Panna cotta au caramel au beurre salé

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 30 mars 2010 à 06:55
 Cathie - 29 août 2022 à 18:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340345-panna-cotta-au-caramel-au-beurre-sale

Très bonne recette j adore
Cette panna cotta est un pur délice.....
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 11:24
Un délice
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 16:51
Problème de caramel
La panna cotta est bonne mais j'ai eu un problème avec le caramel au fond du ramequin. Impossible de le manger, il a fallu qu'on le fasse fondre dans de l'eau chaude.
Ma suggestion : Eviter de faire le caramel.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 00:00
Très bon et très simple.
Ma suggestion : Je ne mets pas de lait et un peu moins de sucre.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 16:50
Oui pas mal...
Je préfère faire la panna cotta avec de la crème liquide uniquement, elle est plus savoureuse, comme la recette de la p-cotta au lemon curd sur ce site.
De plus elle se tient mieux.
Ma suggestion : Supprimé le lait, mettre que de la crème liquide.
Mettre un peu plus de crème caramel au beurre salé à mon goût... Mais je suis une gourmande.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
11 mars 2011 à 00:01
Simple et gourmand.
Très bonne recette, gourmande à souhait.
Ma suggestion : Personnellement j'ai mis un peu moins de gélatine et c'était suffisant. En revanche le fond était trop dur et ne s'est pas démoulé ! Alors j'ai testé en faisant tremper le fond dans de l'eau chaude mais ça a liquéfié la crème :-( du coup la prochaine fois je mettrai directement le caramel au beurre salé dans le fond, sans rajouter de caramel !
Trop ferme
Mettre seulement 2 g de gélatine, sinon excellent.
Très bon
Très bon, facile et rapide
+ une originalité délicieuse avec le beurre salé
tout le monde a adoré, j'en ferai de nouveau
c'est sûr...
Ma suggestion : J'ai fait pour 6 personnes, mais je n'ai mis que 3 cuillères de caramel dans la panna cotta,
c'était suffisant, sucré juste bien.
A faire dans de petits ramequins car c'est un peu lourd.
Pour changer
Facile, rapide, très bon, change des classiques
très gras et très sucrés, donc des petits ramequins suffisent.
Ma suggestion : Servir avec de la brioche, démouler c'est plus chic !
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 17:50
C'est gourmand
Ce petit gout de caramel salé avec la douceur de la crème cela doit être un délice !
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 13:06
Très appréciée
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 10:14
Rapide et très bon
Voilà une petite recette sympathique, rapide à réaliser et très bonne.
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 18:49
Très bonne !
Très facile à faire et excellent dessert.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 14:15
Réponse à Mona Bouarich
Et oui la gélatine est un produit animal... ! Est-ce que la couenne de porc est toxique ? Est-ce que tout ce qui est bio est bon ? Les choses sont heureusement plus compliquées que cela.

Ma suggestion : On peut bien sûr remplacer la gélatine par de l'agar-agar, mais la crème aura une consistance plus dure et légèrement cassante que n'a pas la gélatine. Dans cette recette, si on veut une crème assez souple sous la langue, la gélatine est préférable.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 14:11
Réponse à Christine Gaffran
Je l'achète à Intermarché ou à Monoprix, entre autres grandes surfaces, dans la marque Albert Ménès. C'est une possibilité parmi d'autres, évidemment... (au rayon épicerie fine en général).
Pas de gélatine !
La gélatine est un produit dérivé bien souvent de la couenne de porc préparée dans des conditions pas très bio !
Ma suggestion : Utiliser plutôt l'agar agar !
Panna Cotta beure salé
Il est indiqué 6 cuillères à soupe bien pleines de crème de caramel au beurre salé (adaptez en fonction de votre tolérance au sucré)
Mais cette crème, on la fait comment ? on la trouve toute faite ? C'est le plus difficile...
Ma suggestion : Donner des détails sur la crème au caramel au beurre salé et je ferai la recette avec plaisir
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 22:44
Caramel au beurre salé
Céline, va à cette adresse, tu trouveras plusieurs recettes de caramel au beurre salé.
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette-caramel-au-beurre-sale/


Ma suggestion : Ne rien changer à la recette.
Panna cotta au caramel au beurre salé
Où achetez-vous la crème au caramel au beurre salé ? Merci d'avance.
Une petite précision
Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'est exactement la crème de caramel beurre salé ? Où peut-on l'acheter ? Peut-on la faire soi-même ?
Merci par avance !!!
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 22:01
Pour débutants
Très bon et d'une consistance agréable (on ne sent pas du tout la gélatine). Vaiment sans difficulté pour les débutants !
Ma suggestion : Rien à changer !
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 21:05
Bon
Dessert vraiment délicieux
Ma suggestion : J'ai fait la crème de caramel au beurre salé moi-même (excellent).
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 12:40
Confiture de lait et sel
Bonjour, votre question est bien délicate : si vous réalisez cette panna cotta avec de la confiture de lait, c'est une recette différente du caramel au beurre salé : dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'ajouter du sel. Excusez-moi si je vous parais expéditive, mais je ne comprends pas pourquoi on assimile ces deux préparations (confiture de lait et crème de caramel au beurre salé), elles sont, au goût et du fait de leur composition de base (lait + sucre d'un côté, sucre + beurre de l'autre) assez dissemblables.
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 08:56
Rajout de sel
Bonjour, j'ai réalisé la recette avec de la confiture de lait mais sans la saler car je ne savais pas quelle quantité rajouter. C'était très bon, mais pouvez-vous m'indiquer pour la prochaine fois combien de gr de sel faut-il mettre ? Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 11:44
Réponse
Dans toutes les bonnes épiceries fines, sinon au rayon confitures de votre supermarché, par exemple dans la marque Albert Ménès mais ce n'est pas la seule... Souvent cette crème est vendue sous le nom de Salidou en Bretagne. Enfin, il est très facile de se la procurer sur internet.
Caramel beurre salé
Il y a plusieurs marques aux galeries Lafayettes gourmets et pour le provinciaux, on trouve en hypermarché la confiture de lait bonne maman qui fait très bien l'affaire, il y a juste à ressaler. il y a aussi pleins d'équivalents dans les magasins exotiques et dans le rayon argentin, il y Dulce de leche.
Question
Où trouve-t-on de la crème de caramel au beurre salé ?
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 13:36
Crème de caramel
C'est du caramel en pot, crémeux, appelé également salidou en Bretagne. Vous la trouverez au rayon épicerie fine ou au rayon confitures, notamment, mais pas seulement, dans la marque Albert Ménès...
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 06:55
Crème cramel au beurre salé
Qu'est ce que la crème au caramel au beurre salé où la trouve-t-on ? Merci.