Canelés Bordelais rapides

Utilisateur anonyme - 22 mai 2010 à 22:12
 Athena - 18 avril 2024 à 20:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340989-caneles-bordelais-rapides

Très bien, excellent et bon !!
Beaucoup trop cuits. Ils ont bien monté puis se sont effondrés quand j'ai diminué le four.... ensuite, trop chaud, ils ont caramélisé
Excellent
Très bon.
Rjiry
Pas encore testé mais d'avance conquise par la recette. ????????
Super rapide exelent
Excellente recette. DÉLICIEUX
Super
super
tristanfrery
16 déc. 2023 à 11:39
bonne recette simple et rapide
Recette rapide à faire juste attendre le temps de pose mais les cannelés sont super bon. A faire les yeux fermés
Délicieux...
Guilluy veronique
20 nov. 2023 à 19:55
Recette facile à faire et surtout cannelés très bon.
La seule et unique recette de mes cannelés bordelais rapide. Superbe recette où tous le monde se régal. Merci ????.
Recette facile
Attention si on utilise des moules pour mini cannelés durée de cuisson à diminuer environ 45 mn...
Recette facile cannelés délicieux
Excellente recette et mes cannelés sont hyper bon et rapide le temps de la pause de la pâte. Mon fils se régale et moi aussi ????
Chris
SIMPLE CLAIR EFFICACE - MERCI
Bien réussi
Très bon
Cannelés Excellents recette facile
Super recette!!
Merci ????
????????????????
15 mars 2023 à 10:43
Tu es très très bon
J'ai oublié ma recette mais celle ci est très proche, je laisse reposer une nuit au réfrigérateur
Recette hyper simple et rapide et en plus délicieux.
Je ne fais que cette recette
Recette parfaite, j'ai diminué la quantité de sucre (150 gr), ils sont délicieux !
Et ont met où le sel?
Il y a trop de sucre. 200grammes suffisent
Merci
Super recette facile a realiser
Nickel
Super recette je vais les faire tout de suite.
Cannelés délicieux !!
Recette simple
Je recommande !!
bof bof...
Délicieux!!!
Recette parfaite . Cannelés inratables
Délicieux et re délicieux
Un régal ´????Super recette
Peut-être un peu moins de cuisson mais à part ça très bonne recette
Très bonne recette..merci.
trop bon nous avons adoré
à refaire pas sec , moelleux et croustillant avec ce bon goût de rhum
Merci
Merci pour les bouchées de cannelés
Recette délicieuse. J'en fait des minis et je les fait cuire 40 minutes.
Super bon pour une première fois
Non désolé mais non...
J'ai essayé une recette auparavant ou la cuisson est un peu plus longue et ou la quantité des ingrédients est différentes et ça n'a rien à voir.
Ceux-ci sont fades, le goût n'est vraiment pas terrible et la cuisson ne me convient pas, à peine cuit.
Je ne pense pas que ce soit mon four vu qu'avec l'autre recette je n'ai pas ces soucis.
Tout simplement excellents et très facile à faire
Cecilebouklette
26 sept. 2021 à 20:00
Au top succulents
Succulents, ils ont été très appréciés. J'aurais aimé qu'ils soient un peu plus dorés sur le côté, est-ce lié à l'utilisation du silicone (par rapport aux moules en cuivre?) ou bien augmenter légèrement le temps de cuisson forte à 240 de 1 à 2mn.
Très bonne recette, bravo.
Très bonne recette qui permet de faire 10 grand cannelés (1 heure de cuisson) et une bonne vingtaine de mini cannelés.(sortie du four après 35 minutes de cuisson à 180°) J'ai baissé la quantité de sucre à 150 gr (au lieu de 250 gr et le résultat était parfait. Croustillant à l(extérieur et moelleux à l'intérieur
hyper facile et délicieux !
aal13 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
8 nov. 2020 à 13:02
Recette excellente

en effet très bonne recette 

Très très délicieux croustillant mœlleux 4 étoile magnifique...
Très bonne recette
Christian-Gras
11 mai 2020 à 14:58
Effectivement, pour une première fois: excellents ! Et comme le conseille Laulau, si on utilise des moules de taille classique en silicone, il faut les remplir, à défaut, à 3/4 c'est très bien.
Plus que parfait
Wen02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
21 avril 2020 à 13:36
Très réussi
C'est super bon, sauf que je n'est pas rajouter le rhum car je n'aime pas ça. Mais sinon c'était superbe. (°u°)
facilement réalisable pour tous , mercii
Très bonne recettes facile à faire et super résultats
Mon dessert pour Noël avec une part de bûche
J'ai fait cette recette mais il y a trop de sucre trop de beurre et pas assez de farine...je reprends donc mon ancienne recette...à savoir 140 g de farine pour 200 g de sucre...
Très bonne recette de canelés! Inratable ????
Super recette !
Bonne Recette !
Première fois que je fais des cannelés, j'ai adoré ! Par contre j'avais des moules en silicone grand format et il faut les remplir entier, sinon c'est très petits ! A refaire
Excellent !!!!!!!!!! Comment faire mieux ????
Croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur. Une recette vite fait à part le temps de cuisson mais j'ai vu pire.Apprécié de tout le monde et ce conserve très bien pour le lendemain dans une boîte avec couvercle hors du frigo.A Noël j'avais essayé la recette au saumon qui n'a pas eu le succès escompté et également au chorizo bof ça ressemble un peu à un cake.Pour ma part cuit dans un moule silicone sans farine comme tout mes gateaux , donc pas de problème de démoulage. Demain à mes fourneaux pour la fête des pères ,j'ajoute régulièrement mes bordelais au dessert pour celui qui veut un petit plus.
J'ai voulu changer de recette car celle ci avait reçu moultes compliments mais je regrette...
Excellent ! Comment faire mieux ? Je sais qu’il n’y a pas de réponse à ma question
mabouya97229 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
10 mai 2019 à 08:54
Cela fait 2 fois que je fais cette recette. J'ai ajouté un peu plus de rhum pour que les cannelés soient plus gouteux. C'est un pur délice. Ayant des moules en silicone ils sont démoulés dès la sortie du four. Mon fils et moi en sommes fans
Extra! Je n ai malheureusement qu un moule de minis cannelés. J ai pu en faire 36 et il me restait encore un peu de pâte. Cuisson 30 minutes après les 5 min à 270 degrés. Parfaits ! Mille mercis.
Très bon j ai fais et refais très aprecies
Je suis enchantée du résultat j'imaginais cela plus compliquée juste qu'il faut bien respecter les proportions bravo et merci de cette bonnes et simples recettes
Trop bon les colegues vont êtres trop content merci pour la recette
Excellent c'est cannelés .
Super
Merveilleux.... Fait pour des petits canelés succès assuré. Four à 250 pour moi et 55 minutes de cuissons après à 180.
A part une cuillère de rhum en plus , j'ai suivi la recette presque a la lettre mais j'ai démoulé encore chaud et rempli les moules , cuit dans un moule silicone sans le beurrer. Croustillant au dessus et moelleux à l'intérieur. Le lendemain ils n'avaient pas changé , enfermé dans un plat en verre avec couvercle , hors du frigo , très bonne recette rapide.Pour le réveillon cannelet au saumon rose et aussi au chorizo sans l'avoir testé, mais je suis certaine du résultat .Pour ma part je rajouterais la prochaine fois 2 cuillères de rhum en plus.Bravo et merci pour cette recette
masorcierebienaimee
6 déc. 2018 à 17:35
Super recette, mes cannelés sont fameux, merci pour la recette
Bonne recette mais quand j'ai remplis les moules à moitié, j'ai eu des demi cannelés... Du coup depuis je les rempli presque entièrement et ça va mieux. Sinon c'est impeccable ils sont délicieux !
Je n'avais goûté que du "acheté" et pas top je trouvais....puis je me suis dis pourquoi pas essayer....et franchement..Wouahhhhhhhhha trop bon..j'ady
ça sent bon !!!!!
bretonnante
24 nov. 2018 à 10:50
très bonne recette !!__résultats garantis !!
Megatop
Perso je remplis les moule à bloc, vu que la préparation se tasse. Délicieuse recette. merci beaucoup
On adore !
Je me suis retrouvée avec des demi cannellés!__
Excellent et encore meilleurs le lendemain et les jours suivants s'il en reste
très facile et très bon
Pourquoi remplir les moules à moitié ?__Une fois cuits, mes canelés ne font que la moitié du moule !__Ai-je raté quelque chose ?
Recette rapide et assez facile à réaliser. Je mets 50g de sucre en moins, le succès est garanti!
Trop bon. J'en ai mangé une dizaine... Aïe!attention diabète ;)
CatherineKembellec
30 juin 2018 à 15:53
Tout est parfait.__Cela fait plusieurs fois que je réalise cette recette. ❤️
recette parfaitte j ai réussi mesz caneles je voudrais savoir la meilleur façon de démouler les caneles dans des noule en cuivre
Manque le temps ďe repose au moins 24 heures
Beaucoup trop gras.
La tôle est- elle indispensable ?
Facile à faire , rapide et bon à déguster
Un délice ces cannelés !!
Juste un conseil :bien les demouler à froid car sinon ils se cassent (pour ceux faits dans des moules en silicone)
Euh.... vous mettez où le sel (indiqué dans les ingrédients) dans la préparation ??
mireille laurent
13 oct. 2017 à 20:35
n'y a-t-il pas une erreur sur la température du préchauffement?thermostat 10 (270 degrés)d'ordinaire 10 correspond à 210 degrés
Recette parfaite! Jamais de loupé et les cannelés sont délicieux à chaque fois!
C'est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mortel la recette tellement bon qu on m a passer commande
Très bonne recette pour des mini réduire la cuisson 1/4 h.
ARMONA78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 23:21
C'était mon dessert de noël, tout le monde a adoré et c'était bien plus digeste qu'une grosse bûche !
Par contre, j'ai rempli mes moules jusqu'en haut, parce que les 1ers, remplis à moitié, étaient vraiment minuscules !
Très proches de ceux mangés à Bordeaux !
Merci pour la recette !
ps : j'ai ajouté plus de rhum.
recette parfaite ...
N AYANT JAMAIS GOUTE DE VRAIS CANNELES BORDELAIS je me suis quand même lancé a faire ces petites douceurs ....avec moules silicones !!!
RESULTATS j'en fais et refais et refais (pas tous les we mais presque....) tous le monde les adore ! leur mot exact c'est "tuerie"
j(en ai quand même gouté un acheté en boulangerie et j'avoue ...Je préfère les miens !!!
certes la cuisson est un peu longue mais bon....
a conseiller vivement cette recette
C'est la première fois que je faisais des cannelés bordelais, ils sont excellents comme à la boulangerie c'est génial merci !!
Merci pour cette recette, premier essai et parfait, très facile.
Je me suis trompé et j'ai mis les blanc des 2 jaune est-ce important ?
J'ai suivi cette recette à la lettre ils sont parfaitement réussis et tres bon en goût ! Le dessous des canelés est un peu gonflés mais c'est seulement esthétique. J'ai utilisé des moules en silicones aucun problème avec les 5/6 min à 270 degrés. Bien les laisser refroidir avant de les démoulés pour que la belle croûte ne reste pas dans le moule.
Super recette !! Facile à faire et très bon à la dégustation :)
Tout le monde les a adorés ils sont beaux et délicieux !!!
Recette suivie à la lettre. Une belle réussite. Moelleux à souhait! Merci!
tres joli
Un délice merci pour la recette
Cox et Singaporella pour répondre a vos questions, c'est vraiment les 5 a 6 première minutes qu'il faut cuire a haute température, c'est juste histoire que les cannelés croûte un peu. c'est une longue exposition qui peut rendre le moule nocif.
Pour les moules en silicones, lors de la première utilisation, il est préconisé d'un chauffage a blanc avec un mélange eau/huile, ce qui ferait relachés les composés indésirables du silicone.
Singaporella
27 sept. 2015 à 16:10
La recette à l'air top mais quand je lis four à 270 degrés et moule silicone, ça me fait peur car c'est ce que j'utilise et ces moules ne sont pas sensés être exposés à une telle chaleur (c'est mentionné max. 220 degrés). En plus sur une tôle chaude... mon moule ne risque-t-il pas de fondre?
C'est la 1ère fois que j'en faisais et ils étaient super bon ! Bien croustillants et moelleux a l'intérieur. J'ai suivi la recette à la lettre. Facile à faire la recette est maintenant inscrite dans mon livre perso !
génial cette recette !!!! trop trop bon
Très bon, facile à faire
Ils sont vraiment délicieux, tout le monde me les réclames maintenant!
Merci.
c'est la première fois que je trouve une recette aussi bien
Très très bon !!! Mes filles ont adorés...une amie m'a donné la recette , et je ne suis pas déçue.
Super bon et facile à réaliser
Trop bon c'est la premiere fois que je fais et c'est excellent!!!
Crop crop bon ( pardon j'en ai plein la bouche )
Pour la cuisson , cela dépend aussi des moules que vous utilisez
J'ai un TEFAL et une sous marque , je réussis mieux avec la sous marque
Rapide et inratable
excellent
c'est parfait, c'est vite fait il n'y a rien à redire
tous les amis ont adoré pour un début de vacances ils en redemandent
merci pour cette recette
Excellent.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 17:46
très bon
Très bon
Rien a dire. Parfait.
execellent
Je les ai fait reposer 2 hres au frigo et ils étaient quand même bon ! Mais je ne es ai pas laisser 1 hre au four j'ai réduit ma cuisson ! :)
Ma suggestion : revoir le temps de cuisson...
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 13:37
Les canelés
Très bon.
Ma suggestion : La prochaine cuisson je les ferai moins cuire.
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 21:18
simplement excellent
très très bon, toute la famille en redemande!
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 17:52
et le sel ???
Pour Mariah : en effet, le sel est en 2ème ligne des ingrédients, mais nulle part dans la recette. Faut-il le mettre? Quand ? Ou ne pas le mettre ? je persiste : c'est du copiage ! Mais les cannelés sans sel sont tellement bons ! ;)
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 00:45
Excellents
Pour Kryss : la pincée de sel est en 2 ème ligne !!
sinon pour nous les 'internautes" nous apprécions nos recettes sans avoir à fouiller sur le net.
Parfait !!!
DE-LI-CIEUX !!!!!!!!!!!
1ère tentative et absolument rien a redire !!!
Tout le monde a adoré, du coup le lendemain jetais chargée de canelés pour les 30 ans de mon Frère ! Il n'y a pas que du bon dans la réussite...
Un grand Merci pour la recette !!!!!
les canelés
c'est trop bon
delicieux ces cannelés
pour un bon gouter a partager avec petits et grands avec thé ou chocolat chaud
Ma suggestion : moi ,j'ai rajoutée 2 cuillerées a soupe de fleur d'oranger
merci pour cette recette.!!
Canele
Je les fait souvent, tjs aussi bon, croquant a l'exterieur et moelleux a l'interieur, un veritable delice.
Super bon
Mes 1 er cannele et j en suis fière. Mon copain les préfère croquant dc bien cuits. Dc je les ai laissé plus longtps. Ils étaient dc croustillants à l extérieur et fondant à l extérieur. Un régal
Ma suggestion : Aucune. Recette parfaite
Comme les vrais
Un délice ! J'ai juste laissé cuire 50 minutes au lieu d'une heure pour la seconde partie de cuisson. Ils sont, du coup, craquants à l'extérieur et super moelleux à l'intérieur.
délicieux
très bon, et moelleux, j'ai remplacé le rhum par du grand marnier, un régal. Le temps de cuisson indiqué a donné un excellent résultat !!!
Caneles
Recette facile a réaliser très bon juste a adapter son temps de cuisson avec son four...
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 19:07
Valerie
Merci beaucoup: cette recette est tout simplement superbe!!
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 11:31
canelés
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 17:39
cannelé bordelais rapides
a refaire super bon !!!!!!
Trop délicieux
C est trop délicieux quand maman les faits comme votre recette elle est géniale
Excellent
Ils simplement excellent ! mon mari et les enfants adorent et les amis aussi. Je ne l'ai rate jamais et comparé au véritable je l'ai trouve très proche
Très bonne recette : bien expliqué!
Très bon. Le seul problème (par manque de savoir faire) c'est qu'ils n'était pas très beau.
Excellent
Très facile a préparer et ils étaient délicieux!
Ma suggestion : Pour Les Personnes Qui N'aiment Pas Le Rhum, Il Est Possible De Le Remplacer Par De La Fleur D'oranger.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 22:35
Cuisson
Très bon ; cuisson idéale un peu difficile à trouver.
Trop Bon Et Très Facile À Réaliser !
Je vous conseille cette recette !
Trop bon
J'ai suivi la recette et les canelés etaient succulents et tous mes invités ont adoré ! Super recette !
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 22:12
Moyen
Ces canelés sont très loin de ceux que l'on achète. Le temps de cuisson n'est pas juste, ils ne sont pas assez cuits et si on les laisse plus longtemps, ils le sont trop.
Ma suggestion : Plus de rhum car on ne le sent pas du tout et pourtant j'en ai mis plus que prévus.