Baghrirs, les crêpes mille trous

Wassila - 4 mars 2010 à 20:19
 essayer des autres - 14 avril 2024 à 15:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341465-baghrirs-les-crepes-mille-trous

essayer des autres
14 avril 2024 à 15:43
Cette recette est bonne, mais ne mettez pas d'oeufs
essayer des autres
14 avril 2024 à 15:43
Cette recette est bonne, mais ne mettez pas d'oeufs
les crêpes mille troues sont d'origine berbères. Appelé thighifin en Kabylie et baghrir ou ghrayef en arabe
Très bonne recette.Il ne faut pas mettre trop de sel parce qu' on les mange de toute façon avec du miel ou de la nutella.
Madolune, je voudrais seulement te corriger et te rassurer que la recette du Baghrir est marocaine.
Mes respects
Très bon

C'est la vraie recette, sauf pour le sucre vanilllé.

Ma suggestion : Laisser reposer plus de 15 minutes. Quand la pâte gonfle, les baghrirs sont plus aérés.
Très bon
Je fais comme wassila mais avec du beurre et du miel très bon aussi
Baghrirs, les crêpes mille trous
Les creppes mille trou sont succulentes et peuvent être persemées d'uile d'olive , de beurre fondu ou de mélange desirop et matière grasse
nacera-b2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
9 mars 2012 à 23:49
crepe au mille trous
lfants se sont regaler
CREPES MILLE TROUS....BAGHRIRS
CES CREPES SONT ORIGINAIRES DU MAGHREB.LES ALGERIENS EN MANGENT A TOUTES LES FETES.S ACCOMPAGNENT AVEC DU MIEL ET DU BEURRE FONDUS......
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 18:48
Bon remplacement
Un bon remplacement des crêpes, moins sucre!
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 10:45
Mummmm
Parfait pour toute la famille
Enfin !
J'en ai toujours acheté mais faut-il mettre du sucre car je m'en sers en remplacement du pain.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 22:41
Très réussies
Ces baghrirs peuvent être déguster avec du miel et du beurre fondu.
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 11:24
Pourquoi 2 sortes de levure ?
Baghrir, les crêpes mille trous
Je connais très bien ces crêpes mais elles sont d'origine maghrébines et pas seulement marocaines car chez nous en Algérie on les fait dans toutes nos régions !
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 18:20
Question
60 g d'eau, quelle est la quantité en centilitres ? Merci.
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 21:33
Pas encore testées
S'agit-il de levure de bière sèche ou fraîche ? Qu'est ce que veux dire SAF ? Merci.
Pas marocain
Ce n'est pas une recette marocaine mais algérienne.
Ma suggestion : Faire fondre du beurre sur les crêpes encore chaudes et rajouter du sucre en poudre, couper en quatre et à manger de suite.
Milles trous
La recette est très bonne.
Ma suggestion : Je les préfère avec du miel ou alors je fais fondre du fromage par dessus.
Réponse à Wassila
Merci Wassila pour ce petit plus, j'essaierai dès que j'en referai.
Excellent
Excellente recette que je fais depuis toujours.
Ma suggestion : Je rajoute du miel et de l'huile d'olive chauffés dans une casserole et une fois que le miel a bien fondu, j'en verse sur chaque crêpe, c'est succulent.