Gâteau basque à la confiture de cerise

Emmanuelle - 18 juil. 2011 à 15:35
jocelyne-r10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 5 janv. 2024 à 17:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340974-gateau-basque-a-la-confiture-de-cerise

jocelyne-r10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
5 janv. 2024 à 17:35
Vejoux Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
22 oct. 2023 à 15:11
Ce que vous oublier de dite pour un novice qu il faut étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie si non impossible de faire un beau disque, et c est tres compliqué de la mettre correctement avec les doigts
Très bon
elle est parfaite cette recette, merci !
C'est un bon gâteau mais qui ne ressemble pas à un gâteau basque. La pâte est friable et fait penser à une galette charentaise.
Je suis déçue de la consistance.
Nicta Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
2 nov. 2020 à 16:13
Très bon!!
Vient de le faire cest galere quand on as des enfants . Mais sinon sa va . La pate se casse quand il faut linstaller donc je me suis debrouille comme jai pu . Il et entrain de cuir on verra si cest bon et si sa ressemble a un gateaux basque
Recette Parfaite .. réalisé à la lettre .. merci
le gout est la, mais c'est beaucoup trop sec...
laurence-h54 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
7 févr. 2016 à 20:10
Excellent un délice !!!!!!! mais la pate sablée est très difficile à étaler et ce cassait dés que je la soulevai alors pas de panique j'ai placé les morceaux comme un crumbles et appuyée pour faire ma couche de pate
gourmand comme gâteau.
Très bonne recette
marine-r37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
21 oct. 2012 à 09:31
version mixte
trés bon, j'y ai ajouté de la crème pâtissière
Ma suggestion : prévoir un peu plus de pâte
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 09:19
parfait !
ça faisait tellement longtemps que je cherchais le bon goût du gâteau basque mangé dans mon enfance, et bien je l'ai enfin trouvé !!! Merci !
Ma suggestion : rien de particulier, je l'essaierai aussi à la crème patissière
Bon
Mon entourage à apprécié
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 09:01
gateau basque à la confiture de cerise
excellent
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 18:33
très bon!
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 16:45
Extra !
trop bon, pas assez grand (je l'ai fait dans un vrai moule à gâteau basque, acheté au musée du gâteau basque de Sarre). Mais je le trouve trop petit tellement c'est bon.
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette.
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 21:26
gâteau basque à la confiture de cerise
gâteau excellent pour le goûter devant une tasse de thé
Ma suggestion : j'ai remplacé la confiture de cerise par de la confiture de figue et j'ai parsemé toute la surface de noix concassées avant de le recouvrir de la 2ème partie de la pâte.
incroyablement bon
une pâte sablée moelleuse à souhait et encore
meilleure le lendemain
.merci on m'en redemande
Ma suggestion : j'ai doublé les proportions pour le faire cuire
dans un moule à tarte de 30 cm et j'ai mis sur
le dessus
un papier alu les 15 dernières minutes. il était
superbement coloré mais j'ai oublié de le photographier.
Un délice!
Merci infiniment pour cette recette que je fais régulièrement. Rien à redire ni à changer.