Bugnes lyonnaises

Utilisateur anonyme - 25 avril 2011 à 11:06
 Martin - 14 févr. 2024 à 10:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341476-bugnes-lyonnaises

Les mêmes que celles de ma Nounou (1950)!
Bugne excellent...j'adore. Trop bon et je recommande la recette. Merci
les bugnes se casse toutes
Très bonne
Très bonne recette comme je les aime et très lyonnaise
Ça a l air très bon bon appetit
Mon père préparais ces bugnes à chaque Noël
Bonjour, je rajoute du miel que je fais chauffer avec 1c à s d'eau , melange delicatement les bugnes et laisse reposer jusqu'au lendemain un vrai régal
Recette facile et quelles délices
Les meilleures
Volvo_330 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
25 août 2023 à 18:06
Le repos de 3 h pour la pâte est cependant facultatif,si on se réfère aux " anciens" qui faisaient sans ce temps de repos.
Recette parfaite quoi qu il en soit Bugnes legères et dorees à souhait.
Bugnes merveilleuses merci!!!
Ma mère m'a saouler
Très bonnes et c'est les véritables bugnes lyonnaise
Ça fait plusieurs fois que je fais cette recette et j’adore
Trop bon ????
Super bonne recette, merci beaucoup elles sont excellente, juste rajouter de la farine pour que la pâte colle moins ????
tres bonne recette merci
Excellente recette
On ne peux pas imprimer la recette
Très bonne, et très bonne idée pour les proportions en augmentation. Moi fais plus de 50 et tout c ´est manger.????
Un regal
Je laisse reposer et je les fais, je vous dirais plus tard
Je vais essayer
Facile et rapide.
Recette au top, c'est la première fois que j'en fais , j'ai réussi vraiment bonnes .
super bonnes ces bugnes et la recette est facile
j'ai fait 5 fois la recette et tout le monde apprécie.
Très bien cette recette de bugnes .
Merci
Délicieux .Meci pour ce partage.
Pas de levure dans les bugnes! Sinon ce sont des oreillettes!
Recette que j'ai suivis à la lettre et je ne la ferais plus ! Pour 10 personnes.. La pâte été collante on a du mettre de la fzrine et encore de la farine et encore.. Une mission pour obtenir une pâte non collante.. Vraiment je déconseille cette recette du coup beignet fait mais sec car bcp de farine
super recette, j'ai suivi les conseils et mis 100 gr de farine en plus et mis 1 sachet de levure de boulanger à la place de la levure chimique. Comme l'air ambiant n'était pas très chaud je mis la pâte dans mon four à 30°. Un vrai régal.....
Excellentes
Excellent !__A refaire !
gégédu51100 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021
25 févr. 2020 à 15:40
Oui j ai fait mais sen liquide sa donne rien ????????....Non excuser gégé il est pas encore fini ..C est moi j ai mi 1 œuf au lieu de 3 ba oui c est gégé la la patte est belle et a bon gout .....hahaha Sacrée gégé....bisous ...
Un vrais délice !!!! J'ai rajouté de la farine pour bien faire ma boule de pâte et je l'ai fait cuire avec de l'huile de pépins de raisins. ????????
Juste parfaite meilleur que tous se que j ai deja mangé. Je referais toujours cette recette. Je suis contente du resultat. __Merci__
Super recette ! A refaire !!
Très bien rajouté deux cuillère à soupe de farine__
Déçue... j’ai aussi rajouté de la farine car la pâte était trop collante. Pas de goût malgré le rhum et trop sèches... je les ai pourtant laissées cuir bien moins longtemps que recommandé☹️
ca n a pas le gout des bugnes , j ai perdu mon temps on dirait une pate sablé , j avais déjà eu l occasion de marcher dedans mais jamais d y gouter.
Super recette, j'ai divisé les quantités par 2 et ca m'a fait environ 70 bugnes
Très bonne recette, facile à faire.
Beignets délicieux.
J'ai raté ma recette je pense, j'ai remplacé l'alcool par le citron. Et à la place de la levure du bicarbonate de soude car je n'en avais pas. Quand j'ai cuis mes bugnes il était très cuit à l'intérieur. Mais je pense que votre recette est superbe.
Très bien._Simple et facile...!__
Bonjour, ça fait combien de bugnes à peu près ?
Pas top, beaucoup trop sucrées
Très facile et excellent
exllent
Merci c est trop facile et trop bon!
Merci c est trop facile et trop bon!
excellente recette
Est-ce que la levure fait mousser l huile qui déborde de la casserole ?
C'est ce qui m'arrive en mettant les bugnes dans l'huile. Quel serait le problème ?
Merci pour votre réponse.
Délicieuses bugnes, recette à conserver .
1h30 de cuisson c est pour la totalité des bugnes évidemment
A la place du beurre j'ai mis de la crème liquide comme faisait ma grand mère. Plus léger
ça fait peut-être un peu beaucoup 1h30 de cuisson ;)
J'ai suivi les avis et ajouté plus de farine, On s'est régalé!
A noter que j'ai préparé 2 fournées : 1 avec levure chimique et 1 avec levure de boulangerie
Les deux ont disparu vite mais j'ai préféré avec la levure de boulangerie car les bugnes étaient plus souples.
Bien gonfllées mais un peu fades, pas mal pour une première fois!
facile à faire

oublier, une bonne pincé de sel, est la bienvenue aussi.. pour le gout, et  la couleur a la cuisson.

  • obliger de passe par là impossible de modifié mon com'

 

recette pas trop mal mais ayant été dans le métier, j'y mettrais 350 Grs de farine, je remplacerai la levure chimique " qui ne gonfle pas au repos" elle est juste réactive a la chaleur par de la levure du boulanger, 25grs env délayer dans un verre de lait, env "enlever le rhum et enfin je travaillerai la pâte afin de lui donner du corps avant de la laisser reposé une heure, pour le gout , ajout de fleurs d oranger.bonne app
Bonsoir , j en fait toutes les années et c'est la 1 ère fois que je les ratés !!!
Pas top pour ma part , set cassent à la cuisson et très très grasse , peut être à cause du beurre dedans.
Très bonne recette, on s'est régalé. Mes bugnes étaient moelleuses et savoureuses.
Cocopatou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 19:36
Excellentes, pour une première fois, je suis fière de moi, je ne les ai pas ratées et en plus elles étaient excellentes.
J'ai suivi le conseil de christalline38, j'ai ajouté 100 gr de farine, puisque j'ai utilisé des gros œufs, c'était parfait.
Merci à Élodie pour cette délicieuse recette de Bugnes
Ce jour j'ai fait des bugnes en suivant à la lettre votre recette, mais déçue car celles-ci n'ont pas du tout gonflées. A quoi cela peut-il être dû ?
Top du top
ex--tra ( idem jai rajouté un peu de farine pour que la pate ne colle plus )
Très bonne recette,je la garde!je mettrai un peu moins de rhum la prochaine fois!
fourmie-radine
10 févr. 2016 à 18:34
Excellent! Il faut juste tenir compte des autres commentaires et mettre un peu plus de farine. Pour des grands gourmands, augmentez les quantités!
L'essayer c'est l'adopter
vraiment très bonne! dommage elle manquent un peut de gout :( du coup des que les premières ont eté cuite et aussitôt mangé :) j'ai étalé le reste de pate en y incorporant des zests d'orange et de citron ! et la elles méritent 20/20
il faut quand même ajouter un peut plus de farine environ 100g a 150 si vous avez de gros œufs ;)
Sobekbek Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 19:29
Il faut rajouter beaucoup de farine !! J'ai eu peur du résultat du coup ... Mais non ! C'est très bon !
Pour une première fois je suis plutôt agréablement surprise. Si elle sont aussi bonnes que jolies et bien cela risque d'être ultra bon....
Bonne recette, facile et rapide . La quantité de farine doit être un peu augmentée, mais rien de bien dramatique!
Ces bugnes sont absolument délicieuses !
Merci pour cette excellent recette !
Excellente mes bugnes sont parfaite, Par contre je rejoins certains commentaires après le repos de la pâte il faut rajouter beaucoup de farine car pâte trop collante mais y'a fois ma farine rajouter elle se travail très bien
Je me suis essayée pour la première fois avec cette recette et c'était très réussi visuellement et très bon. Faire attention a la température de l'huile quand on les cuit : j'ai des plaques vitrocéramiques sur lesquelles j'ai posé ma friteuse et difficile de connaitre la température, du coup l'huile était trop chaude, et il cuit trop vite 10sec de chaque côté et l'intérieur était un peu sec à la place d'être moelleux. A la bonne température, je pense qu'ils auraient été délicieux :)
Je rejoins les internautes : ajouter 30gr a 40gr de farine en plus car impossible a étaler la pate : trop collante. Merci pour ce partage et merci pour cette recette ! Miam ^^
délicieuses! moelleuses et légères , la meilleure recette de bugnes depuis longtemps, merci!
Pour ceux qui ne veulent pas mettre d'alcool, on peut remplacer par de la fleur d'oranger ou par du zest de citron.
Vraiment excellent et très facile à faire. J'ai noté la recette dans mon cahier de recettes afin de la conserver.
tres bonne recette juste qu'il faut un peu plus de farine mais les souvenirs d'enfances sont là!
il ne faut pas fariner le plan de travail quand on étale la pâte, mais le huiler .
Excellent !un vrai délice !
Quantité de farine sous estimée.
Prévoir beaucoup de farine aprés que la pâte est reposée!
laurie-b28 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
13 nov. 2015 à 11:27
Peut-on remplacer la levure chimique par de la levure de boulanger en sachet ? Merci
Très très bon comme faisait ma mère
Exactement la recette que je fais, et je se suis de l'ile de ré, avec quelques variantes en plus (entre autre le sucre vanillé)
Parfait!! Et on peut remplacer le rhum par de fleur d'oranger, un délice...
par quoi peut on remplacer la liqueur du rhum si on veut pas d'alcool?
Oui , c'est vraiment la vrai recette de bugnes , c'est ainsi que les faisait ma mère, et c'est ainsi que je les fais. Excellente. Bravo et merci de partager votre savoir.
Très très bon
inratable !!!! Delicieuses tout le monde s.est regaler
Superbe, au premier essai ce fut un délice!
j'attends les fameuses trois heures, maelle si je t'ai bien compris tu as attendu 3h une fois tes bugnes sont sortis du fur, mais c'est après la préparation de la pâte qu'on la laisse se reposer 3 heures à moins que je ne sais plus lire ;) j'ai rajouté de la levure boulangère et deux sachets comme conseillé sur l'emballage si patte faite à la main, on verra bien le résultat ^^
trop bon!!!!
top top très bonne recette je conseil
Tres bon
Superbe!
Excellent! même si je me suis battue avec la pâte au moment de l'étaler et de confectionner les bugnes car elle était très collante. J'ai ajouter de la farine au fur et à mesure. Et j'ai vaincue!
Ma suggestion : Je n'ai pas osé mettre 2 cuillères de rhum mais la prochaine fois je me laisserai aller.
Effectivement pour 16 personnes c'est peut-être un peu juste... Selon les gourmands invités!!!
méga bonne
Exellente bugnes bien molleuses. Dommage qu'elle ne mette pas moins de temps de repos car des que ça sort du four on a envie de croquer dedans!!
Ma suggestion : NE RIEN CHANGER!!!!!!!!!!!!!!!!! ELLES ETAIENT EXQUISES:)
Recette à faire et à conseiller
Très bonne recette ! Je l'ai fais pour mardi gras elles sont extra !!! Merci
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 11:06
De bonnes bugnes
Cette recette demandait moins de farine et d'oeufs et de beurre qu'une autre qui était pour 8 personnes alors je me suis demandé si c'était bien pour 16 personnes... je dirais pour 10 mais tout dépend de l'appétit
Ma suggestion : Rajouter de la farine pour obtenir une pâte qui puisse se travailler (la mienne était trop collante). Mettre seulement une cuillère à soupe de rhum (selon les goûts) car je préfère quand le goût est plus léger.