Canelés au chorizo et comté

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 21:02
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 16 mai 2021 à 20:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340508-caneles-au-chorizo-et-comte

Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
16 mai 2021 à 20:57
Recette impeccable qu'on me réclame régulièrement à l'apéro maintenant.
Chouchinois.com
10 avril 2021 à 17:30
La pâte est Beaucoup trop liquide... Un vrai carnage pr la mettre ds les moules.... Les cannelés sont en cuisson... On attend de voir le résultat mais très perplexe
Super recette, très facile à faire, même pour un débutant. Je laisse 10 mn de plus pour la cuisson afin d'obtenir des cannelés bien dorés.
Excellent.
Excellente recette que je fais depuis des années et qui a toujours autant de succès! Le plus compliqué c'est de trouver le bon temps de cuisson et la bonne température en fonction de notre four (la cuisson est assez longue pour de si petits gâteaux!) Mais c'est une tuerie! :)
Toujours un très grand succès auprès de mes invités. Fait et refait au chèvre miel. Mon mode de cuisson 5 minutes à 250° et 45 minutes à 150° pour un extérieur croustillant et un intérieur moelleux. Après congélation : mettre au four les cannelés congelés à 200° pendant 8 minutes et laisser reposer 5 minutes avant de servir.
Excellent.
Bon et très appréciés mais le temps de cuisson de 30 mn est insuffisant et à mon avis il sont trop gras. La prochaine fois j'essaierai avec moins de beurre.
facile et appréciée!
tres bonne recette par contre 30 min de cuisson ces juste
Je ne sais pas ce qui s’est passé : appareil très compact au final alors que lorsque que j’en fais des sucrés la pâte est bien plus liquide. A la cuisson c’est affreux : ça passe par dessus les moules, du coup il ne reste qu’une infime partie au fond, impossible à démouler même après 45 min de cuisson ... pfffff...
Excellente recette facile et rapide que j'ai adaptée au thermomix
Unanime !
Facile et délicieux
Bonne idée de mettre directement le chorizo dans chaque moule
Excellent
je vais en faire une deuxième fois
Très bon. J'ai mis les bouts de chorizo et le fromage directement dans les alvéoles du moule: ça permet de répartir équitablement et de varier les recettes avec la même base (saumon fumé + ciboulette ou aneth par ex.). Pour la cuisson, je compte 25 min pour un moule de 30x20 cm avec 6x4 alvéoles (y a mini et mini !). Et la pâte me permet de faire 48 cannelés.
A fait son effet, très bon.
très facile et super bon
super bon et très facile à faire
EXCELLENT !!!
Succès assuré. Chez moi plus d'apéritif sans cannelés au chorizo.
En plus supportent très bien la congélation !
Un peu moins de cuisson en mini. Succès au rdv ! Il n'en est pas resté un !!
Très bon tout le monde a apprécié, j'ai remplacé quelques cannelés chorizo par du jambon fumé pour les enfants très bon également
adeline;lina
23 janv. 2015 à 16:36
votre préparation était elle liquide ?
Super!facile à faire.
Miam miam
un vrai délice j épaté mes convives bravo pour ma recette
Ma suggestion : un peu d origan avec 4 pétales de tomates sèche afin de faire une entrée plus copieuse et non apéro
NAGONET Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
6 déc. 2013 à 17:19
cannelé au chorizo et comté
très bon
Ma suggestion : Attention démoulage à froid, sinon tout s éffondre
chaud ou froid
cela est meilleur chaud ou froid ?
..
cest caneles se mange froid ou chaud ?
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
21 avril 2013 à 21:28
Nickelle telle quelle
On m'a dit : "ça déchire" et moi qui pensais en congeler quelques uns, et bé, je n'ai pas pu : tout a été dévoré !
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 13:51
Canelés au chorizo
Excellent et vite fait
veronique-m8 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
14 mars 2013 à 19:33
Très bon
Bon et original
Ma suggestion : J'ai ris d chorizo fort
Cannelés chorizo comté
super
bonne recette.
Ma suggestion : j en ai fait plusieurs et les ai congelés ....
ils sont sortis parfaits j ai pu faire 2 apero en triplant les doses ....
christelle_a30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
15 sept. 2012 à 12:45
excellent
c'est excellent pour un apéro dinatoire, ou une fête entre copains
je n'ais eu que des compliments, tout le monde les adorent

Ma suggestion : Dans ma recette, je dois mettre 130 g de comté, et du coup, les canelés sont bien moelleux...
josiane2511 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 17:57
Canelés au chorizo et comté
Très apprécié ces petits canelés à l'apéritif, (comté remplacé par de l'emmental)
Réussi et bon
très bon !
Ma suggestion : A déguster frais !
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 14:08
excellent ...
tout le monde s'attendait à manger des cannelés sucrés ... effet surprenant pour tout le monde. Pâte de base très bonne : recette à faire avec n'importe quels ingrédients pour varier les plaisirs !
Avec la quantité de pâte, j'ai fait 50 mini cannelés
Ma suggestion : Fait avec du chorizo fort : très bon car donne du goût
cuisson 30 à 35 min
Excellent et surprenant
On s'attend toujours à du sucré quand on parle de canelés ... Et là la surprise ! Chorizo - comté : super
Ma suggestion : Garder la pâte de base et mettre d'autres ingrédients pour varier les plaisirs !!
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 21:29
canelés au chorizo et comté
excellent, les invités ont apprecié
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 21:02
Génial
Mes amis ont adoré et trouvé l'idée géniale de faire des canelés salés