Tatin aux échalotes

Monique - 17 nov. 2009 à 18:53
gwenaelle-a40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 10 nov. 2012 à 10:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339951-tatin-aux-echalotes

gwenaelle-a40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
10 nov. 2012 à 10:56
adaptée mais trop sucrée à mon goût
Beaucoup trop sucré
La recette est très sucrée mais très bonne malgré tout. Je la referai mais avec beaucoup moins de sucre. Par contre le temps de préparation est plus long que ce qui est indiqué, j'ai dû mettre presque 1 heure à éplucher le kilo d'échalotes.
Ma suggestion : Ne mettre que 4 cuillères à soupe de sucre au lieu de 9.
quisy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
25 mars 2010 à 10:58
Changement éffectué
Ce week-end j'ai refait la recette que j'avais présentée... Je m'excuse pour n'avoir pas mis les doses qu'il fallait. J'ai refait les changements de dose. J'espère que vous apprécierez mieux sans autant de sucre. Bon appétit.
Bon, mais trop sucré
Ayant lu les précédents commentaires, j'avais réduit les quantités de sucre mais c'était encore trop... Dommage, car sinon c'était très bon. La salade ajoute une note de fraîcheur très agréable.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai 1 à 2 cuillères de sucre et la moitié de porto.
Très bon mais trop sucré
Mes invités et moi même avons beaucoup aimé cette recette. L'échalote était caramélisée, un régal !
Ma suggestion : Je réduirais de moitié la quantité de sucre la prochaine fois et mettrais aussi un petit moins d'échalotes (1, 1 kg devrait être suffisant).
Marie Isabelle
15 janv. 2010 à 13:22
Tatin aux échalottes
Bien trop sucré à mon goût, je recommencerai avec moins de sucre.
J'adore
Rien à redire : J'A-DO-RE. Cette tatin sucrée-salée est délicieuse.
Délicieux
Première fois que je faisais à manger pour mes beaux parents. Ils ont adoré. Ma belle-mère m'a même demandé la recette.
Ma suggestion : J'ai attendu 5 minutes après le démoulage pour que le caramel durcisse un peu !
Dominique-suzan
30 nov. 2009 à 11:15
Très sucré !
A mon goût trop sucrée.
Ma suggestion : Je garde l'idée tatin aux échalotes mais sans le sucre. La prochaine fois, je mets des lardons à la place.
Très bon
Très bon et assez sucré mais la prochaine fois je la servirai avec une tranche de foie gras avec de la fleur de sel sur le foie gras.
Très bon
Je l'ai faite hier pour un repas entre amis. Nous en aurions bien pris une autre part chacun. Merci pour cette recette.
Une merveille
Mes enfants et mon mari ont adoré ! Je recommencerai.

Ma suggestion : J'ai rajouté un petit peu plus de sucre mais très légèrement.