Tarte au sucre

Dominique - 9 sept. 2011 à 18:17
 bernie - 14 juin 2023 à 17:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340446-tarte-au-sucre

500 g de farine ! C’est beaucoup trop. Elle est raide on dirait un sablé. A voir d’autres recettes qui préconisent 250 g de farine, plus d’œufs et plus de repos.
Excellent, avec le thé on s'est régalées. Merci pour cette recette très claire.
c'étais super bon !!! vraiment merci pour nos invités ils se sont régalés
J'essaierai peut être de mettre un peu plus de beurre dans la pâte la prochaine fois.
Mmmmh miam
La tarte au ""schuke de mgrand mére"" parfaite !! a par que moi je ne sou poudre pas de cassonade,quand ma pate est bien gonflée je fait des trous avec le pouce sur la moitié de la pate et je dépose une noisette de beurre et de la cassonade dedans et je sou poudre ensuite de généreusement cassonade . Je n'utilise que la cassonade rousse ou brune plus goûteuse a mon avis.Ma grand mére la faisait comme cela
Super et perso j'ajoute une de crème entière liquide à la place du lait.
marie-helene.l97 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 20:16
15 cl de lait cela équivaut à environ 150 gr pas 15 gr... cela vient peut être de là.
Bonne soirée
marie-helene.l97 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 20:13
Bizarre, désolée que la recette ne vous ait pas plu.
Kermitte1982
14 oct. 2015 à 19:06
@Cindy: désolée, mais tu ne dois pas être douée voilà tout. La recette fonctionne parfaitement.
Je ne comprend pas la pate ... 15 cl de lait avec 500 g de farine ça ne me fais pas du tout une pâte homogène ça ne fais pas du tout de pate même ...
Trop trop bon la recettes
Je suis très déçu en tant que dessert je la trouve sèche mais pour un petit déjeuner on tien la journée


???
Tarte au sucre
Super recette!!! J'adore
ENFIN !
Depuis que je cherche la recette de ma grand mère !
Vraie " boyau rouge " , je vous assure que les tartes pâtes brisées , crème fraîche etc ... n'ont rien à voir avec cette vraie recette de tarte au sucre