Mousse légère au coulis de mangue

Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 09:25
 Catherine60 - 14 juin 2022 à 19:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340868-mousse-legere-au-coulis-de-mangue

Catherine60
14 juin 2022 à 19:08
très légère et délicieuse
Facile à faire, bonne présentation et très bon
Très beau
Facile à faire mais la préparation au petits suisses est un peu fade
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 17:36
léger
Tout le monde a aimé
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 11:36
Mousse légère au coulis de fruits
Ma suggestion : Utiliser tous les fruits soit en coulis soit en compote faite soit même
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 22:41
bon
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
19 mai 2011 à 09:28
Merci Isabelle
Jolie Photo, ravie que cela vous ait plu.
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 12:32
Mousse légère
Le citron fait ressortir le parfum de la mange, cela se déguste avec plaisir.
Après un bon repas cette mousse passe très bien et même à conseillé.
Ma suggestion : N'ayant pas de kiwi, j'ai décoré avec des 1/2 tranches de citrons et des morceaux de mangue.
Je pense que l'on peu mettre des framboises ou des fraises en décoration.
Très bon
Je n'ai pas trop aimé la cuillère de vanille dans la mousse de fromage blanc - pas indispensable a mon sens.
J'ai remplacé l'édulcorant par du sucre en poudre dont la quantité a eté jaugé au hasard !
Ma suggestion : A essayer peut être sans les blancs battus en neige pour voir ce que ça donne ! Et surtout augmenter les quantités de coulis par verre !
Utiliser des verrines de taille moyenne voire petite car on se retrouve vite qu'avec la mousse de fromage blanc.
Un peu décevant
Ma suggestion : La recette est bien meilleure avec du mascarpone.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 12:24
Bon
Bon, mais pas très équilibré. Trop de mousse par rapport au coulis.
Ma suggestion : Je réduirai un peu la quantité de mousse et rajouterai 1/2 mangue en plus.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 17:41
Extra
Dessert extra et léger, le papa et les enfants ont adoré !
Ma suggestion : J'ai remplacé la mangue par des pêches en sirop que j'ai mixés au blender.
Pit54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 4
17 août 2010 à 15:55
Simple et rapide
Très simple, très rapide, très frais, super bon! Je l'ai testée avec un mélange pêche-abricot et c'était délicieux. Merci pour cette recette.

Ma suggestion : J'essaierai avec d'autres fruits pour voir.
Tient ses promesses !
Excellente recette ! Je cherchais un dessert léger après une tartiflette : cette mousse aux petits-suisses surmontée d'une subtile purée de fruits est parfaite. Merci !
Ma suggestion : A varier à l'infini avec d'autres fruits. La prochaine fois, je tente les framboises.
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 22:20
Original
Recette originale, l'association mangue/petits suisses est étonnante ! Mon mari et moi avons apprécié ce dessert, mais à petite dose.
Merci en tout cas pour ce nouveau dessert qui varie des desserts habituels.
Ma suggestion : Je n'ai pas du tout mis d'édulcorant, les petits suisse étant deja bien sucrés. Les quantités suggérées m'ont permis de faire 6 desserts bien garnis et non 4. De plus la proportion mangue/petit suisse était un peu déséquilibrée à mon goût, la prochaine fois toujours pour 6 ramequins je ne mettrai que 400 g de petits suisses avec une grosse manque. J'ajouterai également des morceaux de kiwi, nous avons adoré le mélange mangue/kiwi !
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:13
Hmm...
Très bonne association. Merci pour ce dessert qui a ravi petits et grands
Ma suggestion : J'ai mis 300 g de petits suisses et 200 g de fromage blanc et ajouté 1 cuillère à café de vanille en poudre.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 09:25
Léger et délicieux !
J'ai préparé ce dessert hier avec des petits suisse... présenté en verrines, c'était appétissant, délicieux, léger et frais. Merci pour cette recette simple, que je ferai cet été avec un coulis de fraises...
Ma suggestion : Afin d'ajouter un peu de croquant, je le servirai la prochaine fois avec une petite couche de palets bretons émiettés au fond de la verrine !