Boeuf carottes façon grand- mère

Ludie - 15 août 2011 à 11:23
 SANGLIER - 17 mars 2024 à 07:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340117-boeuf-carottes-facon-grand-mere

vous pouvez ajouter 1 cuillere a soupe de fond de veau pour epaissir
Excellent, un bœuf carotte avec du vin rouge comme un bourguignon.
J'ai pris 3 morceaux de viande 3k200 au total.
Paleron / joue de bœuf/ et gîte, la prochaine fois je prendrais plus de joue et pas de paleron ( plus sec ) j'y ai ajouté des lardons fumés, des pommes de terre et beaucoup plus de farine pour une sauce moins liquide.
Parfait
Parfait, goût d antan retrouvé , merci
Martine86100
7 oct. 2022 à 14:57
super bon , c'est un regal pour les papilles et le gout d'antan
Ce n'est pas un boeuf carotte.
On achète 18 kg ou 1,8 kg ?
Viande acheté en grande surface fonc pas terrible mais très fondante avec cette recette à refaire.
Super recette
Très bonne recette que j'ai réalisé à l autocuiseur ( cocotte minute ) pour plus de rapidité. J'ai mis 45 minutes sans les carottes puis 30 minutes de plus avec les carottes. Résultat une viande fondante. Servi avec des frites.
rien a redire c'était delicieux
A quel moment met on le sel et le poivre ?
Le bœuf-carotte se fait sans champignon et sans vin rouge, c'est plutôt un bouillon de bœuf avec un peu de vin blanc. La recette donnée ici c'est plutôt un bœuf bourguignon dans lequel on aurait mis des champignons...
Ça doit être très bon, hein ! mais c'est pas un bœuf-carottes :-)
simple et délicieuse.
c'est du bourguignon et non du boeuf-carottes.
C'est 1,8 tout le monde!!
Très bon , excellent et un petit conseil opter pour la joue de bœuf c est encore meilleur
Quand vous parlez de fécule ou vous voulez dire farine ou bien autre chose?
A préparer la veille ;-)
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
25 févr. 2014 à 14:55
vraiment excelent
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 20:01
Boeuf aux carottes
Excellent
41121941 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
19 nov. 2011 à 19:54
boeuf carottes façon grand-mère
la sauce onctueuse est aussi bonne avec des pommes de terre qu'avec des pâtes.
Encore meilleur le lendemain.
Boeuf carotte
Tres bon