Terrine aux deux saumons

Marie-pierre - 3 déc. 2009 à 19:34
 nathalie-c49 - 10 sept. 2022 à 22:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340122-terrine-aux-deux-saumons

nathalie-c49
10 sept. 2022 à 22:21
Cette recette est devenue un incontournable des fêtes de Noël validée par mes grands enfants !
bonjour a vous toute j'ai tentée la recette en fait oui un peu molle mais succulente .je tente aujourd'hui de la refaire et j'ai ajoutée de la gélatine en feuille ..a voir .
marieanne
une super recette
un hors d'hors d'œuvre très avantageux
on peut servir au moins 10 personnes
présenter avec de la salade
Ma suggestion : j'ai mis des œufs de lumps ce petit gout
salé et la couleur noire donne du chic à
la recette ne pas les mixer juste faire une couche
a découper avec une couteau électrique
Excellent!!!
A chaque fois que je la fais, j'ai un succès confirmé et on me réclame la recette. Donc tous les ans au repas de Noêl, c'est devenu une entrée incontournable.
terrine aus deux saumons
j'ai un peu modifié,j'i ajouté des oeuf de lompe noirs et pour séparer les couches j'ai mis des tranches de surimi et des tranches d'oeuf durs. c’était très joli comme résultat on voit les différents couches une fois coupées.j'adore!!un grand merci!
jacques_c69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
2 nov. 2010 à 10:45
Terrine aux deux saumons
Résultat d'une grande finesse, qui a enchanté. Seul inconvénient, manque un peu de fermeté lors du découpage, et un peu cher. Je conserve cette recette pourtant.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 11:01
Pourquoi tant de beurre ?
Je suis très tentée par votre recette, mais je m'interroge sur le beurre, n'aimant pas vraiment cela. Par quoi pourrais-je le remplacer ? Merci de me répondre, car je suis quand même bien intéressée.
Réponse à Marie Pierre
Bonjour ! Vous pouvez remplacer le chèvre par de la ricotta.
Recette séduisante
Cette recette me tente beaucoup. Par quoi remplacer le fromage de chèvre quand on a des invités qui ne l'aiment pas ? Merci pour votre réponse.