Cake Visitandines

Annick - 15 févr. 2010 à 17:05
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 7 août 2012 à 19:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341393-cake-visitandines

marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
7 août 2012 à 19:20
je l'ai faite à ma façon
j'ai mis 1/3 paquet de levure, j'ai mis une cuillère à soupe bombée de farine et 1 cuillère à soupe bombée de maizena ce qui a allégé une pâte que, au vu de la recette, je jugeais trop compacte
Ma suggestion : une cuillère de rhum
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 12:01
cake visitandines revu
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 16:03
Bon sans plus
Le gâteau est trop sucré à mon goût, on ne sent pas assez le goût de l'amande et surtout il est trop tassé.
Ma suggestion : Levure obligatoire et quelques gouttes d'amande amère pour relever.
fonziewales Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
2 mars 2010 à 10:42
Non, il n'y a pas de levure
En effet il n'y a pas de levure. A mon avis ça ne se justifie pas. Mais comme on est en cuisine, libre à vous d'expérimenter avec, et redites-moi si ça vaut le coup.
Levure
Il n y a pas de levure dans la recette.
Sans doute...
Effectivement Annick, comme j'ai pu le signaler dans la recette, mon four est très vieux et n'est plus fiable du tout, je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce gâteau dans un autre four.
Si vous vous décidez à réaliser cette recette, je vous invite à me communiquer vos temps et température de cuisson, je mettrai à jour la recette avec grand plaisir.
Temps de cuisson
1 h à 250°C, ce n'est pas un peu trop ?