Orangettes tradition

Laurianne - 10 sept. 2010 à 14:43
 Bernard - 19 déc. 2011 à 11:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340852-orangettes-tradition

Réponse à Michelle
On réserve du jus pour confire les lamelles d'oranges
help
Etape 1 : pourquoi réserver un peu de jus de cuisson ?
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 16:13
Extra !!
Vraiment trés façile à faire , trés bon !!
Ma suggestion : J'ai acheté les ecorces d'oranges toutes faites ...c'est encore plus rapide
Miam! trop bon!
Cette année encore je vais faire des heureux Grace à cette recette!!! Merci
michele-a17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
21 févr. 2011 à 22:19
Un vrai régal.
Le plus compliqué est de les conserver car vu la facilité d'exécution et le régal pour les papilles elles sont grignotées en un rien de temps.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 11:05
Question
Après le 1er bain dans le sirop, où faut-il reserver ? (frigo ou temperature ambiante)
Excellentes
Perso, je les ai trouvées très bonnes. Mais la personne à qui je les ai offertes les a trouvé trop peu sucrées, et m'a conseillé pour une prochaine fois de faire une croute de sucre autour des écorces avant l'enrobage... Est ce possible? Comment?
Ma suggestion : Faire bien attention à la température du chocolat lors de l'enrobage des écorces... Le mien était trop chaud, donc le chocolat étant plus liquide il y en a moins épais sur l'écorce, et il est beaucoup plus long à cristalliser.
Réponse à Laurianne
C'est toujours le même sirop que l'on utilise et que l'on fait recuire afin de le concentrer - A chaque fois, avant de recuire, on retire les lamelles puis on les rajoute afin de les confire un peu plus - le procédé est techniquiement le même que pour les marrons glacés -
Question
J'aimerais une petite précision. A propos de l'étape qui est à recommencer 3 fois: est ce le même sirop, débarrassé des écorces que l'on refait bouillir? Fait il laisser les écorces dedans? Ou faut il faire un nouveau sirop à chaque fois? Merci d'avance.