Croque camembert, pommes et calvados

Dom - 23 févr. 2010 à 16:14
 Adisson - 12 janv. 2018 à 10:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340182-croque-camembert-pommes-et-calvados

Excellent
Rien changer, et chaque région à son formage et mérite d'être à l'honneur, il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Moi je vous dis merci nous nous sommes régalés.
Excellente recette. Rien à changer.
Evelyne : votre commentaire et vos conseils ne concernent pas un croque-monsieur ! Enfin, bref, nous sommes un peu habitués aux commentaires nuls.
Quant à vous, Céline, c'est bien si vous avez un appareil à croque-monsieur... mais tout le monde n'a pas forcément les moyens de posséder ce type de matériel.
Pour ma part, je réalise tous les croque-monsieur au four et cela marche très bien.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 22:18
un délice
Très facile à faire et rapide, c'est excellent
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 14:06
inintéressant
L'association fait, bien sûr, penser à la Normandie. Mais un bon saint-nectaire ou un mont d'or, c'est tellemnt meilleur avec des pommes de terre et du jambon cru!!
Ma suggestion : Ne pas servir à des invités sans avoir essayé !!
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
8 mai 2012 à 20:44
croque camembert et pommes
Trop bon,et trop facile a faire.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 15:31
Très sympa!
J'adore l'association "camembert - pomme"!
Je trouve très interessante, l'idée du flambage au calvados.
Ma suggestion : Ajoutez un petit peu de canelle et de poivre.
On peut aussi farcir ainsi un croissant, pour changer du traditionnel "jambon emmental"
(passer au four)
Pour ma part, je n'enlève pas toute la peau du fromage et le coupe en fines lamelles
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 19:03
simplicime et délicieux !
une préparation ultra rapide à accompagner d'une salade verte,
parfait pour le repos au retour de la ballade un dimanche soir
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 23:53
+diététique!
Trop de graisse
Ma suggestion : Je ferais cuire les pommes en lamelles recouvertes par 1 cs de sure et 3 cs de calvados dans le micro onde(dans un récipient adapté) 5 mn, remuer, cuire encore 5 mn et garnir le croque avec ces pommes!
Réponse à Dom
Je les ai cuits avec un appareil à croque-monsieur, ainsi les 2 tranches de pain de mie sont soudées et les ingrédients ne s'échappent pas !
Cuisson
Bonjour, j'ai bien envie d'essayer cette recette. A la fin, il est question de la cuisson. Au four ou à la poêle ? Merci.