Velouté de topinambours

Catherine - 8 nov. 2009 à 21:19
 Myrianna - 1 avril 2024 à 20:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339701-veloute-de-topinambours

Très bonne recette, quel plaisir de faire découvrir ce légume à mes enfants !
Top facile à faire et surtout délicieux
Description pas claire de la recette !__Commentaires très douteux.
Délicieux potage
À recommander pour les amateurs
En sus facile à preparer
c'est trop délicieux
julie-f4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 14:50
Merci pour cette recette qui changent des soupes traditionnelles.
Pierre2101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 févr. 2013 à 12:08
Excellent
Velouté très goûteux.
Ma suggestion : J'ai mis du Kiri au lieu de crème fraîche. Ne pas hésiter à mettre plus de bouillon car c'est assez épais. Bien poivrer.
kitkat
Très bon. J'aime beaucoup le goût du topinambour qui ressemble à l'artichaut.
Ma suggestion : A la place de la crème fraiche, j'ai mis du St Moret et à la fin on peut rajouter dans l'assiette du persil et éventuellement des petits croutons.
virginie.a91 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
28 janv. 2013 à 21:15
Très Bon!
Très bonne recette. Pour ma part, j'ai mis tout le bouillon car une partie s'était évaporée avec la cuisson
Ma suggestion : Je n'avais pas de crème fraiche donc j'ai remplacé par de la crème liquide entière.
Cecily
Très bonne soupe. Mes enfants 3 ans et 18 mois pourtant difficile en ce moment,
ont mangé sans se faire prier.
Très bon
Délicieux
Rien de plus à dire !!
michele-k Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
15 déc. 2011 à 11:44
Truc pour la cuisson du topinambour
Je le cuis dans de l'eau additionnée de bicarbonate : évite l'oxydation (brunissement du légume coupé) et limite seulement, sans supprimer hélas, les gaz dus au topinambour !
Délicieux
On s'est régalés.
Ma suggestion : Il faut juste que je trouve une solution car toute la famille a du mal a digérer le topinambour !
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 12:40
De la crème pour adoucir
Il est vrai que la crème n'est pas indispensable, mais pour les enfants, ça adoucit beaucoup le goût d'artichaut. Je suis assistante maternelle et je fait ce velouté régulièrement aux enfants que je garde et ils adorent et en réclament encore.
Délicieux, cela change
Je n'avais pas de bouillon de légumes alors j'ai utilisé un bouillon de poule ...
Ma suggestion : Pas besoin de crème si l'on désire un plat plus léger, tout aussi bon !
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 20:18
Un vrai régal !
J'ai fait cette recette à Noël et elle a plu à tout le monde (même les plus réticents à l'évocation du topinambour). Je vais certainement en refaire souvent. Pas besoin de crème, le velouté est naturellement crémeux !
Délicieux... pour les adultes
J'ai trouvé ce velouté original et bon, mais les enfants n'ont pas aimé le goût prononcé d'artichaut...