Velouté de butternut

Catherine - 20 nov. 2009 à 12:17
 Sisi - 4 mars 2024 à 23:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339344-veloute-de-butternut

Ce n'est pas un plat vegan (lait, crème fraîche)
La recette est très bonne. A nous de doser selon nos goûts les épices et le lait ou bouillon. Pour info pour les soupes généralement on met de l'eau ou autre liquide de manière a ce que tous les morceaux de légumes trempent dans l'eau ; si le liquide recouvre tous les légumes, le soupe sera plus liquide, si les légumes du dessus ne sont pas entièrement dans le liquide, cela sera plus onctueux ( type velouté).
Juste une remarque, évitez de laisser la peau des butternuts, c'est dur et ça ne se mange pas. Ce sont les potimarrons qui se cuisinent avec la peau. Et de préférence si les légumes ne sont pas bio, évitez de consommer la peau ????
trop facile cette recette. merci
M-barrau@hotmail.fr
27 déc. 2023 à 15:23
La recette est pas trop mal par contre les quantités c’est ???? Surtout pour ke bouillon ou l’ai ??? Ça m’énerve beaucoup c’est pas la première recette où nous n’avons pas les quantités désolée d’être directe
Succulent
Froggy34_2103 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
24 nov. 2023 à 15:12
Très bonne recette, je rajoute du zafran et une cuillère de miel .
Je vais faire ce potage
Délicieuse
_MargauXxx_ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023
10 févr. 2023 à 15:02
Excellent velouté, rien à rajouter,simple et efficace.merci.
Superbe à déguster sans modération , merci
AMailliard Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022
6 nov. 2022 à 20:17
Délicieux
Mariecamille
23 sept. 2022 à 09:43
je commence à avoir l'eau à la bouche, cetterecette je m'empresse de la faire, merci pour sa diffusion
Delicieuse
mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
15 août 2022 à 23:55
Excellent !!!
J'ai ajouté deux cuillères de tapioca pour l'aspect velouté et un peu de cumin et une larme de cannelle
Un délice
Avec les quantités des ingrédients....la recettes serait plus facile à exécuter
Super recette J'adore, je rajoute 2 PDT et une cuillère de curry.. la meilleure recette de soupe..on se régale..????????
Absolument délicieux ! Merci pour votre recette.
Un plus ! Je delaye dans un petit bol rempli à moitié d'eau froide 3 cuillères à soupe de velouté de bolets ou de champignons ( soupe en sachet velouté ou crème de champignons au rayon de super marché ) et j'ajoute cette préparation en même temps que mon eau qui va servir à la préparation de ma soupe. Le plus c'est un petit goût de champignons qui se marie très bien à la buttternut et de plus l'avantage ça épaissit un peu la soupe et la rend plus onctueuse.
Super recette mais... on ne pelle pas un butternut!! A cuire sans les pépins bien sûr, mais avec la peau afin que le goût caractéristique de noisette soit la!
Excellent recette !! Et vraiment très simple à faire.
Impossible de la rater
Vraiment facile et délicieuse.
TOP
Juste un tout grand merci pour toutes les recettes de journal des femmes ( même si ici, c'(est l'homme qui cuisine) :)
Très bon sans noisette j'en avais pas
Excellent!!!!!!!
Un vrai régal cette recette, moi aussi j'ai mis moitié Bouillon de poule et moitié lait! Avec les noisettes concassées,c'était génial!!!!! On a adoré
je suis fan ! quel délice !
Très bon! J'ai ajouté deux pommes de terre et j'ai fait 1l de bouillon de volaille
excellent

j ai mus un peu de piment d' espelette et de la crème fraiche
claire_f3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
10 déc. 2013 à 16:20
Un délice
Un des meilleurs veloutés de la saison automnale ! Devenu un classique qui nous régale à chaque fois.
Ma suggestion : Je remplis ma sauteuse à moitié de lait, à moitié de bouillon de poule.
geoffroy-k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
20 déc. 2010 à 14:35
Bonne soupe d'hiver
Ma suggestion : Très bonne. Si on veut qu'elle soit plus liquide, il faut mettre un peu plus de bouillon
C'était bien bon
Surtout, verser les gouttes d'huile de noix juste au moment de déguster dans chaque bol ou assiette, car cette huile supporte très mal d'être réchauffée.