Verrine fraîcheur avocat-saumon fumé

Cecile - 15 déc. 2009 à 13:59
 H?l?ne - 7 avril 2024 à 16:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339509-verrine-fraicheur-avocat-saumon-fume

Délicieux et très léger. J'ai ajouté ma touche personnelle en mettant 2 bouquets (grosse crevette) sur le rebord du verre. Mes invités ont adoré
C’est génial. Les ingrédients se marient très bien. Bref: délicieux
robert-c59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023
13 août 2023 à 10:15
Très frais! et très bon. J'ai un peu modifié; dans le fond de la terrine j'ai déposé des quartiers de pamplemousse pelé à vif, et j'ai remplacé le jus de citron par celui du pamplemousse, Quelques zestes de citron vert, Aneth... A table.....
Trop de citron
c bon
Mes invités ont adoré cette recette et m'ont demander la recette et où je l'avait trouvée.
Je leurs ai donc conseiller cette application et depuis, ils ont plein de plaisir à cuisiner grâce à vous. Merci beaucoup pour ces bonnes recettes je la conseille à tous et à toute .C'est succulent et très bon !
Très frais ,très bon et facile à faire.
Super bon et frais et vite fait ????
Excellente recette. C'est frais et gouteux.
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
6 févr. 2022 à 17:32
Un délice, rien à dire de plus !
Excellent,frais et léger__
Très bonne recette
Très bon!
Simple à réaliser, joli et délicieux!
Pas De Mot Pour Définir Cette Excellente Recette Mes Invités Ont Adoré Apprécié Non Rien Laisser Dans La Verrine
Très frais, délicieux
sylvie-b18-jdf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021
18 févr. 2020 à 10:11
Très bonne recette appréciée de tous ! fraîche et légère... à faire été comme hiver.__Un régal !!!!
Marco_95800 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020
16 févr. 2020 à 11:19
La prochaine fois je mettrai plus de saumon dans la préparation de yaourt la fleur de saumon ne suffit pas . Sinon cette recette est délicieuse
Entrée légère avant un repas un peu lourd ...
michel.c76 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 17:26
Excellent !
Top !
Bravo... Cette entrée que j'ai servie le dimanche de Pâques a été très apprécié. Facile à réaliser pour moi qui cuisine rarement..
Yaourt trop acide
Frais parfait
Excellente entrée été comme hiver, je réduis seulement la quantité de sauce au yaourt qui masque un peu le reste des ingrédients,mais tout est parfait.
Fait avec faisselles et tout le monde a aimé
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
31 juil. 2017 à 11:49
Délicieuses!
Merci beaucoup c'est génial super bon
colette-f57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
6 juil. 2017 à 12:16
Je vais m'en inspirer pour demain soir (repas avec des amis) et je vous en dirai des nouvelles rapidement. Merci pour tous vos conseils.
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
26 mars 2017 à 18:15
Pour un groupe d'une quarantaine de personnes à nouveau, avec les avocats pas mûrs la semaine précédente. Mais encore une fois la qualité des avocats pas au rendez-vous et j'étais inquiète du résultat ... Ouf ! c'était bon ...
Je n'ai pas trouvé d'aneth, je n'ai pas voulu mettre de salade et je me suis plutôt basée sur la vidéo.
J'avais mis le saumon à mariner la veille dans du jus de citron vert dans lequel avait mariné du gingembre.
Juste une pincée de persil en déco, les tomates cerises que j'avais prévu c'était too much et j'ai laissé tomber ...
Tout simplement parfait
Délicieux et rafraîchissant
Entrée très raffinée.
Magui Ramos
28 nov. 2016 à 10:40
Un délice. Et bon pour les régimes
Très bon très frais
Très bonne Verrines !!!
très bonne recette .. attention cependant à ne pas trop mettre de jus de citron
Très bon ma famille à aimer
Je viens de découvrir votre site de cuisine,il est vraiment super,je vais plus pouvoir m'en passer surtout avec les vidéo on ne peut pas se tromper.je fait beaucoup de cuisine. Christian
super beau et super bon
c est tres bien bravo vous etes fort
Très bon
Je n'ai pas encore essayé mais sa à l'air très bon !!!!!!
les ingrédients sont calculés pour combien de personnes ?
Attention à ne pas mettre trop de citron.
J ai mélangé du mascarpone avec les yaourts pour la douceur. Entrée légère qui fait son petit effet.
bonjour, cette recette à l'air extra mais peut-on remplacer le saumon par du jambon de parme ou de autre jambon cru. Merci et bonne Pâques à tous. Une réponse rapide serait la bienvenue.
Je n'avais pas de yaourt donc j'ai fait cette recette avec de la crème . C'était également très bon.
Très bonnes recettes
Excellent, j'ai fait de petites verrines en apéritif, et j'ai aussi essayé la même recette mais avec de la mangue .très léger et délicieux.à essayer .
super entree, tres belle deco et facile a faire.
Merci beaucoup
Trop bon !!!!! <3 <3
Ce bon
Peut - on utiliser n'importe qu'elle salade?
jasmine-w Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 15:11
peu t on remplacer le yaourt par du fromage blanc?
Le yaourt avec c'est excellent et avec le saumon c'est une merveille mais je suis Moin fan de l'avocat avec le yaourt la salade aussi etait assez bonne voila
Hanitrynyaiko
4 juil. 2015 à 15:14
Superbe entrée très rafraîchissante facile à réaliser et présentation excellente. A refaire rapidement.
kikou les amis, j ai essayez la ressette JADOOOOOOOOOOOOOOORRREEEEEEEEEE :)))))))))))))))))))))) OMG ct eskit :3 j avais oublier les avoca mais ct comme meme waouh
quel tete en l air jvous love
cette recette est tres bonne je vous la conseil
bonjour cette recette a l air d etre bonne
Trop bon!! A refaire!!!
Fjajo
tres bonne
Ma suggestion : rien
Fonctionne très très bien aussi avec de la truite fumée et du fromage blanc aux herbes, pour ceux qui serait un peu fauché ou mal équipé ;-)
A ceux qui trouve la recette médiocre, un peu de bon sens n'a jamais tué :-) Le citron c'est comme le sel et les épices, toujours avec modération, on incorpore petit peu par petit peu pour éviter l'overdose !
Super bon... Je rejoins le commentaire de domignon sur le fait qu'il faut moin de citron mais dans l'ensemble c'est une entrée très agréable.
valerie 74 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 21:26
Voilà une entrée qui est aussi belle que bonne. La présentation est classe, c est simple et efficace! Bravo! Merci.
super pour les fetes.
Super recette, tout le monde a apprécié, on s'est régalé.
Domignon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 16:48
Très frais, mais il faut beaucoup moins de citron, quelques gouttes suffiraient.
Le goût de l'avocat dans le fond est complètement masqué.
Un peu difficile à déguster dans une coupe, à moins de couper le saumon en très petites lanières.
Exelent
tros bon
Ma suggestion : cool
Recette fraiche et qui se sert bien en entree.
Astute: rajouter Rae el hanout/cumin dans l avocat
Il faut 2 avocats c'est mieux
Miam
super bien
Ma suggestion : délicieux
Yolande8 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
27 mai 2014 à 16:45
Médiocre, même avec des ingrédients de qualité. Le citron l'emporte sur tout le reste. Très déçue.
Ses bon !!!
Bon
bon mais un peu trop de citron ! ca masque le gout
Ma suggestion : avec un petit peu moins de citron
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 16:36
Très bon
Tout le monde a adoré.
jkiwan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
25 déc. 2013 à 16:03
Fraicheur Avocat, Saumon fume et Yaugourth
Ma suggestion : Ajouter un gousse d'ail ecrase
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 13:41
Verrine avocat-saumon
Entrée légère pour commencer un repas
Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 00:43
Verrine fraîcheur avocat-saumon fumé
C'est un délice. Mes amies se sont régalés et m'ont demandé la recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté plus de saumon dans la crème.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 00:54
Belle et bonne entrée
Délicieux et très frais, pour toute saison. On peut également faire une très jolie présentation dans de petites assiettes si l'on n'a pas de verrines.
Ma suggestion : Attention au citron et doser le yaourt selon sa convenance personnelle.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 16:29
Fraîche à souhait !
très bonne recette, rien à dire !
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
9 avril 2013 à 21:43
simple, beau et bon
Ma suggestion : Rien à changer
Très léger
Très frais & léger et peu d'investissement en cuisine. Pour ma part je mets juste 1,5 cuillères à soupe de yaourts par verrine
nadine_g48 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
16 févr. 2013 à 18:29
Verrine fraîcheur avocat saumon fumé
Très bon mais un peu trop de sauce par rapport au saumon
Ma suggestion : à refaire avec un peu plus de saumon dans la sauce elle même.
cathy-r73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
4 févr. 2013 à 16:43
CATHY
FACILE
JOLIE
DELICIEUSE
cathy-r73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
4 févr. 2013 à 16:41
CATHY
Recette délicieuse, extremement facile à réaliser et magnifique à présenter, ce qui ne gache rien.
Je vous la recommande vivement. Elle fait beaucoup d'effets pour bien peu d'investissement.
Merci Laurence.
genial
ne rien changer respecter la recette avec les proportions indique un vrai regal facile a faire
Mme
Très réussi!
Ma suggestion : J'ai ajouté des crevettes roses et grises
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
21 nov. 2012 à 21:01
Verrine fraîcheur avocat-saumon fumé
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 20:42
super
Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 23:50
Verrine fraicheur avocat saumon
Simple, rapide, frainche, legere, a refaire, merci :-)
nadege-g9 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022
16 juin 2012 à 18:39
Très bon
Réalisée en tenant compte des commentaires (ajout d'une pomme granny + pamplemousse).
A plu à mes invités qui sont repartis avec les restes !
Verrine pour une débutante
Une réussite! Tout le monde a apprécié, j ai également mis des œufs de saumon en déco et sans salade ! On m'a même demandé la recette ...
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 14:33
un peu décu
il ya beaucoup trop de yaourt. a refaire mais en changeant les proportions
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 17:28
Verrine de saumon et avocat
Ma suggestion : Utiliser du choux vert a la place de la salade pour le cote croquant
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 20:12
verrine fraicheur avocat saumon fumé
rapide et simple à faire
bien aimé par tous
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 19:52
genial
41121941 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
26 déc. 2011 à 00:25
verrine fraicheur avocat saumon
très frais et léger excellent pour ouvrir l'appétit
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 14:46
très frais
très bonne entrée, facile et rapide, très légère. Délicieux
Verine avocat saumon
Superbe photo jais attent de realiser la recette merci
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 19:36
Miam-miam !!
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 10:48
très bonne entrée rafrachissante
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 15:23
verrine avocat entrée
en entrée sa donne de la couleur , jolie mariage avocat /fromage frais délicieux
alain-e64 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
9 sept. 2011 à 18:41
Bon et frais
Ok
Attention à mettre moins de citron et plus d'herbes aromatiques la prochaine fois.
à faire et à refaire
Facile, chic et délicieux
Ma suggestion : J'ai remplacé le yaourt grec par du Tsatsiki à
l'ail auxquel j'ai ajouté l'aneth et la ciboulette.
Une réussite !!!!
Ma suggestion : Facile à réaliser. Mes invités ont adoré, nous aussi :-). C'est très fin, délicat, un régal! J'ai suivi exactement la recette, il n'y a rien à changer!
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 11:17
Excellent
Une entrée vraiment simple et rapide à réaliser et de surcroît délicieuse.

Ma suggestion : J'ai remplacé le saumon par de la truite fumée, un peu moins onéreuse et très bonne aussi.
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 07:51
verrine fraicheur
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 09:30
lilette
Très bon et très agréable
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 18:12
verrine
Fait son effet
Verrines très jolies, avec des brins de ciboulette en décoration, bon goût mais j'essaierai de relever un peu la prochaine fois. La crème était excellente et on s'en rendait moins compte mélangée à la verrons, alors que les avocats sans rien paraissaient fades. Je les agrémenterai un peu que tout se lie bien. Peut être étaient-ils couverts par le goût des pommes Granby, j'en mettrai moins. A revoir pour la perfection dans mes gouts. Très satisfaite néanmoins.
Ma suggestion : J'y ai aussi ajouté un peu de pomme verte et des crevettes.
Tout ça me met en appétit !
Dans l'obligation de mettre une note je commence par un 8 sans l'avoir testée ! Je prévois de suivre votre recette dès demain, à l'occasion d'un repas de famille. Je pense que tout le monde va se régaler.
Vivement demain ! C'est tout à fait le genre de recettes que je recherche, simple et raffinée à la fois. J'ajouterai sûrement quelques points après y avoir goûté. Merci pour cette belle présentation.
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 07:05
Coupelles fraîcheur.
Très frais, léger, a bien plu aux amis.
Je les ai servies en entrée de repas.
La sauce yaourt est une très bonne idée.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'aneth par un demi oignon doux des Cévennes.
Pour étoffer un peu les coupelles, j'ai ajouté des crevettes décortiquées et des œufs de caille.
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
28 févr. 2011 à 15:29
Grosse verrine
Fait avec du yaourt normal et du mascarpone, c'est bon aussi.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 16:42
Spectaculaire
Idéal pour l'entrée d'un dîner entre amis.
Très belle présentation.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 22:22
à refaire
Délicieux et très simple à faire.
Ma suggestion : J'ai suivi d'autres avis et ajouté de la chair de pamplemousse dans le yaourt.
J'ai également mélangé à l'avocat des dés de pomme verte et supprimé les feuilles de salade. C'était excellent et très frais.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 00:08
Fraicheur subtile
En plus d'être belle, cette verrine est délicieuse... Très appréciée par sa fraicheur.
Ma suggestion : J'ai remplacé les tranches de saumon par des petits dés de saumon.
Le résultat est aussi joli et aussi bon mais moins cher.... Pour une 2ème préparation je n'avais pas assez d'avocat j'ai fait un mélange avocat-mangue : délicieux !
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 12:04
Léger
Frais, léger. Juste ce qu'il faut en apéro avant un repas de Noel copieux. Tout le monde a adoré
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 20:11
Très frais et facile
Cette verrine est délicieuse et très fraîche. Très agréable en été mais aussi en hiver en accompagnement d'une entrée froide !
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 nov. 2010 à 10:25
Un vrai délice !
Très bonne entrée bien fraîche !
patricia11-jdf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
29 nov. 2010 à 16:23
Bien
Recette simple à réaliser, mélange des ingrédients sympa mais j'aurais dû lire les commentaires avant de la faire car nous l'avons également trouvée trop acide.
Ma suggestion : J'ajouterais 1 cuillère à soupe d'huile d'olive sur l'avocat et je mettrais un peu moins de jus de citron. Recette à faire particulièrement en été car très fraîche, comme son nom l'indique.
Facile
Facile à faire & délicieux, léger.
valentine.f Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
4 nov. 2010 à 17:20
Très frais
Excellente recette, très frais en bouche
Ma suggestion : Rajouter de l'huile d'olive dans l'avocat, du sel et du poivre. Attention à l'acidité du citron dans l'avocat. J'ai remplacé le saumon par de la truite fumée ,et rajouté des petits cubes de salade très croustillants entre l'avocat et le yaourt.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 18:37
Verrine fraicheur avocat-saumon fumé
J'ai adoré cette verrine, elle est légère et parfumée.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 21:45
A refaire
Tres bonne recette
Ma suggestion : Des oeufs de saumon à rajouter et une crevette rose pour la déco.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 22:15
Simple
Adaptée en verrine, c'est pas mal aussi.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 10:06
Verrine
Simple à réaliser et très bon.
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 12:10
Bon et frais
Super bon et très frais !
bunny440 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
16 août 2010 à 11:35
Excellent et frais
Vraiment très bon, léger et frais. Rien à redire.
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 18:25
Un vrai délice de fraîcheur
Rien à dire, c'est très rapide et facile à faire, en plus quelle bonne idée le yaourt grec c'est entre le fromage blanc et la crème fraîche, très onctueux.
Si vous voulez impressionner en un rien de temps... c'est l'entrée idéale !
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 02:28
Mumm... so fresh!!
Le trio gagnant : un plaisir à préparer, un plaisir pour les yeux, un plaisir en bouche pour l'été ! Dommage que je n'ai pas su bien mettre les tranches de saumon en pétales! A refaire.
Ma suggestion : Bien respecter les doses sans mettre trop de citron !
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 10:25
Excellent
Entrée fraîche, très agréable et légère, en un mot : excellente. Tout le monde a adoré, même les difficiles ! Merci de nous avoir fait partager votre recette.
Ma suggestion : Surtout ne rien changer.
Excellent !
Vraiment excellent. De plus, c'est une recette très rapide et simple à réaliser, les invités en redemandent et sont bluffés, du coup je garde précieusement la recette ! Merci à vous.
Variante
Cette recette est délicieuse mais peu facile à manger en verrine. Voici comment j'ai résolu le problème : je mixe l'avocat en lui ajoutant un sachet d'épices pour guacamole (Old el paso, par exemple) et je mixe le saumon fumé avec le yaourt (ou la crème fraîche) et je décore la verrine avec 1 crevette et une rondelle de citron.
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 17:58
Délicieux, rapide et facile !
Présenté sur assiette avec de la roquette, c'était super bon et super frais.
Intéressant quand on reçoit
Entrée légère, jolie à regarder avec ses différentes couleurs, rafraîchissante et rapide à réaliser. Une entrée idéale pour une fête !
Recette extra
Excellente recette : délicieuse, rapide et qui fait son effet.
Ma suggestion : J'ai remplacé le yaourt par un mélange crème fraîche et Boursin : un délice.
Délicieux
Excellente entrée. Rien à rajouter, rien à redire.
Très frais
Délicieux, très fais, à recommencer, j'ai juste ajouté 1/2 cuillère à café d'oeufs de saumons qui décoraient et ajoutaient une touche croquante.
Marie-christine
10 janv. 2010 à 18:39
Excellent
Et rafraîchissant, encore meilleur avec des morceaux de pamplemousse. J'ai remplacé le yaourt grec par du yaourt bulgare dans lequel j'ai ajouté un peu de crème fraiche, moins cher et aussi bon.
Complément
Simple à faire, rafraichissant et très bon.
Ma suggestion : Moi j'y rajoute des morceaux de pamplemousse. J'adore !
Simplissime et très bon !
Pour les feuilles de salade, quelques pétales de mâche, c'est pas mal non plus.
Trop beau pour etre mangé
Je n'ai pas vu d'autre photo plus jolie ! C'est raffiné et simple.