup !
Si la crème est bien chaude, pas de grumeaux.
tres bonne journèe