Gelée de pommes

Signaler
-
Messages postés
224
Date d'inscription
dimanche 7 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2021
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340007-gelee-de-pommes

Messages postés
224
Date d'inscription
dimanche 7 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2021

super bonne, je garde la recette, par contre j'ai dû mettre deux feuilles de gélatine pour avoir la consistance désirée.
chouette une recette simple pour cuisinière débutante ;)
Utilisateur anonyme
gelée de pomme
bonne
Ma suggestion : un peu pioché dans plusieurs recette ! pas mauvaise la gelée
Utilisateur anonyme
Bof
Je m'attendais à mieux
Utilisateur anonyme
Au jus de pommes
Ma suggestion : Pourquoi ne pas utiliser un jus de pommes artisanal, c'est bien plus simple ! Au printemps, j'y fais macérer 20 fleurs de sureau pendant une nuit, je filtre et j'ajoute parfois de la cannelle.
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012

Pommes pommes!
Ma suggestion : Il faut calculer la quantité de sucre seulement lorsqu'on a extrait le jus. Il est préférable d'attendre le refroidissement de la gelée avant de fermer les pots, ce qui n'est pas le cas pour la confiture.
Question : quel type de pommes?
J'aimerais savoir quel genre de pommes vous prenez pour la réalisation de votre gelée. Merci d'avance.
Pas de Vitpris
Du sucre normal ou de canne (meilleur) et le Vitpris est inutile, la pectine de la pomme suffit largement même pour les autres confitures, prunes par exemple. Je n'utilise jamais de sucres spéciaux, l'autre astuce, c'est le jus de citron pour certains fruits.
Ma suggestion : Je fais de la gelée de pommes tous les ans avec les premières pommes de l'année, en juillet, celles de cette année sont parfaitement prises et ne coulent pas.
Extra
Il y a des années que j'en fais et elle a toujours du succès (surtout si vous pouvez cueillir vos pommes, le goût en est sublimé). Lorsque je cuisine du gibier en sauce, j'en ajoute 1 cuillerée à la préparation, hum...