Carpaccio de Saint-Jacques à la mangue, caramel de vinaigre balsamique

Jacqueline - 13 déc. 2009 à 11:47
 Mary - 14 févr. 2021 à 19:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340285-carpaccio-de-saint-jacques-a-la-mangue-caramel-de-vinaigre-balsamique

vraiment très sympa !!
Excellent! C'est fin, très joli et tout le monde a adoré. Il faut bien surveiller la préparation du caramel balsamique. Merci
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 1
28 déc. 2015 à 18:41
Fait pour ce réveillon... raté complet! avec des noix fraiches, une jolie mangue bien mure et pourtant nous n'avons pas trouvé que les deux saveurs allaient ensemble. C'est écoeurant, décevant.
catherine.c52 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 13:02
Une merveille! Attention toutefois à la qualité de la mangue et la fraîcheur de la coquille. Merci!!
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 11:25
Frais, léger et excellent
Je l'ai fait 2 fois : 1 fois présenté comme dans la recette et 1 autre fois en verrines (en coupant les St-Jacques en dès pour faire plus de volume). J'ai utilisé du balsamique non aromatisé pour ne pas multiplier les arômes et de l'huile de sésame.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 11:13
Très chic !
Raffiné et délicieux !
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 17:49
superbe
bien maitriser la reduction de balsamique
Pas mal
Ma suggestion : A condition d'avoir des mangues mûres et parfumées.
Revoir les quantités pour ne pas présenter une entrée trop pingre.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 06:05
A faire sans hésiter
Recette faite pour le jour de l'an. Attention toutefois à ne pas trop réduire le caramel car en refroidissant il durcit.
Sublime
Plat digne d'un restaurant, très apprécié ! A refaire donc sans hésité...
Ma suggestion : Servir sur des assiettes chaudes, car le caramel cristallise trop vite. Faire cuire rapidement les st jacques à la poêle pour ceux qui n'aiment pas le côté cru, c'est ainsi que je l'ai fait !
Surgelés
Peut-on le faire sans risque avec des st jacques achetées surgelées ? Merci
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 17:30
Excellent
Très bonne recette faite pour Noël. Appréciée de tous, elle a réjoui nos papilles et elle sera à refaire.


Ma suggestion : En entrée principale, il faut augmenter les doses car cette entrée fraîche est plutôt légère. Quelques fleurs comestibles peuvent donner de la couleur à la présentation mais les fleurs de mufliers, trop amères pourraient casser la finesse du goût.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 11:27
Saint-Jacques crues
Excellent !
Ma suggestion : Peut se faire aussi avec du décongelé, et manger le corail aussi, nous on l'a fait et c'est un régal !
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:54
Divin !
Épatant et facile... De quoi épater la galerie et régaler les fins gourmets !
Claude-olivier
13 janv. 2010 à 20:10
Réponse
C'est un carpaccio, il ne faut donc pas cuire les Sai,t-Jacques mais les choisir très fraiches. Quant au vinaigre, j'ai pris du vinaigre balsamique à la framboise comme indiqué, donc ni balsamique ni framboise.
Vinaigre
Merci de préciser s'il s'agit de vinaigre balsamique ou de framboise.
Question
Faut-il cuire les Saint-Jacques ? Merci.
Subtil
Un régal...
Ma suggestion : J'ai remplacé la mangue par l'ananas, j'ai utilisé du caramel de balsamique aux fruits rouges : le mariage est top, et à défaut d'huile de mandarine, de l'huile de noix...