Gelée de pommes à la cannelle

Elizabeth - 20 oct. 2009 à 13:17
 chaussoy - 5 nov. 2018 à 17:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339346-gelee-de-pommes-a-la-cannelle

quelle variété de pomme svp
Mes petites filles l'en adoré
Juste trop bonne tout le monde à adoré !
vos recettes sont très bien mais penser à l'extracteur de fruits.
C'est un appareil qui permet d'obtenir le jus des fruits sans manipulation et sans danger .
lina-d52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
10 sept. 2013 à 16:42
lili
très bonne !
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 11:25
gelée de pommes
très bonne recette...
Ma suggestion : J'ai ajoutée de la poire. le gout est super!
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 14:50
gelée de pommes à la cannelle
je l'ai préparée sans cannelle et avec des pommes "Golden": une délicatesse; plusieurs m'ont demandé si j'y avais ajouté de l'eau de rose....
Pas de gelsuc
La pectine contenue dans le fruit est suffisante pour ne pas y ajouter cet ingrédient, voici ma recette.
Ma suggestion : 1,5 kg de pommes bien lavées détaillées en tranches cuites 30 minutes dans 1,5 l d'eau puis tamisées pour récupérer le jus. Ajouter 750 g de sucre par litre obtenu portez à ébullition et laissez bouillonner 20 mn environ. Remplissez les pots lorsque la gelée est tiède et couvrez à froid. La gelée est parfaitement prise et se conserve plusieurs années.
Réponse
J'utilise un thermomètre pour vérifier la température. On réalise environ 6 à 7 pots de 400 g.
Gelsuc
Gelsuc, c'est ? Ici, je ne connais pas...
Questions
Comment savoir que la cuisson a atteint 104°C ? Combien de pots faites-vous avec les ingrédients indiqués ?