Mélange pour pain d'épices

Daniele - 23 janv. 2010 à 19:47
zenattitude66 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 - 12 déc. 2021 à 17:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340950-melange-pour-pain-d-epices

zenattitude66 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021
12 déc. 2021 à 17:31
Bonjour,
Quelle quantité faut-il pour 100g de farine s'il vous plaît?
Merci beaucoup.
exelent
J'ai testé, parfait. Merci
Combien de grammes de cet épicé pour un pain d’epices? Merci.
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
18 déc. 2016 à 13:57
Mélange parfait ! Merci !
Qui peut me dire quelle quantité de ce mélange il faut mettre dans un pain d'épices de la taille d'un cake ??? 1, 2, 3 cuillères à soupe ou plus, ou moins ???
Merci pour vos conseils.
Génial merci c'était très bon!
J'ai mixé mes épices, étoiles de badiane entières aussi dans mon thermomix.
Résultat : une poudre extra fine et une saveur extraordinaire
Merci
Avec mon Thermomix mixage garanti + assuré de la qualité de la poudre. Pain d'épices super bon !
un vrai délice
Bon équilibre des epices
J'ai utilisé un maximum d'épices en poudre. Il restait les graines d'anis que j'ai laissées entières. Pour la badiane j'ai écrasé avec un pilon et j'ai retiré les petits morceaux qui refusaient de se laisser broyer !
Ma suggestion : Abandonner l'idée du mixer qui a mon avis ne parvient pas a broyer assez, mieux vaut chercher en supermarché un maximum de poudres.
Madame
J'ai mis une note maxi... mais à vrai dir, je n'ai pas encore utilisé. Cette quantuté d'épices est pour quelle quantité de farine ???
Mini mixeur
J'ai utilisé un mini mixeur (marque Valentin) assez costaud et dans lequel ces petites quantités ne sont pas perdues. Sinon, il y a la solution du moulin à café, pour celles qui en ont encore un.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de cardamome car je n'en aime pas du tout le goût, mais si vous aimez, au contraire, bonne idée. J'ai mixé la badiane entière.
En supermarché
J'ai eu besoin de ce mélange d'épices pour les derniers réveillons, j'ai trouvé en supermarché U la fiole en verre de marque Albert Ménès qui a donné d'excellents résultats.
Mixer la badiane ?
Comment parvenez-vous à mixer les étoiles de badiane ? Vous enlevez le bois et ne gardez que les graines ? Quel genre de mixer avez-vous donc car, avec le mien, c'est vraiment mission impossible. Merci de me le préciser.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, j'ajouterais volontiers le contenu d'une gousse de cardamome.