Biscuits fondants au citron vert de Martha Stewart

Agnes - 29 oct. 2009 à 15:51
Danelys Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 7 déc. 2023 à 20:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339337-biscuits-fondants-au-citron-vert-de-martha-stewart

Danelys Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
7 déc. 2023 à 20:26
super bon
décue par ces biscuits, la texture est très bizarre, pourtant j'ai tout suivi à la lettre
MG (-; {^_?}
11 déc. 2019 à 12:25
ET COMMENT ON FAIT SI ON A PAS DE ROBOT ???????
)-:
moi je ne comprends pas comment vous avez fait pour qu ils ne se désagrègent pas. Je n ai pas pu les toucher sans qu ils ne s effritent totalement. quel est le secret?
Merci, pour cette superbe recette excellent ces petits gâteaux il faut vraiment se retenir pour ne pas les manger de suite
pour nous c'est bientôt la saison des brédélés, ils seront les bienvenus, par contre 5 mm d'épaisseur, et non pas de diamètre! vous l'aurez remarqué!
excellent !!! a refaire rapidement
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
30 juin 2018 à 10:23
juste trop trop bon, je les referai encore et encore!! merci!
Je n'ai rien changé , juste mis au congélateur 20 min comme quelqu'un l'a suggéré.
Parfait! Succulent! Et facile!
Merci pour cette délicieuse recette a faire et a refaire
gg_s Messages postés 26 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
15 sept. 2016 à 09:51
EXCELLENT !

Terriblement irrésistible, ils fondent dans la bouche.
Petits conseils : pour la cuisson les sortir quand ils commencent à légèrement dorer + bien les laisser refroidir, cela évitera qu'ils ne s'effritent. De plus, j'ai mis 40g de sucre comme la recette le dis, pour le reste qui sert à enrober c'est un peu trop, donc saupoudrer directement dans le plat.
Je cherchais depuis longtemps une bonne recette et je l'ai enfin trouvée et je n'en changerai plus. Les biscuits sont delicieux: fondants et avec du goût.
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
11 déc. 2015 à 12:27
Le goût est très bon mais j'ai trouvé la texture trop sablonneuse.
CHADASA Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
7 déc. 2014 à 17:19
Super, ces sablés sont excellents, ne rien changer à la recette et surtout bien cacher la boîte à gâteaux
Un délice ! J'ai juste remplacé le citron vert par du jaune ils étaient très fondant !
isabelle-r14-jdf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 18:20
très bons
Vraiment excellentissime !!!!
Merci pour la recette
A faire et refaire !
Tout simplement délicieux. A peine le dos tourné, tout le monde les pique dans leur boîte.
helene45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
24 déc. 2013 à 17:34
Très bon
J'aime bien le goût très acidulé de ces sablés. Un autre avantage c'est qu'ils sont tellement riche qu'on ne risque pas de se goinfrer avec . Donc à déguster sagement...
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 15:13
bon
Biscuits fondants au citron vert de Martha Stewart
Parfait et délicieux. Le plus dur, c'est pour résister de ne pas les manger tout de suite
Ma suggestion : Rien à redire. Excellent. j'en ai fait quatre fois et ils sont toujours merveilleux à déguster à l'heure du thé.
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 15:07
Biscuits fondants au citron vert
Très bon. J'ai utilisé des citrons "sutil" de mon jardin et ç'était parfait.
Ma suggestion : Aucune. Rien à redire: les invités sont repartis avec les restes.
Merci
TROPS BONS
J'avais divisé les doses par deux, pour nous deux et pour essayer...
Ma suggestion : la prochaine fois je fais la recette sans division!
Erreur de traduction
Le mélange beurre sucre glace ne peut pas blanchir, la vraie traduction est que le mélange devienne crémeux et mousseux
Ma suggestion : La préparation ne donne pas non plus 30 biscuits mais entre 15 à 20. Si vous n'avez pas de Kitchen-Aid, utilisez un batteur électrique et finissez de travailler votre pâte à la main. Autre suggestion pour gagner du temps: 20 minutes au congélateur au lieu de 3 heures au frigo.
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 11:02
très bien
Je ne sentais pas assez le citron à mon gout mais ils ont tous été mangés quand même, je garde la recette sans hésiter
Pas de robot
Bonjour, je n'ai pas de robot, pensez-vous qu'à la main ça donnerait un bon résultat?
Merci
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 16:55
isabelle
tres bons et moelleux. Mais pour la dame qui se plaint que ces biscuits se raplatissent, j'ai une recette pour presque identiques, et les biscuits restent en jolis domes.
Ma suggestion : inutile de les tremper dans DEUX sucres, le sucre glace est suffisant
christiane-d82 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
8 mars 2013 à 20:01
biscuits fondants citron
très facile à mettre en oeuvre, délicieux et beaux - on croirait des vrais gâteaux de pâtissier ! un seul défaut : quand on commence à en manger on ne s'arrête plus !........
Ma suggestion : j'ai testé aussi avec du citron jaune, même résultat
superbe!
un vrai delice - hyper leger fondant .. la boite se vide toujours aussi vite !! d'une simplicité à tomber .. je recommande +++++++++
Ma suggestion : jai osé faire une variante :) mandarine ! miammm
Excellent
Fondants et savoureux. Mes invités ont adoré. Ils sont repartis avec le reste de la boîte.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 20:48
Excellent
Croquant, fondant, parfait avec un petit earlgrey!!!
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 12:00
Un régal
La recette est facile, il me manquait peut être un peu le goût du citron mais mes collègues et moi même avons adoré. Les biscuits sont fins et se conservent très bien. Merci !
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 17:19
A refaire!
Ils étaient bons, peut-être un peu friables. Le goût du citron était bien marqué, j'ai mis le jus d'un citron et les zestes de deux.
Ma suggestion : J'ai mis 40 g de sucre, j'en mettrai 60 g la prochaine fois, j'ai trouvé que c'était pas assez sucré.
Epaisseur
Si si Marie-Noëlle, tout à fait, c'est bien 5 mm d'épaisseur ! Décidément...
Marie Noëlle
7 nov. 2009 à 09:21
Question
Bonjour, 5 mm de diamètre, cela paraît difficile. Ne serait-ce pas plutôt 5 mm d'épaisseur ?
Marie France
3 nov. 2009 à 10:55
Erreur
Une fois ma préparation terminée , je me suis aperçue qu'il y avait erreur. C'est au réfrigérateur pour 3h. tant pis, nous verrons le résultat final.
Ma suggestion : J'espère que ce sera bon, malgré la quantité de sucre glace.
Bis
Bonjour Nathalie, l'erreur a déjà été repérée et corrigée, nous sommes en attente des modifications, mais lisez les commentaires, j'ai rectifié la recette !
Erreur
Il y a une grosse erreur entre les proportions données et celles que l'on retrouve dans la préparation. Il y a incohérence !
Correction
Oups Agnès, je me suis trompée en recopiant la recette : c'est 40 g de sucre glace et tout le beurre ! Nettement plus logique !
Question
Il est question de 170 g de beurre puis il est dit de mélanger 40 g de beurre ? Merci de m'éclairer.