Crème caramel au beurre salé

Signaler
-
 Cyrielle64 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341639-creme-caramel-au-beurre-sale

Excellente recette, merci beaucoup pour votre partage
Excellente crème, c'est un vrai régal !
Merci beaucoup.
Super rapide et excellente recette merci
D'une simplicité extrême et caramel délicieux ???? J'ai évidemment fait l'invisible aux pommes pour l'accompagner ????
La recette n'a absolument pas marché, maintenant je me retrouve avec du caramel sec collé a mes couvercle et ma casserole... Merci d'avoir gâché mon petit-déjeuner :)
Première fois que je teste la recette et que j'essaie le caramel à sec ! C'est une réussite ! Recette super facile et le caramel est, pardonnez-moi l'expression, "à se taper le cul par terre"!!!! ???????? Super bon !!! Merci pour le partage de recette !!!!
Très bonne recette facile à réaliser
j'ai découvert votre recette et je l'ai faite !!! c'est délicieux , facile à faire , bref c'est extra j'arrete pas d'en faire pour offrir à mes petits enfants et ils adorent !!!
Très bonne recette et très bon caramel au beurre salé. Merci pour la recette
Super très bon et réussi
Recette au top, facile à faire et délicieux, texture nikel, je vais en refaire ça c'est sûre!
Parfait ! __Excellent
Trop trop bon rien à dire
un delice!!!
Est ce quelqu'un sait un peu près quel quantité de caramel on obtient
Super bon facile et pas cher ..
Top cette recette inrratable ????????????
Excellent !!! Assez facile à faire
J'ai eu hyper peur en me retrouvant avec une boule de caramel au moment où j'ai mis la crème, mais en remettant sur feu doux et en mélangeant une bonne dizaine de minutes, tout est rentré en ordre. Très bonne recette merci beaucoup
A tomber....sur une crepe sur des pop corn ou...direct à la cuillère!!!! Par contre il m a fallu un peu de patience car le caramel a figé a l ajout de la crème, pourtant bouillante. Mais en mélangeant plus longtemps tout est rentré dans l ordre. Merci!
très bonne recette. Jadoooooore !!!__
Meilleure recette de caramel beurre salé au monde!!!!!
Miam,ce caramel est SUCULANT !!!!! Facil a faire, rapide à faire, et très rapide à manger!⚱???? bravo???????? je suis une fanne de cette recette ! Kaori
Merci c'est un délice

Très facile à faire.J'ai utilisé de la crème fraîche en pot réchauffée à puissance douce au micro-ondes.

Je ne pensais pas un jour dans ma vie faire un caramel beurre salé maison, et bien c’est fait et réussi !
Recette excellente, je recommande. Pour cacher le petit goût amer du caramel j'ai ajouté quelques gouttes d'arôme de vanille.
J'ai suivi toute la recette j'ai fait exactement se qui et écrire et mon caramel a la même couleur que le début une couleur marbré ?
Facile et super bon, caramel bien équilibré
Bonne recette malgré une consistance trop liquide.
Trop trop bon. Dès qu'on goûte on ne s'arrête plus. Un vrai délice ?
Un délice....
Mon caramel au beurre salé est trop amer
Facile et très bon
Je n'aime pas du tout.
, ????????????????????????????????????
Trop bon succulent j'ai adoré
Un délice ! Super bon !
Très bonne recette le caramel est juste un délice je recommande vivement... bravo....
Il est merveilleux, les enfants ong adorés, une idée du temps de conservation?
Super bon. J'ai suivi la recette a la lettre. Excellent
facile et très très très satisfaisant.
Super recette, la famille et les amis adorent. Merci du partage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020

Simple et délicieux. Bonnes propositions
Une tuerie !!!!
Un vrai succès !!
excellent pour une premiere fois et ,je recommencerai en rajoutant un peu de fleur de sel comme conseillé
tres tres bon et facile a faire j ai ajouté un petit peu de leur de sel de noirmoutier breton oblige didier de balazé pres de vitré ille et vilaine
Super recette__Juste rajouter un bonne pincée de fleur de sel pour que le goût soit 100% breizh ! ????
Super bon!! J'ai lutté pour mélanger parce que j'avais un rocher de sucre mais en remettant sur feu moyen et en touillant avec patience, le résultat est top!!!!
Parfait ! Bien crémeux. Jai ajouté des cacahuètes pour garnir un entremet chocolat/vanille/cacahuètes et c'est top !
Bon mais pas assez
Parfait ! Juste au lieu du beurre salé je mets du beurre normal et a la fin je rajoute du sel de guerande ( à la convenance ) et le goût est encore meilleur !
Excellent mais pas assez epais
Trop trop bon
Excellente ! Tout le monde me demande la recette après avoir vidé le pot !

Très bon. Mais je n'ai pas pu obtenir une consistance pâteuse (sûrement à cause de ma crème qui était allégée, à défaut d'en avoir une entière sous la main). Merci beaucoup pour cette recette simple et efficace
Exelent j'adore
Delicieux j'adore
ca marche pas
Délicieux.
pour l'instant la meilleure recette que j'ai pu faire de caramel !
Très bonne recette excellente!
J ai suivit scrupuleusement la recette.. quand je met la crème doucement le sucre s aglomere et ne se mélange pas avec la creme (malgré que j ai chauffé etc ) si quelqu un a un truc...merci
Résultat excellent ! __
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019

C'est une très bonne recette très bien réussi un vrai délice pour accompagner un gâteau aux noix
excellent avec une petite pointe de sel en plus c est parfait digne d un grand resto
trop trop bon !!! C' est une tuerie !!!
Est-ce que je pourrais utiliser ce caramel pour mettre entre les étages de mon gâteau?
Première fois que je réussi aussi bien mon caramel (d'habitude j'obtiens plein de gros grumeaux...) ! J'ai suivi la recette à la lettre et mon caramel ressemble vraiment à celui de la photo. Merci pour la recette et pour les explications.
Doublez la dose de crème pour supprimer l'amertume du caramel sec et ajouter quelques grains de sels de Gérande. Résultat top. Merci pour la recette.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019

Un pur délice, Super facile à faire et s'il en reste elle devrait accompagner les crêpes que je compte faire demain

J'ai testé cette crème caramel accompagné d'un fondant chocolat Nutella résultat une super gourmandise je l'ai refait pour ma belle famille qui est marocaine et y zon adoré
Tout simplement parfait
Très très bon et super facile merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019

Excellentissime!!!! Merci pour cette recette aussi simple que délicieuse
Je n'avais jamais fait de caramel au beurre salé et je ne suis pas spécialement bonne cuisinière, mais en suivant la recette à la lettre c'était une grande réussite ! On m'en redemande tout le temps à la maison, alors merci beaucoup !!
Le top du top

C'est parfait
Super recette, le résultat est à la hauteur de mes attentes ! C'est vraiment délicieux ! Merci pour ce partage ! :)
Vraiment top ! Mon premier caramel au beurre salé, et il a fait l'unanimité à la maison !
Ma maman m'a fait cette recette pendant les vacances, je n'ai pas pu résister, tellement bon qu'en rentrant chez moi je l'ai refaite pour pouvoir en manger sur mes tartines au petit déjeuner.
Cette recette est parfaite
Super recette ! Infaillible ! Merci
Une merveille ce caramel
Je viens de la faire mais je la trouve un peu trop salée. Dommage
pour parler franchement j 'ai préféré la recette de 750 g .
Cette recette est réussie j'adore
Bonne recette; caramel très apprécié. Dégusté immédiatement avec des crêpes et de la compote de pommes, des pop-corns ou du riz au lait !
Très bonne recette je l'ai faite deux fois et ma belle soeur a adoré avec ses crêpes.

Sa me donne beaucoup d idée pour préparer mes repas

Trop bon! __Petite question peut-on l’utiliser comme insert dans un entremet?__Cela supporte le congélateur?
Délicieux je double les ingrédients et il n'y a pas de problème pour qu'il soit mangé.
Super! Très facile, c'est la première fois que je réussis un caramel !!!! Merci
Au top, facile, délicieux !
Trop liquide :(
un pur petit bonheur, facile à réaliser, merci beaucoup

bon mais un peu trop liquide trop de craime
ce caramel est tout liquide,mais bon parole d'une bretonne
Petite idée si vous avez des petits moule en silicone mettre votre caramel à congeler une fois bien froid démoulez et les insérer dans dans des fondants au chocolat . Versez une première couche de votre appareil fondant au chocolat, puis mettre l'insère caramel et remettre votre appareil par dessus, cuisson 11 minutes 180°
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2018

Parfaitement parfait !_Texture parfaite_Un grand succès_Merci pour cette recette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018

Caramel au beurre salé excellent et inratable, s’accompagnaMt avec une multitude de gâteaux, desserts etc....
juste simple et pas plus rapide .
super bon!! moi qui rate toujours mon caramel, cette recette est au top! merci du partage
Super recette que je recommande les yeurs fermés!
Merci pour cette jolie découverte.
Juste un mot : délicieux ! !! Goût "Pierrot gourmand" une question combien de temes puis-le garder au frais ?
Super facile et excellent...
Juste un régale tres bien expliquer tres facile a faire continuer a nous faire prendre des kilos wa que ca de bon la nourritures.
Tres facile à faire et si boooooooooon!

Divin....
Mais attention 2 minutes sur la langue. .......... 20 ans sur les hanches !!!
Quelle saveur.... une parfaite réussite.... consistance... couleur et surtout goût.
Merci
Ceci a nappé une tarte aux pommes sans pâte; Les convives en redemandaient ......
Ma famille adore
Tres facile à faire.
Tres tres bon et se conserve tres bien.
Les petits adorent et les grands aussi...
Top cette recette, c'est devenu un incontournable pour nous.
On s'en sert généralement pour accompagner les gâteaux aux pommes, gâteaux au yaourt ou cheesecakes.
Je n'ai jamais réussi à faire de caramel, mais aujourd'hui en suivant la recette à la lettre j'ai enfin réussi et il est délicieux, merci beaucoup !
facile, efficace et délicieux! (j'avais déjà testé d'autres recettes mais la texture ne convenait jamais. ici c'est parfait!)
Je n'avais jamais de beurre salé et c'est vraiment une réussite, je n'avais pas de beurre salé donc j'ai mis du beurre normal et 5 pincées de sel. merci pour cette recette.

Une véritable tuerie ! Ultra addictif !
Peu coûteux mais très goûteux ...

J'ai tout fait comme dans la recette et pourtant ça ma fait un caramel cramé ça m'a fait perdre de la crème, du beurre, du sucre et mon temps
Très bonne recette. J'ai juste eu un peu de "caillots" de sucre, mais ils restent dans le fond de la casserole quand je verse le caramel dans les pots ... dans un biscuit roulé, c'set pas mal du tout.
Top recette ! Un régal !

C'est LA recette du caramel que tout le monde finit à la petite cuillère pour qu'il n'en reste plus une goutte !!! Le beurre est à doser en fonction de vos goûts. J'aime le caramel fort en goût avec moins de beurre donc je diminue de moitié la quantité. 40 g de beurre suffisent amplement .
facile et excellent .
Super recette et succulent
Magnifique.. simple, rapide et surtout délicieuse merci
Simple et rapide à réaliser et surtout un régale! J'en fait pour offrir autour de moi et cela plait toujours!
Deuxième fois que je fais cette recette et toujours aussi bonne!!
Petite question: combien de temps le caramel se conserve-t-il au frigo?
Super recette! Personnellement pour éviter que ça fige je mets le beurre avant la crème et c'est parfait!
Merci pour cette recette elle est tout simplement parfaite et simple à faire .
Et encore merci et joyeuses fêtes.
Pour nettoyer une casserole après avoir fait du caramel, il faut mettre de l'eau et faire bouillir à gros bouillon et la casserole est nickel.
C'est pas facille

Super recette, j'ai juste un sacré problème de consistance, c'est hyper liquide... j'essaie de réduire à feu doux mais sans succès pour l'instant. Auriez vous des astuces ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016

vraiment un regale
MMC, du caramel... trop sucré... c'est une blague ?
Manue83, le caramel peut devenir amer s'il chauffe trop. Plus il est brun, plus il est amer !

A napper sur des gaufres, une tuerie!!!!!
Délicieux, merci !
Mon caramel est defois amer comment y remédier svp
excellent !!!!!!!!!!!
c'est très bon même si mon caramel est rester liquide et que c'est très dur de nettoyer le fond de la casserole
Excellent
Mon premier essai et c'est réussi ! Aux novices: attention aux projections au moment d'incorporer la crème liquide. Allez y doucement.
Y a pas mieux EXCELLENT
PARFAIT
Bon ça n e effectivement pas mit 15min ( c était liquide alors j ai remis quelque instant au feu) mais ces minutes supplémentaires en valent la peine ! Cette recette est juste parfaite!!!!!
Facile à réaliser juste comme il faut excellent.Merci pour cette recette
Juste excellent et très simple à faire. Un délice. 2ème fois et de nouveau l unanimité pour les petits comme pour les grands :)
Flo : ta crème doit être chaude! sinon oui xa se fige.
Bonjour, moi je n'arrive pas à la faire, au moment de verser la creme, le caramel se durcit completement et impossible d'avoir une pate lisse... Comment Faire ? Merci
Merci pour la recette reussie du premier coup
Excellent, pas cher! Il m'a juste fallu un peu plus de temps pour épaissir le caramel. Merci!
Excellent, merci!

Superbe recette
bien chercher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excellent, rapide efficace et pas cher par contre pas de crème liquide donc lait et impeccable.
le temps de cuisson est un peu sous-estimé
Un peu septique au départ, j'ai tenté et franchement REMARQUABLE ! J'y ai ajouté des noix de pécan concassées et c'est TOP! a votre tour d'essayer et vous verrez...
Très bon ne rien modifier merci pour la recette
Excellente recette ! Merci beaucoup. Simple et rapide, proportions et textures impeccables ! (Même au frigo il n'est pas trop dur et s'étale facilement) Je sens que le pot ne va pas faire long feu !
Tout simplement un REGAL !!! Effectivement cela ne se conserve pas car tout le monde en reprend ...
En plus c'est vraiment facile à faire. MERCI
Impressionnant de facilité
ça ne se conserve pas!!! il est impossible de résister...
Que du bonheur ! Merci! Reussi 1ere fois
J'ai un peu de mal avec le caramel à sec, j'ai donc ajouté à peine 2 c à s d'eau mais franchement c'est une tuerie. Et j'ai juste utilisé du beurre avec des cristaux de sel. Les proportions les mêmes. MERCI mille fois pour la recette.

Depuis que j'ai découvert cette recette, je ne fait qu'elle. J'aime beaucoup.
je cherchais une recette de caramel et je suis tomber sur celle-ci et depuis, elle ne me quitte plus même pas envie d'en essayer une autre
Je l'ai réalisé plusieurs fois pour crêpes ,brioche , et même fourré mes macarons...
et à chaque fois, c'est une TUERIE.
par contre, faites attention, aux éclaboussures de la crème.
merci à ISABELLE BONNEAU
C'est réussi!
Par contre je l'ai fait avec du sucre de canne.
DE-LI-CIEUX!
Merci pour la recette!

Un vrai délice !
Délicieux sur des gaufres ou sur des crêpes,
J'ai mis un quart de verre d'eau avec le sucre pour éviter qu'il ne brûle avant de fondre, du coup ça a été un peu plus long à brunir, mais au moins ça a permis une cuisson uniforme ( à condition de remuer souvent) et pas de goût de brûler
De plus il a fallu réduire pendant 10 mn de plus pour récupérer une consistance crémeuse mais ça vaut le coup d'attendre vu le résultat, tout le monde était ravit!
30 secondes au micro onde dans une petit verrine (en verre) et ça fait un super nappage pour les gâteau
UN RÉGAL.

Je viens de tester cette recette pour la première fois de ma vie: UN SUCCES total. EXCELLENT
petite question, dans des bocaux stérilisés cela se conserve combien de temps au frais? ( je suis la seule à en manger à la maison ...) :-)
merci
Inratable! <3 Que du bonheur pour les papilles! Merci pour le partage de cette recette! En effet, il est préférable de réchauffer la crème liquide au préalable pour éviter les projections! Je n'ai plus aucune raison d'acheter du caramel tout prêt! C'est si simple et peu cher de le réaliser soi-même!
Toujours le même problème, faire le caramel c'est super facile et chaque fois que j'essaye, ça foire: Le sucre brule avant d'avoir fondu, une partie n'est pas fondue, le reste brule. Du coup ç'est pas bon, tout le monde dit c'est super facile, et ça marche pas. Comment fait-on du caramel?
C'est génial ! Trop bon! Je suis Bretonne, du Finistère (de Landéda) et ce caramel me rappelle pleins de merveilleux souvenirs....Merci! Marguerite
Excellent
J'ai réalisé cette recette et le caramel est parfait. J'ai eu une boule de caramel qui s'est formée lorsque j'ai veré la crème liquide mais après cuisson à feu doux j'ai obtenu à un caramel.
J'ai juste rajouter un peu de 17 g de glucose que j'ai fait fondre avec la crème. J'ai enfin réussi mon caramel sans avoir le beurre qui remonte àla surface lorsque j'ai testé d'autres recettes.
c'est délicieux un vrai delice!!!
très bon, pour répondre à Ju33, je pense que ton caramel à trop cuit c'est pour ça qu'il était amer
Très simple et rapide.
Je l'ai réussi du premier coup !
Trop bon ! Facile à faire ! En plus le caramel se garde très bien au réfrigérateur ! Délicieux avec toutes sortes de desserts ! Merci beaucoup pour cette recette !

Excellente recette avec seulement 40 g de beurre. Il faut effectivement chauffer la crème liquide pour éviter que le sucre ne fige et surtout continuer à remuer tout en versant petit à petit la crème. Tout ceci à feu doux. Pas d'inquiétude par contre si le caramel se cristallise un peu, il suffit de le laisser sur le feu pour qu'il se liquéfie.
Faire un caramel blond et chauffer la crème cela evitera de refroidir le caramel
J'ai fair cette recette, elle me semble un peu liquide mais est très bonne. Je l'ai utilisé avec des pancakes! Pouvez-vous me dire combien de temps elle se conserve?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016

J'ai eu peur d'avoir raté ce caramel lorsque j'ai mis la crème et que ça m'a fait de gros morceaux de caramel... puis j'ai remis à feu doux et tout a fondu... nickel excellent avec les crêpes ou en pâte à tartiner