Tiramisu à l'orange et au Grand Marnier

Anne - 19 févr. 2010 à 11:23
 Natalia - 9 janv. 2013 à 19:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340678-tiramisu-a-l-orange-et-au-grand-marnier

natalia
Je suis un peu confus. J'utilise le zeste de 3 oranges et 1 moitié pour le jus, Je reserve l'autre moitié. Que faire avec les autres 2 oranges. Le jus? Je ne suis pas très intelligent...
Ma suggestion : Est-ce qu' il est possible une précision?
(Excusez-moi, ma machine ne dispose pas d'accents français, J'habite aux Etas Unis)
9/1/2013
jean_j Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
11 sept. 2012 à 10:01
C'est mathématique !
Très bonne recette, mais ...
Ma suggestion : Pourtant je n'étais pas mauvais en math ...
Dans le 1 de votre recette, sur trois oranges, on en coupe une en 2, on garde une moitié, puis on presse les deux moitiés d'oranges ...
Donc je pose trois, je retiens deux fois un demi, plus un demi, reste un ? ou un et demi ?
Et voilà, maintenant j'ai mal à la tête !
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 14:32
Trés bon!
Je voulais un dessert frais et j'ai trouvé. Je garde la recette. Merci
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 01:03
Tiramisu d'hiver à l'orange
Excellent dessert très frais, parfait après un repas copieux
Ma suggestion : J'ai remplacé les boudoirs que je n'aime pas trop par des spéculos. C'est excellent. Mes invités ont adoré !
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 16:27
Facile et très bon
Tous mes invités l'ont adoré, ça change du classique tiramisu.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 16:18
Délicieux
Recette faicle et délicieuse, je l'ai faite en dessert pour Noël avis très favorable de mes invités.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 19:26
Réponse
N'hésitez pas si le jus d'orange est encore un peu liquide à ajouter un peu de maïzena.
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 16:09
Très frais
Délicieux et apprécié de tous mais est-ce normal que le jus d'orange reste liquide dans la verrine ?
Délicieux !
Une recette fraîche et délicieuse que je refais aujourd'hui pour la 5ème fois ! Succès assuré à chaque fois !
Ma suggestion : Je fais aussi à côté de petites verrines de mousse au chocolat, l'association des 2 est sublime.