Crème caramel au beurre salé

Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 15:22
 Mots-doux - 17 nov. 2012 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341639-creme-caramel-au-beurre-sale

Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 15:22
Demande
Ça m'a l'air très bon mais j'aimerais savoir combien de temps on peut conserver cette crème.
Merci
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
9 mars 2010 à 18:35
Conservation
Pour tout dire, chez moi, je n'ai pas le temps de me poser la question car elle disparaît très vite. Cependant, je pense qu'on peut raisonnablement la garder au réfrigérateur une ou deux semaines dans un pot bien fermé.
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 14:41
Pas le temps de la conserver
Un vrai régal ! Nous n'avons pas eu le temps de connaître le temps de conservation, c'est trop bon !
Succulente
Très bon accompagnement. Je vais la tenter dans un moelleux au chocolat afin que celui-ci ait un cœur au caramel... Rien que d'y penser, ça me met l'eau à la bouche.
Ma suggestion : Rien à y redire ! Merci pour cette délicieuse recette que tout le monde adore chez moi.
Le temps de conservation
Je souhaite essayer cette recette. Cependant, j'aimerais connaître la durée de sa conservation afin de pouvoir la déguster quand je le souhaite.
Merci d'avance.
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
26 août 2010 à 10:37
Conservation
Pour la conservation, je dirais une ou deux semaines au réfrigérateur dans un pot bien fermé. Bonne dégustation !
Crème caramel au beurre salé
Tout simplement un pur délice !
Fastoche
Une recette très facile à réaliser! je n'ai jamais réussi à faire du caramel maison, toutes les recettes que j'ai essayé m'ont déçue, jamais la bonne consistance ou couleur... mais là! perfecto et delicioso!
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre demi sel par du beurre aux cristaux de sel pour faire plus Bretagne, et j'avoue que je remplacerais tout le beurre par du beurre salé la prochaine fois, pour faire vraiment breizh'. merci encore!
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 09:28
Miam, miam !!
Je souhaiterais la faire en dessert, la présenter en verrines ou ramequins individuels ; est-ce possible ou s'agit-il d'une pâte à tartiner façon nutella ? Merci.
Réponse à Brigitte
La crème caramel au beurre salé n'est pas une crème dessert, on l'utilise en nappage sur des crêpes , des fruits, des gâteaux...Servie en verrines cela risquerait d'être un peu écoeurant. Si vous voulez la servir en verrines, mettez-y, par exemple, des poires pochées au sirop sur lesquelles vous verserez de la crème caramel au beurre salé.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 11:42
Crème caramel au beurre salé
Excellent et facile à faire.
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 17:17
Crème caramel au beurre salé
Très facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : Diminuer un peu la quantité de sucre.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 14:33
Wahou du salidou !
Excellent, recette facile et rendu parfait !
Ma suggestion : Avec de la brioche maison bien sûr !
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 19:41
Excellent
Très bonne texture.
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
8 déc. 2010 à 16:01
Délicieux
Le goût était parfait mais le résultat très liquide bien que j'ai laissé cuire plus longtemps ! J'avais juste échangé la crème liquide avec du lait concentré pour finir une brique entamée, cela venait peut-être de là... J'essaierai avec la crème la prochaine fois !
sylvie_b92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
2 janv. 2011 à 12:13
Délice fondant
Facile à faire, à consommer avec modération toutefois.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 22:57
Un régal
Un régal c'est le mot ! J'ai utilisé ce caramel au beurre salé en accompagnement d'iles flottantes, et ensuite dans des crepes. et tout le monde s'est regalé ! Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 17:24
Délicieux
Très bon, tous le monde l'apprécie. Délicieux avec des poires chaude.
Oufffff !
J'ai failli la ratée en versant trop rapidement la crème... Mais j'ai su la rattrapée ! Merci pour cette bonne recette !
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 14:22
excellent
excellent !!! tout le monde en rafole!!!
Ma suggestion : je mets le beurre en 1er cela permet de mettre la crème ensuite sans éclaboussure
ENFIN!!!!!!!!!!!!réussie!
aprés je ne sais combien d'essai et de nombreuses recettes.facile à faire.Je viens d'essayer,elle me parait parfaite,jolie couleur,un peu liquide à la mise en pot mais je pense qu'elle va épaissir en refroidissant.
Un Délice ! Merci
Ce caramel est un pur délice. J'ai respecté les quantités à la lettre (pour une fois ;-) et foi de Bretonne : parfait !
Ma suggestion : Une lichette de sel en plus
Un vrai délice!!
crème caramel au beurre salé
c'est un vrai régal, le pot ne va pas faire longtemps, en plus c'est facile à faire
toute la famille adore.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 17:09
bon
Une tuerie !!
Une crème facile à réaliser, j'ai eu des gros cristaux de sucres en ajoutant la crème mais en remettant sur le feu ça a fondu en partie. La sauce était onctueuse et ça a fait fureur !! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Ne pas y goûter sinon on ne peut plus s'arrêter !!
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 15:41
Suber bon
Sublime sur une crêpe ; facile à faire, pas cher... que demander de plus.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 17:33
Cara
Très bonne recette
parfait !!!!
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 16:29
hummmm
super bon
Super
Super bon!
C'est la première fois que je tente un caramel et je peux vous dire mon étonnement tant c'était simple. Tout est très bien expliqué ! Et c'est un vrai délice !!
Et je vais m'en servir pour accompagner mes panna cotta, je suis sûre que se sera excellent !
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
23 sept. 2012 à 22:51
Merci
Merci pour cette recette, je tente ça bientôt ... on peut tout faire avec ça, même badigeonner un poulet à rôtir ou lier une sauce de gibier.
Le prix dans le commerce est d'environ 8 euros le pot.
Ma suggestion : Avez-vous déjà parfumé au fruits ce genre de caramel? On en vend à la fraise par exemple.
Crème Caramel Beurre Sale
Crème caramel beurre sale
Ma suggestion : Réussie in extremis car le caramel se solidifie très vite. Sinon c'est super bon
Délicieux !
Je l'ai raté la première fois car le caramel s'est durci dés que j'ai mis une goutte de crème mais je pense que c'est parce que la crème n’était pas chaude et que j'ai laissé le caramel trop longtemps avant de mettre la crème. Bref la deuxième fois c'était super, je conseille vivement cette recette, à accompagner avec des Pancakes.
Un délice
Une tuerie !!!
bon, même étant intolérante aux produits laitiers, je n'ai pas pu m'empêcher de goûter (quand même, c'est pour offrir, il ne faut pas que ce soit raté, ou pas bon !), et c'est bien l'une des rares fois ou je me suis dit que c'était vraiment pas de chance de ne pas pouvoir abuser de ces produits laitiers (càd : vider le pot...) ^^ au risque d'être malade...
Merci pour cette recette :)
Super idée cadeau, dans un joli pot de confiture