Gâteau léger au citron

Janine - 20 févr. 2011 à 11:20
 brigitte - 16 mai 2023 à 21:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339964-gateau-leger-au-citron

pas cuit!
Excellent j'ai suis le conseil donné en réduisant le sucre et les œufs et fait un glaçage à la framboise in délice c'est la 1ere fois que j'arrive à faire un gâteau aussi moelleux et gonflé. Merci pour la recette et les conseils.
délicieux et inratable merci
J'adore mais j'ai un probleme de taille
J'aime bien mais mon gateau est tout petit . Quelqu'un peut m'aider ?
Réponse à Nbenhammpuda : oui on peut utiliser un moule a manqué pour faire des parts de gâteau.
Nbenhammpuda1
12 mars 2017 à 16:02
Est que peut on faire avec un autre moule ou ps
allergique au lactose j'ai remplacé le beurre par de l'huile et c'était très bon, merci pour cette recette à faire, refaire encore et encore.
rapide leger et tres bon
camille_b79 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
4 mai 2014 à 18:13
Délicieux et très moelleux !
Suggestion : faire un nappage citron/sucre glace avec du colorant jaune.
Pia Cuisine aime ce gâteau mais avec seulement 2 oeufs ça fait bien petit snifff..
http://pia-cuisine.over-blog.com/
Utilisateur anonyme
6 déc. 2013 à 15:05
délicieux
léger et gouteux
D?licieux et l?ger :)
Excellent ! j'ai mis 100g de sucre et c'?tait parfait. Je place cette recette dans mes favoris ;)
Ma suggestion : 100 g de sucre
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 18:07
Gâteau léger au citron
pas mal
Tout simplement bon!!
Depuis que j'ai trouvé cette recette je ne peux plus m'en passer. C'est rapide, facile, et bon. Par contre je le fais dans un moule a cake et je le saupoudre de sucre glace.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de beurre du sucre et prendre que 2 oeufs. Essayez de varier en ajoutant de la noix de coco, des pépites de chocolat ou du nutella. Les enfants l'apprécieront ainsi.
Très fin et très bon !
Super bon ce gâteau ! On sent très bien le citron ! J'adore ! Un délice...
Ma suggestion : Cuisson 25 minutes dans un four à chaleur tournante.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 19:32
Avec un thé a la bergamote
Très bon et très léger .
Ma suggestion : J ' ai saupoudré le fond de mon moule avec du sucre roux , pour donner un petit gout de croquant . C ' est pas mal du tout !
Diananounours
19 juin 2011 à 17:01
Gâteau léger au citron
Ce gateau est vraiment délicieux

Ma suggestion : Mais essayer sans le beurre c'est meilleure
vous m'en direz des nouvelles !!
;)
Temps de cuisson
Il faut 30 minutes de cuisson à 180°C.
Délicieux
Très facile à faire et délicieux.