Crème de betterave et crackers au parmesan

Mathilde - 18 févr. 2010 à 18:25
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 22 mars 2015 à 20:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341463-creme-de-betterave-et-crackers-au-parmesan

sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
22 mars 2015 à 20:45
Pour ma part,
je mets diverses épices, du fromage de chèvre et surtout un trait de vinaigre balsamique épais, cela "arrondi" le goût et est beaucoup moins écoeurant et pas de menthe.
daniele-m25 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
10 mars 2014 à 19:17
crême de betterave bonne et jolie
il faut bien assaisonner la crème de betterave et les crackers.
Servi avec un flan de courgettes, ça donne une bonne entrée.
Ma suggestion : j'ai ajouté de la crème fraîche pour atténuer le gout de terre de la betterave.
Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 12:20
bon
bonne recette mais bcp trop de creme de betterave; diminuer les doses
Sans citron
J'ai oublié dans mon précédent avis, je ne mets pas de citron mais à la place le cumin et le paprika
Ma suggestion : Pas de citron
Avec des épices
Perso, je mets des épices pour relever le gout de la betterave : paprika et cumin (je tiens cette recette de ma grand-mère) et je mélange de la crème fraîche avec du chèvre frais (type petit Billy ou petit chavroux). Essayez c'est encore meilleur !
Ma suggestion : Paprika et cumin
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
29 août 2011 à 20:43
DECUE.
Fade, on sent plus le gout du citron que de la betterave. Il y a trop en quantité (plus d'1bol), la moitié aurait suffit.
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 13:07
original mais besoin de relever le goût
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 13:07
original mais besoin de relever le goût
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
2 mai 2011 à 17:12
Bonne recette
Recette très agréable car bien fraîche.
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 09:44
Assez déçue
Je n'ai pas aimé du tout les betteraves, j'ai trouvé çà un peu écœurant à servir.
En petite quantité en apéro plutôt qu'en entrée, pour les crackers moyen...
Ma suggestion : Peut être ne pas mettre de citron ?
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 23:47
Mouais.
Crakers ok, betteraves bof.
Ma suggestion : Augmenter menthe dans betteraves, plus de sel, plus épicé.
Crakers ok, à peine moins cuits.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 09:37
Bon
Ma suggestion : Parfait avec carotte et avocat pour les couleurs.
Délicieux !
Beau et délicieux ! Un peu long à préparer. Dommage que mes filles n'aient pas apprécié, malgré la jolie couleur qui leur avait ouvert l'appétit. Les crackers succulents, la crème de betterave acidulée (citron) extra.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 17:46
Crème de betterave à améliorer
Facile et original.
Ma suggestion : C'est encore meilleur si on ajoute de la menthe fraiche pilée.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 21:54
BOF...
Franchement, peut-être que mes betteraves n'étaient pas terribles au départ, mais le résultat était tout ce qu'il y a de plus fade et insipide... seule la couleur était sympa...!
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 20:47
Sympa
J'ai pas trop apprécié le velouté de betteraves mais les crackers en revanche sont très bons.
Ma suggestion : Il faut plus relever les bettraves
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 13:39
Bon
Bonne recette à condition de relever un peu plus les betteraves. Par ailleurs, difficile d'enrouler les bandes de pâte sur elles-mêmes.
Ma suggestion : Faire cuire les bandes de pâte à plat, c'est tout aussi bon. On peut également diversifier les graines.
Verrines à la betterave rouge
Très bon. Très coloré. Va vite. Je n'ai pas fait les crackers.
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 19:20
Merci !
Belle présentation: merci !
Un peu fade
Je n'ai fait que la crème de betterave, la couleur est superbe, par contre j'ai trouvé cela un peu fade.
Ma suggestion : Pour relever le goût, j'ai donc ajouté un peu de mélange tex-mex pour guacamole.
Crème de bettraves
Testé uniquement la crème de betteraves sans le cracker, c'est absolument divin.
N'ayant pas de petits suisses sous la main, j'ai remplacé par un yaourt nature à 0 %, c'était parfait. Servie dans des petites verrines avec une paille coupée... la grande classe et quelle couleur magnifique ! Invités comblés - A refaire !
Attention toutefois à ne pas servir trop frais pour conserver le goût de la betterave quand même.
Conseil
Bonne recette.
Ma suggestion : Je conseille les betteraves cuites au four plutôt que bouillies, elles sont bien plus goûteuses car concentrées en sucre !