Gâteau fondant au chocolat et au lait de coco

Sandrine - 24 nov. 2009 à 17:04
 Anita - 16 août 2024 à 16:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339772-gateau-fondant-au-chocolat-et-au-lait-de-coco

Gâteau simple à réaliser?
Rapide à réaliser, excellent gout. Je viens de faire ce gateau pour le gouter.
Trooop bon
Mes proportions étaient différentes (4 personnes) j'attends la fin de cuisson,.
AL5544 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
23 févr. 2022 à 17:10
Très bonne recette. Le gâteau préféré de mes enfants.
AL5544 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
23 févr. 2022 à 17:10
Très bonne recette. Le gâteau préféré de mes enfants.
Super ????
Très bien j adore
Très bon gâteau ne rien changer
Très bonne recette, légère et délicieuse
Petites modifications apportées par mes soins
- 85g de beurre
- 50g de sucre blanc
- 1 sachet complet de levure
- 25cl de lait de coco
Et pour la cuisson plutôt 12 - 13 minutes pour ma part
En tout cas, tout le monde a adoré à mon travail. Du coup je refais pour la famille :)
laurence-h72 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021
22 oct. 2016 à 20:15
Très bon, moelleux. Accompagne très bien le thé.
Moelleux même le lendemain , si vous le laissez couvert et à température ambiante .... Un vrai bonheur ! Je le fait régulièrement et mes ados le dévore !
très bon gâteau, j'ai préféré du lait demi ecrémé de vache, n'aimant pas le lait de coco. Le temps de cuisson 50 mn à 180°, résultat très moelleux. merci, pour le partage.
J'adors
Facile à réaliser, très moelleux mais 45 mn pour la cuisson c'est trop, 30 mn c'est parfait.
trop bon et vraiment facile !
Malgré un sachet de levure au lieu d'un demi le gâteau est resté assez plat. La prochaine fois je le cuirai moins . 45 mn c'est trop . Résultat trop sec .
liloueyes974
16 juin 2015 à 11:48
Très bon et crémeux,pas vraiment le gout de la coco mais un délice quand même ! jai ajouté une cuillère a café de fleur d'oranger et du sucre vanillé. Merci!
Gâteau excellent !!! A refaire, cuisson 30 minutes pour ma part. Merci pour votre recette
Vraiment très bonne recette. Gâteau moelleux, léger. Jolie texture. recette adoptée. Ne pas s'attendre a voir un gout de coco. Je pense que le but du lait de coco dans la recette est d'apporter le coté moelleux au gâteau
Est-il possible de remplacer le beurre par plus de coco et combien?
Excellent gâteau, je le referai, 30mn de cuisson suffisent. Merci
petitebouille64 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
1 nov. 2014 à 08:32
Super bon, pas déçu et simple à faire. J'adore
Parfait!
rapide d'exécution, je ne m'attendais pas à un tel moelleux! il est vraiment fondant, (sans doute grâce au lait de coco) sans être bourré de beurre! a refaire absolument!!
Ma suggestion : Pr ceux qui aime la Coco, rajoutez en râpée car sinon le goût est très discret! 70g de beurre suffise!!
comme il n'y avait pas d'enfants, j'ai ajouté du rhum brun (2 CAS) et de l'extrait de vanille - il en est pas resté !!!!!!!!
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 09:00
Très moelleux !
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 19:21
un vrai régal
très bon et à refaire
vraiment moelleux!
On sent bien le chocolat et le lait de coco apporte beaucoup de moelleux.
Ma suggestion : N'ayant plus que 100g de chocolat, j'ai complété avec 40g de cacao corsé. Il a cuit 25 min à 180C
vraiment moelleux!
On sent bien le chocolat et le lait de coco apporte beaucoup de moelleux.
Ma suggestion : N'ayant plus que 100g de chocolat, j'ai complété avec 40g de cacao corsé. Il a cuit 25 min à 180C
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
31 mai 2013 à 22:00
très bon
une vraie découverte, le gâteau est très bon, aéré, mais surtout le petit plus du lait de coco a été un vrai délice pour nos papilles! Je l'ai déjà refait deux fois !!
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil précédemment sucre à 50 beurre à 70 voir 50 et 1 sachet levure.
Jadore
Le gâteau etait delicieux il faut que jen refasse pour toutes ma familles parce que la jen et fait que pour ma mére et mes freres
Ma suggestion : Mais quand même çetait un peu lourd
Trop lourd
Trop lourd et trop chocolaté
Amelioration
Un regal pour petits gourmands exigeants et affames
Ma suggestion : Pour ma part je n'ai mit que 50g de sucre, 70g de beurre, de la creme de coco et le sachet de levure entier. Pour la cuisson 25mins suffisent, quand on aime le fondant coulant :-) . Il est aussi bon en bouche que la recette original. :-)
marie-christine-b88 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
7 mars 2013 à 21:19
Excellent
très bon très moelleux tout le monde a beaucoup aimé Merci pour la recette
Ma suggestion : Rien à dire c'est parfait. Effectivement, je ne l'ai fait cuire que 30 mn
Evancristina
29 janv. 2013 à 11:26
Gâteau fondant au chocolat et au lait de coco
Ce fut un délice, j'ai fait ce gâteau hier pour l'anniversaire de mon petit frère il à été conquis c'est une pure merveille. Je le referai c'est sûre ;)
Ma suggestion : Diminuer la quantité de sucre.
Un délice !
Je viens tout juste de faire ce gâteau, il est très moelleux à l'intérieur, agréable en bouche j'adore !! Merci beaucoup
délicieux
super gâteau , moelleux , trop trop bon....cuisson 30 mn ...
Un de mes préférés !
C'est l'une de mes recettes préférées de gâteau au chocolat !
Ma suggestion : Par contre je bats les blancs en neige et je ne le cuit que 20min (Four à chaleur tournante). Servi tiède avec une crème anglaise... un régal !!!
Un délice
Excellent gâteau, facile à faire et subtilement parfumé au coco. Encore meilleur le lendemain ou après un passage au réfigérateur
Ma suggestion : Pour retrouver le goût ou l'odeur du coco, j'ai utiliser la crème de coco plutôt que le lait. La texture est tout aussi fondante par contre dans ce cas, diminuer la dose de sucre un peu.
Miami
Super bon trop bon LOL
Ma suggestion : Cool
Cécile Leroux
Très rapide , facile et très bon !
Ma suggestion : J'ai mis le paquet de levure en entier , j'ai rajouté de la poudre de coco dedans et saupoudré le dessus , j'ai également rajouté un peu de sucre . Je trouve que 30 minutes de cuisson suffisent , le gâteau est moelleux
bof bof
étrange
pas vraiment de goût coco
peu de succès par chez moi ...
cuisson moyennement réussie
dommage
Ma suggestion : choisir une autre recette
un régal
Un gateau apprécié de tous, simple et rapide
Ma suggestion : Un ajout de coco rapé et de nougatine et
vos papilles vont s'envoler.
la prochaine fois je mets la 400ml de lait de coco
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 15:10
Très bon, rapide efficace
Très apprécié par la famille
Ma suggestion : 30min cuisson. J'ai fait un nappage crème fouettée(allégée)+vanille+sucre+noix de coco et j'ai parsemé la surface de pistaches pilées. Super bon.
Excellent
Excellent juste pour la cuison 40min suffisent ou même 35 pour qu'il soit bien fondant!
PAS MAL
très gâteau, juste au niveau des saveurs peut-être que la prochaine fois j'ajouterai un peu de coco rappé pour accentuer le goût un peu léger ou mettre plus de lait coco
Ma suggestion : 30 mm suffisent pour la cuisson, faire attention à la cuisson
Miam!
Peu d'ingrédients, très facile à réaliser et délicieux! Une recette gagnante!
Ma suggestion : La prochaine fois, j'utiliserai du chocolat pâtissier noir non sucrée pour une saveur de chocolat plus intense!
Une super recette!
Gateau très facile à realiser! Un vrai délice!! Quel moelleux!! J'ai eu beaucoup de succès! Merci!
Gâteau Choco-coco
Excellent .... Très facile
bof
gâteau plus que banal, on ne sent pas la coco, je n en vois pas l intérêt!
Ma suggestion : enlever des favoris^^
Gâteux au chocolat
Tro bon
Gâteau facile a faire
Rien a dire et très bon

Ma suggestion : Peut être mettre le sachet de levure entier
Excellent
Une recette merveilleuse
un must have
Gâteau excellent !
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 21:13
Parfait.
Léger fondant, parfait.
Ma suggestion : 30cl de lait de coco et un peu moins de beurre.
Problème dans la présentation
Gâteau bon et moelleux a souhait qui reste cependant imprésentable... Il s'effrite quand on le coupe et reste impossible a démouler... Ai-je louper une étape ?
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 18:13
Un bon gâteau
Très bon. Moelleux à souhait.
Un pur delice
Une très bonne recette. Un vrai délice.