Les boules de coco

Killy - 19 févr. 2010 à 11:25
 juju.com - 22 avril 2023 à 16:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340841-les-boules-de-coco

super bien !
Bain-marie et appareil, c'est clair.
En revanche : "monter les blancs avec sucre et citron, etc" puis plus loin : "à froid incorporer délicatement les blancs"... quels blancs est-on censé incorporer, puisqu'on les a déjà montés et chauffés au bain-marie au début de la recette ?!
La recette est pas très bien expliqué pour les débutant, ya écrit qu'il faut rajouter les blanc apres que la meringue soit faite ( on les a deja mis dedans donc Cest pas très compréhensible)
Et moi quand j'ai rajouter la coco, farine de mais ect.. Dans la meringue , elle sest toute ramolli, donc mes boules n'étais plus des boules .
J'avais vu une autre recette où il rajoute de la gélatine, qulqun a deja essayer ?
reussite totale merci, mais il m'a fallu prolonger le temps de cuisson de plus d'une heure..de plus c'est la recette de mes meringues parfaites..donc ça je maitrise...mais comment vous dire??
qu'elles sont excellentes...a tomber....la saveur de mes boules de coco preferées...
MERCI MILLE FOIS..
Réussite
C'est une excellente recette de boules de coco.
Les explications sont peu claires et pas adaptées au débutant(e)s mais à la limite vous pouvez chercher la recette de la meringue suisse sur un autre site en gardant les proportions sus citées ici. Ensuite rien de complexe. Une recette s'analyse avant d'être testée.
Pour ma part je remercie la personne qui l'a mise! Dur a retrouver ce petit goût de fête forraine non chimique! et les voilà enfin ^^
Ma suggestion : Allez voir un site détaillé pas à pas pour faire la meringue suisse et ça marchera très bien.
(idem pour la cuisson des meringues un peu plus de précision.
90°c sur chaleur tournante à mi hauteur. Faire des boules de taille raisonnable et elles peuvent etre cuite entre 1h et 2h (j'ai fais des miniature en 45min)
le bain marie
pour ce qui est du bain marie et pour ceux qui comprennent pas,il faut faire comme pour une meringue suisse, c'est a dire chauffer le sucre , le blanc et le citron pour cette recette à 50°c tout en fouettant. une fois la temperature obtenue (du sucre , des blanc et citron:50°c) retirer du bain marie et finir de monter votre meringue jusqu’à refroidissement.. je suis pâtissier donc simple pour moi mais c'est vrai que pas très détaillés pour les autres. moi je monte mon sucre et mes blancs directement sur la flamme du gaz mais faut être habituer pour le faire sinon les blancs coagulent .et pour ceux qui comprennent pas le sens de "appareil" : mélange de produits divers ,ici c'est tout simplement votre meringue finale.
recette incompréhensible !
sans doute si on arrive à comprendre la recette, on arriverait à qqchose de bon, mais on n'y comprend rien !
Ma suggestion : il n'est noté nulle part qu'il faut mettre l'eau du bain marie à 100 ° (sauf en commentaire). l'"appareil", on ne sait trop ce qu'est ce terme peu usuel, mais des fois on parle d'appareil, d'autres fois on parle de blancs à mélanger délicatement, alors qu'avant a priori on les avait déjà mélangés...
en plus la femme faisant cette recette ne semble pas supporter les critiques !
Réponse à Sylvie Tardivon
Ce n'est pas la recette qui est en cause !!! Mon mari fait cette recette depuis des années, elle marche parfaitement et les meringues sont parfaitement cuites dans le temps indiqué - Ce n'est pas parcequ'on rate une recette qu'il faut la critiquer -
Il donne des cours de cuisine, pâtisserie et confiserie - Vous en avez visiblement bien besoin !!!
Pas convaincue
L'intérieur n'a pas cuit et l'extérieur était dur...
Réponse à Miimi
Je fais cette recette depuis des années, elle marche parfaitement.
Vous vous êtes complètement plantée en la réalisant. Ce n'est pas l'eau qui bout à 50 degrés, mais la température de la meringue à l'intérieur du saladier (l'eau doit effectivement bouillir si vous voulez monter la meringue à 50 degrés )
quant à la cuisson, si le recette est strictement respectée, elles sont parfaitement cuites dans le temps indiqué -
Ce n'est pas parcequ'on rate une recette qu'il faut la critiquer -
D'ailleurs, une recette ne se suit pas, elle s'anticipe, encore faut-il avoir un niveau suffisant.
Ce n'est pas la recette qui est en cause !!!
Deçu
Trop déçu,ce sont juste des meringue,pas des boules coco,au bout de 2h40 de cuission,elles sont toujours molles au milieu.de plus l'eau du bain marie ne boue pas a 50 degré comme vous l'avait dans votre commentaire.!!!!!
A bannir de mon livre de cuisine.
Réponse à Corinne
En cuisant avec un peu plus chaud votre difficulté devrait être résolue - Mais ce n'est pas bien grave en soi -
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 23:32
Question
J'ai fait la recette, très facile, mais j'ai eu un petit problème, j' ai cuit les boules à 80°c à cause de mon four et elles sont sorties creuses, comment y remédier ? Merci d'avance.
Réponse à Silina
Il vaut mieux commencer à poser le saladier sur la casserole et commencer à foisonner les oeufs lorsque l'eau bout.
Monter les blancs jusqu'à 50 C°
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si l'on débutait à monter les blancs à froid (dans la casserole avec l'eau froide) et si on montait les blancs jusqu'à atteindre les 50C° ?
Merci d'avance pour votre réponse !