Crème rapide au café

Utilisateur anonyme - 12 juil. 2010 à 21:50
 Bibi - 19 déc. 2022 à 10:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339492-creme-rapide-au-cafe

Très bonne recette pas de café soluble j'ai mis 2 expressos excellent
Très déçu je ne la referais jamais
Super recette. Par contre, je ne rajoute pas le beurre à la fin. Ce n'est pas nécessaire.
Cette recette est très bonne facile et rapide à faire
Excellent!!!
J ai adore ,60g de maizena seulement , très bon dessert que je servirai à moins prochain repas de famille , encore merci
J'ai essayé hier avec mon fils de 4ans , j'ai fais moitié café et moitié au chocolat et je suis ravie les 2 sont très bonnes avec une préférence pour celle au café. Ravie j'adore. Merci
creme rapide au cafe
En tenant compte des proportions de maizena réduites a 30g pour 50 cl de lait : consistance onctueuse et gout café parfait, le sucre est aussi très bien dosé; Une réussite, merci pour cette recette facile et pas chère.
Umm Uthmân
23 mai 2013 à 01:59
Excellent
Recette facile, rapide et succulente !
Ma suggestion : N'ayant pas de maïzena, je remplace toujours par de la farine, le résultat est toujours très apprécié.

Pour ceux qui n'aiment pas le café, on peut mettre du cacao en poudre à la place.
Un peu... compact!
A la cuisson, la fécule prend quasi instantanément, donc : à retirer du feu dès que l'on sent que le mélange se solidifie.
Je n'ai pas été conquis par la recette, l'aspect en bouche est pâteuse et élastique, pas agréable, même en rajoutant un peu de crème et du beurre pour la rendre plus onctueuse. J'essaierai de mettre moitié moins de fécule... A part ça, le dosage café/sucre est nickel!
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 10:37
crème rapide au café
un vrai pâté, étouffe chrétien, rien de subtile, à réaliser avec un enfant pour sa première expérience culinaire. avec mes regrets pour cette appréciation, je m'excuse.
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 17:53
Au chocolat
Comme je l'ai indiqué par ailleurs, je l'ai faite au chocolat. Très bon aussi. Mais mettre du chocolat sans sucre. Encore merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 18:29
crème au café
Rien à redire, je l'ai fait pour 4 personnes et c'était très bon. Je vais essayé au chocolat. Merci à vous.
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 13:36
UN JEU D ENFANTS
Enfin j'ai trouvé la crème vraiment facile à faire et inratable ! Après avoir essayé plusieurs recettes de crème, c'est celle si que j'adopte ! Vraiment idéale dans la texture : super crémeuse !
Ma suggestion : Je l'ai faite aussi au chocolat en mettant 4 cuillières à soupe de chocolat en poudre 100 % cacao et je ne compte pas m'arrêter là !!!
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 21:50
C'est bon !
J'ai reduit de moitié les proportions (en fait je l'ai fait pour 4 personnes) mais j'ai mis 6 cuillères à café de café et j'ai oublié de mettre le beurre mais j'ai aimé et ma soeur aussi !