Mousse au chocolat ultra légère

Lucie - 3 oct. 2011 à 20:13
 Dimitri 974 - 15 mars 2024 à 05:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341103-mousse-au-chocolat-ultra-legere

Dimitri 974
15 mars 2024 à 05:41
Excellente recette
Louis le bosse
26 nov. 2023 à 20:59
Super bonne mousse au chocolat j'ai adoré c'est beaucoup mieux que l'industrielle PS faite du maison
Très compact
Très bonne à refaire sans modération
J'adore!!!! Elle est légère, pas bourrative ou écoeurante comme certaines recette. Je l'ai fait plusieurs fois et super !
Mercie pour votre vidéo
Es ce que c'est obliger de mettre d'y beurre dans le chocolat fondue.
sup00er simple ! merci !
Franchement recette complètement, mauvaise instructions de la recette qui indique clairement que le chocolat doit être versé dans les blancs au neige et non le contraire et malheureusement celà à gâché ma recette et en plus de ça des oeufs perdu en plus de ça
C'est parfait. Légère et pas trop sucrée. A refaire.
cla_1971 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022
8 mai 2023 à 20:44
Délicieuse et légère ! Parfait :)
Excellente
Génial
Je la fais systématiquement lorsque je fais une recette avec des jaunes d'oeufs et qu'il faut bien faire qqch des blancs ;)
Merci
Délicieuse et légère pour qui aime le pur goût du chocolat noir à minimum 70% de cacao.
Amateur chocolat au lait ou chocolat blanc : s’abstenir !!! Ou découvrez et faites-vous votre idée !
C'était très bon
Excellent .
TRES BON
J'adore, très aérienne et délicieuse.
Je viens d'en refaire une ❤️
ça peut aller
Simple et efficace
Petshe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
17 oct. 2021 à 21:40
J'avais fait des crèmes brûlées et il me restait des blancs dont je ne voulais pas faire de meringues... Cette mousse est une véritable surprise !
La meilleure mousse au chocolat !
Géniale légère pas du tout écœurante. J ai mis qq zestes de citron râpés en decor. J ai parfois saupoudré de piment d espelette. Super
Délicieuse mousse au chocolat dommage quon ne sache pas exactement combien de calories par part
Après avoir fait une crème brûlée, j'ai utilisé les 4 blancs restant pour faire cette recette. Avec 200 g de chocolat, sans sel ni parfum, c'était délicieux ! Merci Sabrina pour cette recette
Très bonne recette :-)
Topissime !
Très simple, léger et bon!!
Recette DÉLICIEUSE, je la trouve meilleur qu avec les jaune d œuf.__Je vous la conseil vraiment.
Juste excellente et simple, sans jaune d'œuf ou beurre
Une tuerie ! Surtout ne rien rajouter et comme dit dans la recette, utiliser du chocolat de couverture.
terrible
la meilleure recette de mousse DU MONDE !!! ca fait des années que je la fais,et que je bluffe mes convives avec ce dessert ultra-light, super simple et hyper... bon !!!
Tres bonne recette, pas de superflus, facile et meilleure avec un chocolat de bonne qualité
On sent le gout du chocolat et pas une mixture écoeurante
Peut etre consommée une fois par semaine sans grossir
Simple et avec un bon goût chocolaté ! Ni écœurant ni sucré, on aime beaucoup chez nous ! Merci pour cette recette.
princesse ina
3 juil. 2016 à 23:50
cet moin bon je suis desole mais jadore
Très simple mais pas tres bon , j'aurais ajouté de la crème fraîche....
sabrina.ch Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
2 janv. 2016 à 23:19
Cette mousse est idéale dans beaucoup de cas surtout lorsque l'on doit faire attention à sa santé (cholestérol, etc.).

Une mousse est constituée en premier lieu de chocolat et de blancs d'oeufs, le reste n'est pas utile, seulement certaines générations en ont fait un dessert plutôt gras avec le temps !

Comme le disent certains experts, le jaune d’œuf est utilisé car on ne sait pas quoi faire d'autre avec et le beurre, quant à lui, il peut tenir la matière si vous prenez un chocolat de qualité médiocre mais si vous prenez un bon chocolat de couverture, il n'a pas lieu d'être ;)

Meilleurs vœux à vous !
Rapide et léger mais pas très bon
celine et maelys
24 déc. 2015 à 11:08
j'ai pas encore goûter mais a l'aspect c'est a l'air moins bon et sa ne se tient pas comme ma mousse habituelle mais bon au moins je n'ai pas jeté mais blanc d’œufs !!! Avoir à la dégustation
trop mmi ! trop mignon
que faire des jaunes ensuite
Tres facile et rapide a faire. Personellement je fait chauffer le chocolat 1 minute au micro-onde avec quelques cuilleres a soupe de lait au lieu de la casserole et ca marche tres bien...
Garcons et filles, de 1 an a 82 ans, toute la famille adore! Un franc succes!!!
Facile, rapide et très bonne. Recette top a faire et refaire. Ceux qui n'aiment pas, je comprend pas....
LaBelle du Cap
31 mai 2015 à 10:29
Je ne fais que cette mousse au chocolat depuis plusieures annees et tout le monde adore je ne mets jamais de sucre mais n'utilise que du tres bon chocolat genre Valrhona et compagnie
Délice tres bonne et légère j ài ajouter de l extrait de vanille et jai mélanger le tout choco fondu et blanc en neige àu batteur ... La mousse etait légère
c'est LA recette IDEALE de mousse choco ! ma préfèrée : celle dont on peut abuser sans jamais culpabiliser ! Perso, j'ajoute une pincée de sel à mes blancs avant de les monter, et un soupçon de café très fort dans le chocolat... Hummmm ! divin
pas terrible... je préfère et de loin la mousse au chocolat de mon Papa. Certes, elle est sûrement moins "légère" mais bien meilleure que celle-ci qui ne ressemble pas à une véritable mousse au chocolat.
Parfaite cette mousse. Rapide et tellement pratique pour éviter de jeter des blancs d'oeufs quand vous n'utilisez que les jaunes pour une recette.
c'est beaucoup plus léger et excellent !!!!
Trés trés bonne mousse au chocolat, trés facile à faire et assez onctueuse.
La meilleure des mousses. Tres facile à faire, inratable et delicieuse. Tout le monde s est régalé.
Tres bonne mais perso je rajoute du sucre ar sinon elle n'est pas sucre et je la trouve un peu fadec
faut il laisser le chocolat refroidir avant de l'incorporer aux blancs?
MERCI !!! Pour moi, c'est LA VRAIE recette de la mousse au chocolat, la plus fine et la plus succulente !... et ce n'est pas une question de régime... ma mère la faisait comme ça, ma grand mère aussi, et elles, elles mesuraient de cette façon : 1 barre de chocolat à cuire pour 1 blanc d'oeuf pour 1 personne.... à multiplier par autant de convives..... Ce n'est que récemment que des "gourmands" se sont mis à rajouter les jaunes d'oeuf, la crème fraîche, du sucre, un alcool,ou je ne sais quoi.... mais ce n'est plus la vraie mousse au chocolat et c'est souvent très écoeurant............
eh oui... La célébrissime recette de W.W. ! Pour moi, la meilleure mousse au chocolat du monde, car celle qui ne fait pas CULPABILISER !!!
Vraiment top top top !! à refaire !
Facile rapide et super bon!
Recette facile à faire et excellente! Sa légèreté autant dans sa texture que dans ses calories sont plus qu'appréciables!!!
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 12:33
Excellent et inratable
Je fais souvent cette recette elle est inratable, la mousse est excellente on sent tres bien le chocolat noir, aucun sucre ajouté, c'est tres bien. Tout le monde en raffole.
Ma suggestion : Aucune c'est parfait comme ca
Très bonne mousse
Très bonne mousse au chocolat, légère et onctueuse. Certes il reste 7 jaunes d'oeuf, mais ça permet de faire une autre recette :). On culpabilise moins à manger cette mousse au chocolat !
Mousse chocolat légère
J ai suivi la recette à la lettre, malheureusement elle était liquide, malgré être restée 8 h au frais.
Délicieuse
Très rapide à faire. Très bon. Rien à dire......
Tros bon,délicieux
C un delisse

Ma suggestion : Goutez le
Variante sans chocolat ...
L'idée est bonne, mais je n'avais pas de chocolat
Ma suggestion : J'ai donc fait un essai en mélangeant aux blancs battus en neige un mélange de miel liquide et de cacao en poudre : pas mal !
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 16:45
Succulente
A faire avec le chocolat au lait aussi
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 21:25
top
recette hyper légère et délicieuse....
Miam
Rien a redire, délicieuse et très appréciée .
superbe!!
enfin une vraie recette de mousse! sans jaunes ni beurre ni lait ni je ne sais quoi d autre!
Ma suggestion : pour utiliser les jaunes, je fais de la glace a la vanille, du coup les 2 recettes sont faites en meme temps, et tres rapides, et pas de perte!!
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 17:48
Mousse au chocolat
Très légère.
A refaire.
MARTINE
Cette mousse doit etre très bonne en effet, mais maintenant il nous faut des recettes pour utiliser les 7 ou 8 jaunes d'oeufs
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 15:39
Véritable mousse au chocolat
Seule vrai recette de mousse au chocolat.
A partir du moment où on ajoute les jaunes d'oeufs
ça s'appelle une mayonnaise au chocolat.
Mais il est vrai que ce nom donne moins envie.
Ma suggestion : Parfumer d'un cuiller à soupe d'alcool,
du rhum par exemple à intégrer dans le chocolat fondu avant de le mélanger aux oeufs en neige.
Parfaite
Recette extra !!!!