Financiers

Diane - 29 janv. 2010 à 05:01
Lindouch1331 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2021 - 11 juil. 2021 à 18:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341039-financiers

Lindouch1331 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2021
11 juil. 2021 à 18:42
Bonjour déjà fais votre recette et elle est excellente juste est il possible de remplacer le sucre glace par du sucre blanc ? Merci de vos réponses car j'ai plus de sucre glace je voulais les faire pour une amies
Excellente recett e
Moitié des financiers qui restent collés au moule en silicone, et dix fois trop sucrés.
Extra bons - joliment dorés. J'ai utilisé des plus gros moules, les gâteaux étaient donc très tendres, savoureux. Ils ont tout mangé !
Très bonne recette!
Je l'ai suivie à la lettre et juste parfaite. Je les ai fait cuire dans des moules à madeleine ce qui ne m'a pas facilité le démoulage, mais qui donne un coté croustimoelleux!
Gato34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 16:36
Excellents ! J'ai mis du beurre salé que j'ai fait cuire "noisette". Un régal !
Un soupçon de beurre, un nuage de sucre, ne changer rien......j'adore cette recette.
J'ai fait 2 appareils hier, 1 a la vanille comme ta recette, et 1 ou j'ai remplacé la vanille par quelques gouttes de fleur d'oranger.
Ils sont au four actuellement.
C'est encore meilleur de laisser reposer la pâte et de les faire cuire le lendemain.
Je les apporte a mon travail cette aprem, je leur laisse pas 10 minutes de survie face a mes collègues très gourmands....
daphne-j Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 16:34
La meilleure recette de financiers que j'aie trouvée. Je ne fais plus que celle-ci. Et très rapide en plus !

Ma suggestion : pour ma part, je rajoute quelques gouttes d'extrait naturel d'amandes amères pour un goût d'amande plus prononcé
absolument parfait. Texture légére. Perso je trouve la vanille facultative, pour ne faire ressortir que le gout de l'amande, mais c'est très personnel...
Véronique c'est étonnat : 200gr de beurre pour un ratio de 5 oeufs c'est tout à fait cohérent... ça n'est pas gras du tout.
Des éponges grasses et huileuse ! Une horreur, je suis très decue. 200 grammes de beurre, j aurai du me méfier.
supermaman4 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 22:34
Excellent et très pratique pour utiliser des jaunes d'oeuf. Tout le monde adore.
Excellent
Les meilleurs financiers que j'ai mangé jusqu'à aujourd'hui
Les invites n'en ont pas laissé une miette!
laetitia-g47 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 14:29
Ils sont trop doux et aérien. De plus, je les ai fait avec des produits bio.
Ils étaient parfait!
Facile
Excellent, rien d'autre a dire!
Financiers
Recette parfaite, les gâteaux sont goûteux et moelleux à souhait. Ma fille a adoré ! Merci de l'avoir partagé.
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
26 janv. 2014 à 14:39
Financiers
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 12:29
financier
Très bon à refaire
Excellent!!!
Recette parfaite à faire et à refaire. Facile, rapide et super bons..
Ma suggestion : J'ai rajouté 1c.à café d'amande amère, 1 sachet de zeste de citron et 1 petite c. à soupe d'amaretto.
Financiers
Excellents, pas gras et goûteux. Top !
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 21:00
marvi
excellente
Ma suggestion : j'ajoute de la pâte à tartiner, des pépites de chocolats, un carré de chocolatou essayer avec des spéculos
marvi
excellente
Ma suggestion : je fais également cette recette en mettant 1 cuillère à café de pâte à tartiner, des carrés de chocolats ou également des pépites de chocolat
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 16:11
Super recette
Excellent, pour ma part j'ai rajouté de l'extrait d'amande amer.
Tout le monde a adorer!
Ma suggestion : variante avec des pépites de mi choco!!
Trop bon
Excellente recette
C'est le top!
première fois que je fais des financiers de ma vie. trop fier!
Réussi et délicieux, juste bien dorés !
Très bon
Très bonne recette surtout pour terminer des blancs doeufs
Ma suggestion : J'ai mis 150g de sucre et de la poudre de noix de coco à la place d'amande
Délicieux également
Nouhaila
Tros Bons! Engine und Bonne recette pour utiliser Les blancs d oeuf! Merci.....
Ma suggestion : Moi j ai mis 200 gr de sucre et c etait ok.
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 22:35
un petit délice
très bons petits gâteaux ; petits pechers mignons car bien "gras" (beurre et amande). J'ai mis moins de sucre : 200 g que la recette ne le dit (250g) et ça va très bien. Amande poudre : j'ai mis un sachet de 125g et ça fait bien l'affaire
Ma suggestion : mettre un peu moins de beurre. Cuisson dans des mini moules silicones de plusieurs formes : cuisson 8-10 min environ ça suffit. J'avais monté mes blancs en neige pensant qu'il fallait : même si pas dit par la recette, ça va bien.
Delicieux!
Un vrai regal et tres simple a realiser!
Ma suggestion : Jai rajouter une framboise ou un carreau de chocolat au milieu!
Super recette
TOP
un régaaaal!!!!!!!
Ma suggestion : un peu trop de sucre, je retire la vanille et la remplace par de la fleur d'oranger
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 14:38
Addictif
Rapide, facile et succulents! Ideal
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 14:38
Addictif
Rapide, facile et succulents! Ideal
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 22:11
J'adore
J'ai la même recette ! Ils sont terribles !
J'en ai fait ce matin justement...
Ma suggestion : On peut aussi ajouter quelques amandes effilées sur le dessus.
nuradone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
6 déc. 2010 à 17:21
Chocolat
Gâteau très fondant et délicieux.
Ma suggestion : Mettre un carré de chocolat au milieu du financier !
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 16:31
Rapide et délicieux !
J'ai suivi la recette, c'est rapide et délicieux ! Voici une recette qui restera dans mon livre. Merci.
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 11:57
Réponse à Emilie
Merci de votre suggestion. La recette de base des financiers peut se décliner de multiples façons.
Très bon
Facile à faire.
Ma suggestion : Rajouter un petit morceau de nougat dans chaque financier.
Réponse
Les moules en silicone se trouvent désormais très facilement dans la plupart des grands magasins, supermarchés ou cuisineries. Sinon de nombreux sites Internet proposent ces moules. Mastrad est une marque très populaire.
Financiers
Très bons de même que les autres biscuits mais j'aimerais savoir où on peut trouver des moules comme les vautres.