Gâteau au miel

Laurence - 15 févr. 2010 à 15:49
Nanais58 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 15 juin 2023 à 20:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341404-gateau-au-miel

Nanais58 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023
15 juin 2023 à 20:23
Cette recette est une merveille. Pour ma part je laisse cuire le gâteau pendant les cinq premières minutes à 230° puis les 25 autres minutes à 180°. Il est toujours levé, aéré, ça ne rate jamais !
Pâte beaucoup trop liquide. Le haut du gâteau est brûler alors que le dessous est encore liquide... Pourquoi ajouter tant de lait ?
Je m'en doutais au vu des quantités indiquées, mais c'est plus une recette de pâte à crêpes que de gâteau, même avec seulement 200ml de lait (au lieu des 250 indiqués) j'ai préféré rajouter de la farine tellement la préparation manquait de corps.
excellent ! __surveillez bien la cuisson, ça colore vite, vite...
On dirait du flanc, il faut diminuer la dose de lait et 100g de sucre suffisent
Super bon j'en referais c'est sur!!!????
Très apprécié par mes petits enfants
we added some cocoa and used less sugar than suggested. it came out amazing! thank you for sharing this easy and delicious recipe!
Meme pas pu gouter... 10min a 250: gateau cramé !
Tres joli gateau
Pour ma part j ai mis 4 oeufs medium 100 gr de sucre et 3 CaS de miel et j ai couvert avec du papier alluminium vers la fin de la cuisson, lorsque le dessus est devenu brun mais l interieur etant encore un peu cru
Très bon gâteau :)
Perso j'ai mis que 50g de sucre et 100ml de lait ;)
faire attention car sa monte très vite a surveiller de plus faire cuire plus doucement mais légèrement plus longtemps mais sa ce rapproche plus d'un moelleux mais il est succulent
Pas mauvais,je n ai mis que 100g de sucre et ajoute un peu de rhum!!!!tres bon
Au début en voyant la texture de la pate je me suis dit su il serait rater mais au final il etait bpn unpeut trop de miel et 40 minute au four a 200 degré car quand je la i mi trente minute il était liquide a l intérieur.

Conseil: le mettre 40 minuted au lieu de 30 minutes et mettre 3 cuillere de miel plutot car trop sucré et apres deux part légerement equeurant.
PS: je croit plutôt que c un mouelleux et pas un cake normal.
c'est un gâteau délicieux et à refaire pour les enfants gourmands! mais la première fois je me suis trompée
10 minutes à 250° c'est beaucoup trop au bout de 3 minute mon gâteau et cramé je suis vraiment déçu par cette recette.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
21 févr. 2016 à 14:10
juste un peu trop suc'& mais très bon diminuer le sucre mais garder la dose de miel
Très bon la prochaine fois je ferais à côté un coulis
facile à faire et pour celles qui ne cuisinent pas beaucoup c'est un plaisir
robindesbois57
18 avril 2015 à 17:59
très bon et fait avec peu d'ingrédient
Autan je ne critique pas les recettes en règle générale. Autant la je me sans obligé de dire que la recette n'est vraiment pas bonne texture gâteau tout y est degeulasse elle devrait même être retiré de ce site car pour une recette bon marché j'ai car mm
ème jeter 3 oeuf du lait farine sucre ... à la poubelle
J'ai suivi la recette mais j'ai eu quelque chose a la texture très étrange votre indication thermostat et non seulement fausse mais compliquée!!!
Lunamari Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 mai 2014 à 19:12
très bon
Linouchm Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
4 mars 2014 à 19:23
Bon
Je pense que la recette est bonne, mais mon gâteau n'est pas terrible car je n'ai pas utilisé de bon miel...
Gâteau moelleux au miel
Excellent!!!!
Ma suggestion : Un Moule À Cake, Un Peu Moins De Lait, Bien Faire Fondre Le Beurre Avant De L'incorporer À L'appareil, Rajout De Cannelle Et 6 C. À Soupe ( Bien Pleines ) De Miel Artisanal, Pour Un Effet Pain D'épices Bien Moelleux!! Mon Homme En Raffole Et En Redemande. Merci Pour Cette Recette, À Refaire Souvent!! :)
pas terrible
On dirais du flanc ! Ne suivez pas la quantité d'ingrédient
Ma suggestion : Mettre moins de lait et sa sera meilleur
GENIAL
Le gâteau était SU-PER BON .!
Bon, par contre, niveau proportion, je pense qu'il faut faire un peu à sa sauce, surtout pour le lait, sinon ce n'est pas avec un gâteau que vous terminerez...
Mais avec des crêpes .! :3
Décevant
Les proportions indiquées ne doivent pas être les bonnes. En suivant la recette à la lettre, le résultat ne m'a pas convaincue.
Ma suggestion : Mettre moins de lait ? (genre 15 cl)
Je vais esseyer
C'est facille ?a se voit j'ai pas encore esseyer mais ?a l'air bon !
Ma suggestion : rien
Trop Trop Bon
je l'ai louppé la 1ère fois et il était déjà très bon mais pas assez cuit... je viens de le refaire avec les indications pour four à chaleur tournante et c'est parfait il est divinement bon merci pour cette recette
Ma suggestion : j'ai mis 10 min à 250°
puis 30 min à 175 °
et j'ai rajouté de la canelle
sucre roux à la place du blanc
Un régal !
Il a remporté un vif succès auprès de mon petit bout de chou... et de son papa... Même ses grands parents ont aimé! Et j'en refais un autre une semaine après.
Ma suggestion : Peu être un tout petit peu moins de sucre ?
Par contre dans un moule à cake (four à chaleur tournante) Le temps de cuisson n'est pas du tout suffisant : 10 min à 250 et 30 min à 180 ; le gâteau n'était pas suffisamment cuit.
Il ne faut pas faire reposer la pâte dans le moule, le miel redescend au font et le gâteau n'est pas homogène.
Bonnn
Très bon bien détailler .
Good!
Le gâteau est excellent merci pour la recette :)
Toujours aussi excellent
Super gâteau pour les grands et les petits. Très simple à réaliser et délicieux.
Ma suggestion : Les mêmes que dans mon commentaire précédent, je confirme bien les durées de cuisson pour les fours à chaleur tournante.
Ci-joint la photo de mon 2ème essai : je l'ai saupoudré avec de la cannelle, le sucre roux lui apporte une belle couleur. Les trous sur le dessus ne font pas très joli mais cela me permet de surveiller la cuisson au mieux !!!
Très facile à réaliser et excellent
Gâteau très moelleux, sucré juste comme il faut .
Il est tout simplement divin : si simple et si rapide pour un résultat nickel !
Mes gourmets en sont fous !
Mille fois merci pour cette recette :o)
Ma suggestion : Mon problème : mon four à chaleur tournante, impossible de suivre les conseils de cuisson classiques ! Mais connaissant bien mon four et pour ceux qui possèdent ce genre d'équipement, voici mon conseil : 10 mins à 180°C puis moins de 10 mins à 150°C en contrôlant bien la cuisson.
J'ai rajouté de la cannelle et une cuillère à soupe de miel ( 5 au lieu de 4 ) et j'ai opté pour du sucre roux pour l'esthétique.
Peut aussi se servir découpé en petits carrés dans des caissettes papier, cela fait son petit effet !
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
2 sept. 2012 à 20:01
excellent
très moelleux, et très bon goût un délice pour les papilles.
Ma suggestion : pour la cuisson 200 ° c pendant 45 min et au final très cuit, ne pas hésiter à tremper la lame du couteau, car à 30 min c'était encore très liquide du au lait.
.
Gateau reussi :)
pour la cuisson jai choisi de suivre les instructions quun autre personne a donner... 40 minutes a 330°f

j'ai aussi ajouter de la canelle et plus de miel et c'est exellent !
jee vais aussi metre un cremage de creme fouetter avec des noisettes concassés
MIAM
A propos de le cuisson
J'ai suivi à la lettre la cuisson et le gâteau ressort mielleux et ni cramé ni trop cuit peut être cela dépend des fours aussi.
Super facile rapide et bon
J'ai trouvé cette recette très sympa surtout rapide et le résultat très bon. Moi qui ne suis pas une grande cuisinière... Bon pour les petits et les grands :)
Ma suggestion : J'ai mis moitié sucre blanc moitié sucre roux et du beurre salé. Miam !
pas asser le gout de miel
bon mais pas asser moelleux
Ma suggestion : mettre a 165 pendant 40mn pas brulee et bien cuit
Cramé
Ne pas mettre thermostat 8!! Le gateau est brulé sans être cuit!!!
mimi
J'ai suivi les conseils de cuisson, final: plat, trop brulé a l'extérieur et pas assez cuit à l'intérieur. Je réessayerait une prochaine fois.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 21:51
Gateau collant
Gâteau
Trop bon ;-) avec un peu de cannelle sa donne un bon gout spéculos pain d' épices a refaire!
Pas mal
Mais Bruno qui n'aime pas le miel, n'aime toujours pas le miel...
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 06:56
Très bon
Pour ma part, j'ai rajouté de la cannelle qui se marie bien avec le miel.
Excellent
Pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas le miel, j'ai trouvé ce gâteau super et mon mari, qui lui adore le miel, en redemande. Bravo !

Ma suggestion : Rien à changer.