Soupe de courgettes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339950-soupe-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339950-soupe-de-courgettes
18 nov. 2009 à 16:32
Bonjour, je ne mets pas de pommes de terre : seulement des courgettes que je n'épluche pas.
J'utilise du comté ou du beaufort que je mets à fondre dans la soupe ou que je sers à part, sur des tartines de pain grillé.
Ma fille ajoute un trait de soja liquide en fin de cuisson. Je dois reconnaître que cela apporte quelque chose d'intéressant.
19 nov. 2009 à 10:53
Oui, cela doit être bon aussi ! Nous mettons le fromage fondu -de la vache qui rit- et les pommes de terre pour un peu d'amidon, ce qui veloute cette soupe. Quant au comté, c'est ce que nous mettons, mais à part, pour que chacun se serve selon son goût (nous n'avons pas tous le même chez nous). Je retiens le lait de soja et j'essaierai une prochaine fois... Merci !
20 nov. 2009 à 01:56
... que nous épluchons les courgettes pour faciliter notre digestion.
15 mars 2010 à 18:00
J'avais envie de manger une bonne soupe à la courgette, des envies eh oui, je suis enceinte.
J'ai fait cette recette et je n'ai qu'un mot : suprême.
Je suis même prête à la faire pour mon mari qui n'aime pas la courgette car vraiment, elle est trop bonne.
15 févr. 2011 à 12:51
C'est un délice en effet cette soupe ! J'habite depuis 9 ans en andalousie et une amie m'a dit que c'est bien d'ajouter un poireau à la recette de base donnée ici et une goutte d'huile d'olive, bien sûr, ingrédient qui ne peut manquer aux palais espagnols...
Ma suggestion : Pour servir, ici, on poêle quelques dés de jambon cru serrano, et on émiette un œuf dur. On sert dans une coupelle et chacun en prend une part.