Nougat blanc de Provence
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340845-nougat-blanc-de-provence
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340845-nougat-blanc-de-provence
20 janv. 2010 à 14:27
Cela fait quelque temps que je salive devant vos recettes. Et j'ai décidé de me lancer, j'ai donc investi dans une sonde. Mais pour réaliser le nougat, je ne sais pas où me procurer le pain azyme. Merci d'avance pour votre réponse.
20 janv. 2010 à 16:08
Je n'utilise que très rarement du pain azyme. Je préfère entourer mon nougat de film alimentaire tout simplement, d'autant qu'il est consommé très rapidement.
Pour obtenir un nougat plus dur, il faut le dessécher soit en chauffant la cuve soit en chauffant le nougat au bain marie. Le cas échéant voyez mon blog, où il m'est beaucoup plus facile d'intervenir si une réponse rapide doit être donnée.
4 févr. 2010 à 13:44
Le pain azime est-ce la feuille très fine que l'on aperçoit sur le nougat, cela ressemble à du pain pour ostie strié, ne peut-on le faire soi-même ? Cela se vend-il dans un commerce de grande surface ? sinon ou peut on s'en procurer ? Merci.
4 févr. 2010 à 19:14
Oui c'est cela, vous pourrez vous en procurer chez les revendeurs de produits professionnels, chez G. DETOU à Paris ou sur le web. De plus en plus souvent, je réalise mon nougat sans feuille de pain azyme, simplement en l'entourant de film alimentaire. En général il ne reste pas longtemps parcequ'il est mangé très vite.
11 févr. 2010 à 12:38
Alors voilà mon nougat est parfait à l'oeil et au goût... par contre au toucher, c'est du béton ! Je ne sais pas trop ce que j'ai fais de travers, que me conseillez-vous ? Savez-vous d'où cela peut venir ? Merci pour toutes vos recettes.