Boulettes à la sicilienne (polpette)

Maryse - 9 févr. 2010 à 14:55
 jojo - 9 avril 2024 à 12:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341126-boulettes-a-la-sicilienne-polpette

Pas de basilic pas d'oignon rouge mais de la menthe!!???? Il manque la coriandre et c'est du kefta en tous cas chez nous on fait pas comme ça c'est pas sicilien...
Je retrouve la même recette de ma grand-mère
Je ne fais plus que cette recette !!! Merci elles sont hyper moelleuse, version sauce champignons vin blanc crème ou version sauce tomate c'estbune tuerie
Les polpettes, ce n'est pas avec du basilic Mylène, dans la sauce bien entendu, frais en fin de cuisson, mais dans les polpettes, c'est bien du persil (prezzemolo italien, celui plus large et plat dans les feuilles... Plus goûtu). Enfin, du moins en Sicile, ça c'est clair. Par contre, la menthe, ça rendrait malade ma Nona ;) Peut-être à Palermo, mais pas à Agrigente la menthe!
Recette familiale très différente, un peu de chapelure dans la préparation de la viande. C'est meilleur lorsque les polpettes ont mijoté dans la sauce tomate Italienne pendant au moins 2h.
Polpette
J'aime bien cette recette
Ma suggestion : Les polpettes c'est avec du basilic et pas de menthe ni persil :-)
Si un peu sèche bien mouiller avec du lait ou alors ajouter la chair d'une tomate
Très bon
Maman qui était italienne m'a appris à faire ces polpettes accompagnées de sauce tomate que l'on sert avec des pâtes.
Ma suggestion : Moi je mets moitié viande hachée et moitié chair à saucisse, elles sont plus goûteuses et moins sèches, question de goût.