Chèvre chaud pané aux speculoos sur lit de mâche

Yvonne - 15 janv. 2010 à 17:30
 Marlou - 22 mars 2023 à 06:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340616-chevre-chaud-pane-aux-speculoos-sur-lit-de-mache

Un petit régal. 1/1 crottin par pers. suffit pour 1 entrée.
Pour une jolie présentation, je découpe les tr. de mie de pain avec un emporte pièce rond.
J'assaisonne la mâche avant de la présenter dans les assiettes et juste avant de servir, quelques gouttes sur les poires parsemées d'une pincée de spéculos.
Succès garantie.
Bonjour,
lors de la prépa de la recette il me restait trop d'œufs et de poudre de spéculos, je réduirai les quantités la prochaine fois. Les toasts ont beaucoup collés au plat, la prochaine fois j'huilerai la plaque en amont.
Mon compagnon a doré cette recette, perso je trouvai que c'était un peu trop sucré.
Bonne continuation à vous
Donne vraiment envie ! A essayer d'urgence
Un plat/entrée très simple à faire et qui fait l'unanimité ! Merci pour cette recette !
guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
26 août 2014 à 13:48
Excellent et parfait pour le soir , merci Christelle pour cette recette
Metalvelour
20 juin 2014 à 15:15
Agréablement surpris, une petite recette toute simple et originale qui nous revient souvent au menu.
drinou69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 19:41
En plat principal un soir, c'était parfait on s'est régalé !
annick2655 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 23:12
à essayer
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 20:28
Très bon
Succès garanti
Simple, délicieux. Tous mes invités l'ont aimé lors d'une soirée entre amis
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 21:48
un poème de saveurs
exactement comme j'aime !
Ma suggestion : je conseille cette entrée à tous les amateurs de salé-sucré dans l'originalité
Audrey
Simple, peu couteux et délicieux. Peu servir autant de plat principal, que d'entrée si l'on ne met qu'un demi crottin par personne.
Ma suggestion : J'ai rajouté un filet de miel sur le plat avant de le servir, c'est encore plus gourmand.
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
27 avril 2011 à 11:05
tres bon !
le gout sucré du speculoos se marie tres bien avec le chevre
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 11:00
Un régal !
Recette facile et rapide à faire. Très bon.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 14:47
Excellent
Très facile, excellent, tout le monde a adoré !
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 18:40
Super entrée
Très bonne recette. Le fromage pané était délicieux.
Ma suggestion : Peut-être ne pas mettre trop de jus de citron dans les poires.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 18:12
Un vrai régal
Rien à rajouter, c'était parfait !
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 13:14
Question remplacer le chèvre
J'aimerais beaucoup faire cette recette qui m' a l'air délicieuse, mais mon mari ne veut pas manger de chèvre. Quelqu'un aurait-il une idée pour remplacer le chèvre ? Merci de votre réponse.
Super entrée
La sauce est excellente, le crottin, enrobé de spéculoos, un délice, le top pour les amateurs de sucré salé.
Très bon
Recette rapide et économique. Le mélange sucré-salé est vraiment bon, ainsi que la vinaigrette. C'est une recette dont je me sers souvent.
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 09:33
Très bon
Recette très bonne ! Un vrai délice, un mélange de saveurs sucré-salé. Un régal pour les invités et très facile à faire.
Chèvre chaud pané aux speculoos sur lit de mâche
Bonjour Yvonne, les spéculoos sont des petits biscuits secs venant du nord de la France, de la Belgique.
Biscuits à la cassonade et parfumé d’épices. Principalement à la cannelle (poivre blanc, gingembre, clous de girofle, cardamome et noix de muscade).
Qu'est-ce que les spéculos
J'ai bien envie de faire cette recette, mais je ne sais pas ce que c'est que les spéculos.
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet
Merci