Crème caramel au beurre salé

Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 15:22
 vincent-m11 - 11 oct. 2020 à 13:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341639-creme-caramel-au-beurre-sale

On peut le garder combien de temps au frigo?
Un peu trop de beurre à mon goût mais très bon
Pour éviter les projections , poser une passoire ou un chinois sur la casserole avant de verser la crème. SECURITE SECURITE
délicieux!!!! Très facile et réussi du 1er coup. J'ai mis mon caramel sur une tarte aux pommes ( tout simplement un régale)
Mon caramel à trié au moment de mettre la crème. ou ai je fais une erreur?
Très bonne recette
Malheureusement j'ai suivi tous les conseils et le caramel a un peu cristallisé. Savez vous pourquoi ? J'ai chauffer la creme mais quand meme
Extra ! Avec du sucre roux et de la crème légère également.
C'est une tuerie !!!!
Juste parfait!
3ème essai, 3ème échec, à quelle température doit être la crème ?
Au moment de mettre la crème le caramel fait des grumeaux
Parfait
Excellente !
Le caramel avait commencer a durcir au moment ou j'ai mis la crème , je l'ai remis gentiment au feu il as fondu ... Je l'ai réussi ! Avec des crêpes c'est le top
Si la crème n'est pas assez chaude le contact avec le caramek fera les grumeaux
Miam c'est vraiment un délice. J'ai utilisé de la crème fraîche au lieu de la crème liquide et c'est le mm gout. Par contre lorsque j'ai versé la crème, des grumeaux se sont formés. J'ai laissé le mélange un peu plus sur le feu pr faire fondre les grumeaux et résultat
Bonjour !
Moi je mets le beurre avant la crème comme ça je n'ai pas le problèmes des grumeaux !!
Parfait ! Mon caramel a aussi durci au moment de mettre la creme, j'ai remis sur le fou en fouettant bien et avec le beurre ensuite
Recette au top!
nicole.b94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 18:34
Une tuerie.......
Parfaitement délicieux !
Bonjour j'ai adoré cette recette. Mais je voudrais savoir pourquoi il a un leger arriere gout amér? Merci a ceux et celle qui repondront.
Tres bon mais un arriere gout amer dommage . Si quelqu un a une solution pour éviter cet arrière goût j aimerais bien la connaitre. Merci.
delicieux pour le gout amer je pense que c est du a une cuisson trop longue du sucre pour faire le caramel au tout debut avant de mettre le beurre et la creme donc ce caramel a pris une couleur trop foncee et a brulè
tres bonne journèe
Excellent! Je pense que c'était amer car vous avez trop fait cuire votre caramel...
Pour l' arrière-goût amer, le caramel est sans doute un peu trop cuit.
Si la crème est bien chaude, pas de grumeaux.
magali_d2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 18:29
J'ai eu peur d'avoir raté ce caramel lorsque j'ai mis la crème et que ça m'a fait de gros morceaux de caramel... puis j'ai remis à feu doux et tout a fondu... nickel excellent avec les crêpes ou en pâte à tartiner
J'ai fair cette recette, elle me semble un peu liquide mais est très bonne. Je l'ai utilisé avec des pancakes! Pouvez-vous me dire combien de temps elle se conserve?
Faire un caramel blond et chauffer la crème cela evitera de refroidir le caramel
Cendrillon 17
17 févr. 2016 à 17:32
Excellente recette avec seulement 40 g de beurre. Il faut effectivement chauffer la crème liquide pour éviter que le sucre ne fige et surtout continuer à remuer tout en versant petit à petit la crème. Tout ceci à feu doux. Pas d'inquiétude par contre si le caramel se cristallise un peu, il suffit de le laisser sur le feu pour qu'il se liquéfie.
Trop bon ! Facile à faire ! En plus le caramel se garde très bien au réfrigérateur ! Délicieux avec toutes sortes de desserts ! Merci beaucoup pour cette recette !
Très simple et rapide.
Je l'ai réussi du premier coup !
très bon, pour répondre à Ju33, je pense que ton caramel à trop cuit c'est pour ça qu'il était amer
Ba c bon
c'est délicieux un vrai delice!!!
J'ai réalisé cette recette et le caramel est parfait. J'ai eu une boule de caramel qui s'est formée lorsque j'ai veré la crème liquide mais après cuisson à feu doux j'ai obtenu à un caramel.
J'ai juste rajouter un peu de 17 g de glucose que j'ai fait fondre avec la crème. J'ai enfin réussi mon caramel sans avoir le beurre qui remonte àla surface lorsque j'ai testé d'autres recettes.
Excellent
C'est génial ! Trop bon! Je suis Bretonne, du Finistère (de Landéda) et ce caramel me rappelle pleins de merveilleux souvenirs....Merci! Marguerite
Toujours le même problème, faire le caramel c'est super facile et chaque fois que j'essaye, ça foire: Le sucre brule avant d'avoir fondu, une partie n'est pas fondue, le reste brule. Du coup ç'est pas bon, tout le monde dit c'est super facile, et ça marche pas. Comment fait-on du caramel?
Inratable! <3 Que du bonheur pour les papilles! Merci pour le partage de cette recette! En effet, il est préférable de réchauffer la crème liquide au préalable pour éviter les projections! Je n'ai plus aucune raison d'acheter du caramel tout prêt! C'est si simple et peu cher de le réaliser soi-même!
petite question, dans des bocaux stérilisés cela se conserve combien de temps au frais? ( je suis la seule à en manger à la maison ...) :-)
merci
Je viens de tester cette recette pour la première fois de ma vie: UN SUCCES total. EXCELLENT
Délicieux sur des gaufres ou sur des crêpes,
J'ai mis un quart de verre d'eau avec le sucre pour éviter qu'il ne brûle avant de fondre, du coup ça a été un peu plus long à brunir, mais au moins ça a permis une cuisson uniforme ( à condition de remuer souvent) et pas de goût de brûler
De plus il a fallu réduire pendant 10 mn de plus pour récupérer une consistance crémeuse mais ça vaut le coup d'attendre vu le résultat, tout le monde était ravit!
30 secondes au micro onde dans une petit verrine (en verre) et ça fait un super nappage pour les gâteau
UN RÉGAL.

cocofelipe92
29 avril 2016 à 18:28
Un vrai délice !
C'est réussi!
Par contre je l'ai fait avec du sucre de canne.
DE-LI-CIEUX!
Merci pour la recette!
je cherchais une recette de caramel et je suis tomber sur celle-ci et depuis, elle ne me quitte plus même pas envie d'en essayer une autre
Je l'ai réalisé plusieurs fois pour crêpes ,brioche , et même fourré mes macarons...
et à chaque fois, c'est une TUERIE.
par contre, faites attention, aux éclaboussures de la crème.
merci à ISABELLE BONNEAU
Ummu_Zakariyya
20 mai 2016 à 12:46
Depuis que j'ai découvert cette recette, je ne fait qu'elle. J'aime beaucoup.
J'ai un peu de mal avec le caramel à sec, j'ai donc ajouté à peine 2 c à s d'eau mais franchement c'est une tuerie. Et j'ai juste utilisé du beurre avec des cristaux de sel. Les proportions les mêmes. MERCI mille fois pour la recette.
Que du bonheur ! Merci! Reussi 1ere fois
ça ne se conserve pas!!! il est impossible de résister...
Impressionnant de facilité
Tout simplement un REGAL !!! Effectivement cela ne se conserve pas car tout le monde en reprend ...
En plus c'est vraiment facile à faire. MERCI
Excellente recette ! Merci beaucoup. Simple et rapide, proportions et textures impeccables ! (Même au frigo il n'est pas trop dur et s'étale facilement) Je sens que le pot ne va pas faire long feu !
Très bon ne rien modifier merci pour la recette
Un peu septique au départ, j'ai tenté et franchement REMARQUABLE ! J'y ai ajouté des noix de pécan concassées et c'est TOP! a votre tour d'essayer et vous verrez...
le temps de cuisson est un peu sous-estimé
Excellent, rapide efficace et pas cher par contre pas de crème liquide donc lait et impeccable.
bien chercher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ChocolatPrincesse
19 août 2016 à 21:58
Superbe recette
Excellent, merci!
Excellent, pas cher! Il m'a juste fallu un peu plus de temps pour épaissir le caramel. Merci!
Merci pour la recette reussie du premier coup
Top
Bonjour, moi je n'arrive pas à la faire, au moment de verser la creme, le caramel se durcit completement et impossible d'avoir une pate lisse... Comment Faire ? Merci
Flo : ta crème doit être chaude! sinon oui xa se fige.
Juste excellent et très simple à faire. Un délice. 2ème fois et de nouveau l unanimité pour les petits comme pour les grands :)
Facile à réaliser juste comme il faut excellent.Merci pour cette recette
PARFAIT
Bon ça n e effectivement pas mit 15min ( c était liquide alors j ai remis quelque instant au feu) mais ces minutes supplémentaires en valent la peine ! Cette recette est juste parfaite!!!!!
Y a pas mieux EXCELLENT
Mon premier essai et c'est réussi ! Aux novices: attention aux projections au moment d'incorporer la crème liquide. Allez y doucement.
Excellent
c'est très bon même si mon caramel est rester liquide et que c'est très dur de nettoyer le fond de la casserole
excellent !!!!!!!!!!!
Mon caramel est defois amer comment y remédier svp
Délicieux, merci !
Trop. Sucré
sirenedesiles
8 nov. 2016 à 11:52
A napper sur des gaufres, une tuerie!!!!!
MMC, du caramel... trop sucré... c'est une blague ?
Manue83, le caramel peut devenir amer s'il chauffe trop. Plus il est brun, plus il est amer !
patricia5-jdf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 23:57
vraiment un regale
Super recette, j'ai juste un sacré problème de consistance, c'est hyper liquide... j'essaie de réduire à feu doux mais sans succès pour l'instant. Auriez vous des astuces ?
C'est pas facille

Pour nettoyer une casserole après avoir fait du caramel, il faut mettre de l'eau et faire bouillir à gros bouillon et la casserole est nickel.
Merci pour cette recette elle est tout simplement parfaite et simple à faire .
Et encore merci et joyeuses fêtes.
Super recette! Personnellement pour éviter que ça fige je mets le beurre avant la crème et c'est parfait!
Deuxième fois que je fais cette recette et toujours aussi bonne!!
Petite question: combien de temps le caramel se conserve-t-il au frigo?
Simple et rapide à réaliser et surtout un régale! J'en fait pour offrir autour de moi et cela plait toujours!
top
Magnifique.. simple, rapide et surtout délicieuse merci
Super recette et succulent
facile et excellent .
Cendrillon 17
18 mars 2017 à 08:22
C'est LA recette du caramel que tout le monde finit à la petite cuillère pour qu'il n'en reste plus une goutte !!! Le beurre est à doser en fonction de vos goûts. J'aime le caramel fort en goût avec moins de beurre donc je diminue de moitié la quantité. 40 g de beurre suffisent amplement .
Top recette ! Un régal !
Très bonne recette. J'ai juste eu un peu de "caillots" de sucre, mais ils restent dans le fond de la casserole quand je verse le caramel dans les pots ... dans un biscuit roulé, c'set pas mal du tout.
Nuletnonconseiller
12 avril 2017 à 10:45
J'ai tout fait comme dans la recette et pourtant ça ma fait un caramel cramé ça m'a fait perdre de la crème, du beurre, du sucre et mon temps
Peu coûteux mais très goûteux ...
Anne-C&eacute;
29 avril 2017 à 12:09
Une véritable tuerie ! Ultra addictif !
Je n'avais jamais de beurre salé et c'est vraiment une réussite, je n'avais pas de beurre salé donc j'ai mis du beurre normal et 5 pincées de sel. merci pour cette recette.
facile, efficace et délicieux! (j'avais déjà testé d'autres recettes mais la texture ne convenait jamais. ici c'est parfait!)
Je n'ai jamais réussi à faire de caramel, mais aujourd'hui en suivant la recette à la lettre j'ai enfin réussi et il est délicieux, merci beaucoup !
Top cette recette, c'est devenu un incontournable pour nous.
On s'en sert généralement pour accompagner les gâteaux aux pommes, gâteaux au yaourt ou cheesecakes.
Tres facile à faire.
Tres tres bon et se conserve tres bien.
Les petits adorent et les grands aussi...
Ma famille adore
Quelle saveur.... une parfaite réussite.... consistance... couleur et surtout goût.
Merci
Ceci a nappé une tarte aux pommes sans pâte; Les convives en redemandaient ......
La p'tite bretonne
3 août 2017 à 18:24
Divin....
Mais attention 2 minutes sur la langue. .......... 20 ans sur les hanches !!!
Tres facile à faire et si boooooooooon!
Juste un régale tres bien expliquer tres facile a faire continuer a nous faire prendre des kilos wa que ca de bon la nourritures.
Super facile et excellent...
Juste un mot : délicieux ! !! Goût "Pierrot gourmand" une question combien de temes puis-le garder au frais ?
Super recette que je recommande les yeurs fermés!
Merci pour cette jolie découverte.
super bon!! moi qui rate toujours mon caramel, cette recette est au top! merci du partage
juste simple et pas plus rapide .
elmaloria Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 20:40
Caramel au beurre salé excellent et inratable, s’accompagnaMt avec une multitude de gâteaux, desserts etc....
Del.1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 14:06
Parfaitement parfait !_Texture parfaite_Un grand succès_Merci pour cette recette
Petite idée si vous avez des petits moule en silicone mettre votre caramel à congeler une fois bien froid démoulez et les insérer dans dans des fondants au chocolat . Versez une première couche de votre appareil fondant au chocolat, puis mettre l'insère caramel et remettre votre appareil par dessus, cuisson 11 minutes 180°
ce caramel est tout liquide,mais bon parole d'une bretonne
lejugedesrecette
24 févr. 2018 à 21:09
bon mais un peu trop liquide trop de craime
un pur petit bonheur, facile à réaliser, merci beaucoup
Trop liquide :(
Au top, facile, délicieux !
Super! Très facile, c'est la première fois que je réussis un caramel !!!! Merci
Délicieux je double les ingrédients et il n'y a pas de problème pour qu'il soit mangé.
Trop bon! __Petite question peut-on l’utiliser comme insert dans un entremet?__Cela supporte le congélateur?
Yamina Ziani
16 nov. 2018 à 12:32
Sa me donne beaucoup d idée pour préparer mes repas

Très bonne recette je l'ai faite deux fois et ma belle soeur a adoré avec ses crêpes.
Bonne recette; caramel très apprécié. Dégusté immédiatement avec des crêpes et de la compote de pommes, des pop-corns ou du riz au lait !
Cette recette est réussie j'adore
Super !!!!
pour parler franchement j 'ai préféré la recette de 750 g .
Je viens de la faire mais je la trouve un peu trop salée. Dommage
Une merveille ce caramel
Super recette ! Infaillible ! Merci
Cette recette est parfaite
Ma maman m'a fait cette recette pendant les vacances, je n'ai pas pu résister, tellement bon qu'en rentrant chez moi je l'ai refaite pour pouvoir en manger sur mes tartines au petit déjeuner.
Vraiment top ! Mon premier caramel au beurre salé, et il a fait l'unanimité à la maison !
Super recette, le résultat est à la hauteur de mes attentes ! C'est vraiment délicieux ! Merci pour ce partage ! :)
Excellent
nathalie_j97
18 avril 2019 à 10:33
C'est parfait
♥️♥️
Le top du top
Je n'avais jamais fait de caramel au beurre salé et je ne suis pas spécialement bonne cuisinière, mais en suivant la recette à la lettre c'était une grande réussite ! On m'en redemande tout le temps à la maison, alors merci beaucoup !!
boutchy5 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
29 mai 2019 à 11:24
Excellentissime!!!! Merci pour cette recette aussi simple que délicieuse
Très très bon et super facile merci
Tout simplement parfait
isabellebaby
9 juin 2019 à 01:30
J'ai testé cette crème caramel accompagné d'un fondant chocolat Nutella résultat une super gourmandise je l'ai refait pour ma belle famille qui est marocaine et y zon adoré
mabouya97200 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
15 juin 2019 à 16:43
Un pur délice, Super facile à faire et s'il en reste elle devrait accompagner les crêpes que je compte faire demain
Doublez la dose de crème pour supprimer l'amertume du caramel sec et ajouter quelques grains de sels de Gérande. Résultat top. Merci pour la recette.
Première fois que je réussi aussi bien mon caramel (d'habitude j'obtiens plein de gros grumeaux...) ! J'ai suivi la recette à la lettre et mon caramel ressemble vraiment à celui de la photo. Merci pour la recette et pour les explications.
Est-ce que je pourrais utiliser ce caramel pour mettre entre les étages de mon gâteau?
trop trop bon !!! C' est une tuerie !!!
excellent avec une petite pointe de sel en plus c est parfait digne d un grand resto
Sarah_1607 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
12 sept. 2019 à 18:41
C'est une très bonne recette très bien réussi un vrai délice pour accompagner un gâteau aux noix
Résultat excellent ! __
J ai suivit scrupuleusement la recette.. quand je met la crème doucement le sucre s aglomere et ne se mélange pas avec la creme (malgré que j ai chauffé etc ) si quelqu un a un truc...merci
Très bonne recette excellente!
pour l'instant la meilleure recette que j'ai pu faire de caramel !
Délicieux.
ca marche pas
Delicieux j'adore
Exelent j'adore
très bon !!
Choupinette
26 oct. 2019 à 20:40
Très bon. Mais je n'ai pas pu obtenir une consistance pâteuse (sûrement à cause de ma crème qui était allégée, à défaut d'en avoir une entière sous la main). Merci beaucoup pour cette recette simple et efficace
Excellente ! Tout le monde me demande la recette après avoir vidé le pot !
Trop trop bon
Excellent mais pas assez epais
Parfait ! Juste au lieu du beurre salé je mets du beurre normal et a la fin je rajoute du sel de guerande ( à la convenance ) et le goût est encore meilleur !
Bon mais pas assez
Parfait ! Bien crémeux. Jai ajouté des cacahuètes pour garnir un entremet chocolat/vanille/cacahuètes et c'est top !
Super bon!! J'ai lutté pour mélanger parce que j'avais un rocher de sucre mais en remettant sur feu moyen et en touillant avec patience, le résultat est top!!!!
Super recette__Juste rajouter un bonne pincée de fleur de sel pour que le goût soit 100% breizh ! ????
tres tres bon et facile a faire j ai ajouté un petit peu de leur de sel de noirmoutier breton oblige didier de balazé pres de vitré ille et vilaine
excellent pour une premiere fois et ,je recommencerai en rajoutant un peu de fleur de sel comme conseillé
Un vrai succès !!
Une tuerie !!!!
Martejeanne_0489 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
2 avril 2020 à 18:58
Simple et délicieux. Bonnes propositions
Super recette, la famille et les amis adorent. Merci du partage
facile et très très très satisfaisant.
Super bon. J'ai suivi la recette a la lettre. Excellent
Il est merveilleux, les enfants ong adorés, une idée du temps de conservation?
Très bonne recette le caramel est juste un délice je recommande vivement... bravo....
Un délice ! Super bon !
Trop bon succulent j'ai adoré
, ????????????????????????????????????
Je n'aime pas du tout.
Facile et très bon
Mon caramel au beurre salé est trop amer
Tres bon
Un délice....
Trop trop bon. Dès qu'on goûte on ne s'arrête plus. Un vrai délice ?
Bonne recette malgré une consistance trop liquide.
Facile et super bon, caramel bien équilibré
J'ai suivi toute la recette j'ai fait exactement se qui et écrire et mon caramel a la même couleur que le début une couleur marbré ?
Recette excellente, je recommande. Pour cacher le petit goût amer du caramel j'ai ajouté quelques gouttes d'arôme de vanille.
Magnifhhlmmmm
17 août 2020 à 15:52
Je ne pensais pas un jour dans ma vie faire un caramel beurre salé maison, et bien c’est fait et réussi !
vincent-m11
11 oct. 2020 à 13:06
Très facile à faire.J'ai utilisé de la crème fraîche en pot réchauffée à puissance douce au micro-ondes.