Bouchées caramélisées ananas et crevettes

Caroline - 25 nov. 2009 à 12:19
povobia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 20 oct. 2022 à 16:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339904-bouchees-caramelisees-ananas-et-crevettes

povobia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022
20 oct. 2022 à 16:47
je m'attendais à moins sec (j'ai pris des grosses crevettes pourtant...) mais c'est franchement bon, je ferais moins cuire la prochaine fois, les crevettes étant déjà cuites... donc je mettrais moins de liquides afin que ça caramélise sans trop chauffer ;)
kathleen_k Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
3 févr. 2013 à 15:44
Spécial
Bon servi comme plat, avec riz jasmin ou vermicelles
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 18:34
EXTRA !!!!
toutes ces saveurs dans un seul plat, c'est extra !!!! Et c'est tellement facile à faire !
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
13 déc. 2011 à 14:59
Réponse à Héro Dote
Merci de l'intérêt porté à ma recette. Comme indiqué au point 2 : mélanger tous les ingrédients sauf l'huile et le piment d'espelette. Je ne vois pas bien comment simplifier la chose.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 11:31
julie
bien sympa comme recette pour l'apéro. par contre j'aurai du laisser caraméliser un peu plus longtemps
Réponse à Dominique
J'ai pris la photo juste après avoir inventé cette recette. Je suis désolée pour vous si vous avez râté votre plat, mais c'est que vous avez commis une erreur quelque part.
Ma suggestion : Soyez persévérante dans vos essais culinaires. Retestez ma recette, c'était franchement un délice.
bouchée ananas crevette
en suivant la recette à la lettre on arrive au mieux à un ragout désseché...
Ma suggestion : revoir la recette
la photo est trompeuse...
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
21 mars 2011 à 17:22
Délicieux
Superbe recette, que du bonheur en bouche, quel régal.
Merci.
Ma suggestion : Par goût, je n'ai mis qu'une demie cuillère à café de piment, et vraiment au dernier moment, comme précisez dans la recette.
Réponse à Hero
Il faut juste lire la recette, voir point 2 : mélanger tous les ingrédients. Je suis désolée aussi, je ne peux être plus claire. Bon appétit !
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 17:43
Peu clair
Je suis désolée mais je ne trouve pas la recette claire. Que faite-vous des ananas coupés ? que faites-vous mariner, les crevettes, l'ananas, les deux ? Si vous faites cuire les crevettes, que faites-vous de l'ananas ?
Pas convaincue
Je ne trouve pas le mélange harmonieux. C'est dommage car la recette donne envie...
Réponse à Caroline
Oui, vous avez raison. J'ai utilisé des crevettes déjà décortiquées. Merci, je vais éclaircir la chose.
Question
Vous n'en parlez pas, mais je suppose qu'il faut décortiquer les crevettes/gambas ?