Gâteau aux mandarines

Marie Bernadette - 16 févr. 2010 à 18:10
 mina - 13 nov. 2014 à 12:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341496-gateau-aux-mandarines

Délicieux
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 23:19
cuisson des mandarines
J'ai un doute quant à la cuisson des mandarines.
Ma suggestion : Pourrez-t'on cuire les mandarines à la cocotte minute? Ca prendrait moins de temps et donc moins de gaz. Qu'en pensez-vous?
Délicieux
Le gâteau est délicieux mais j'ai fais quelques changements et je l'appellerai amandine.
Ma suggestion : Je n'ai pas préparé les clémentines comme dans la recette parce que je suis certaine que les miennes ont dû avoir la peau traitée à quelque chose.
J'ai mis un œuf de moins 200 g de sucre, le jus de deux clémentines et des clémentines en quartier dans la pâte. Comme je n'ai pas bien lu la recette j'ai mis le sachet de levure.
De l'avis général c'est un succès.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 09:26
Gâteau aux mandarines
Ma suggestion : Personnellement j'ai rajouté un sirop de mandarine avec lequel j'ai arrosé le gâteau, et je l'ai parsemé d'amandes grillées.
Réponse
Il faut bien cuire les mandarines minimum 2h. Mon amie les cuit 3 à 4h... Bien sûr, regardez le niveau de l'eau de temps en temps.
Bonne chance et bon appétit !
Marie Bernadette
16 févr. 2010 à 18:10
N'y-at-il pas une erreur dans le temps de cuisson ?
Bonjour, je n'ai pas fait la recette mais je suis étonnée du temps de cuisson des mandarines ! Est-ce bien 2h ou y a-t-il une erreur ? Cela me paraît super long et en plus il doit falloir rajouter de l'eau car au bout de 2h, il ne doit plus rien rester dans la casserole. Merci de la précision.